Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dadoo33
Grand sage

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par Dadoo33 Dim 10 Juil 2016 - 23:52
Oui je sais comme les stagiaires qui ont déjà un m2. Tu auras quand même deux jours de formation avec un parcours adapté. A partir du moment où tu es à mi-temps dans ton établissement, c'est la règle.
avatar
Mephy333
Niveau 2

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par Mephy333 Dim 10 Juil 2016 - 23:53
Ah ok je ne savais pas ! Merci pour l'info Dadoo33.
avatar
fredot
Niveau 5

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par fredot Lun 11 Juil 2016 - 0:03
Mephy333 a écrit:Bonsoir,

je poste également ici:
Même cas que vous : reçue à l'interne après 6 ans d'enseignement en tant que contractuelle dans ma discipline, j'apprends que je suis affectée à mi-temps par mon syndicat mais hors académie d'origine (c'était mon choix).

Les questions que je me pose :
- est-ce une erreur ?
- est-ce une chance ?
- vais-je devoir suivre les cours à l'EPSE ?

J'ai écrit au syndicat à Paris j'attends leur réponse dans la semaine, et j'appellerai aussi le Rectorat de ma future académie (Orléans-Tours) pour savoir ce qu'il en est (le serveur de l'intra ouvrant le 14 juillet).

On se tient au courant alors ...

Tu ne serais pas la première lauréate sur l'académie d'Orléans-Tours à être mise à mi-temps malgré un concours interne. Soit le Rectorat n'a pas eu d'info sur ton ancienneté (tu aurais pu être AED ou dans la fonction publique) et a préféré te mettre dans une situation confortable (et éviter de devoir gérer le problème à la rentrée), soit ils ont fait le choix de te mettre à mi-temps car il n'y avait plus/pas de berceaux à plein temps.

Bref rien d'anormal. Pour ta situation il y a fort à parier qu'il faudra "négocier" un aménagement avec l'ESPE à la rentrée, comme beaucoup d'autres stagiaires.

Je viens de regarder et en espagnol il n'y a aucun berceau à temps plein. Seul le collège de Trainou aura deux stagiaires donc possibilité de mettre un plein temps.


Dernière édition par fredot le Lun 11 Juil 2016 - 0:06, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par Dadoo33 Lun 11 Juil 2016 - 0:03
Je t'en prie. Après pour ton mi-temps soit il s'agit soit d'une erreur soit il n'y avait pas suffisamment ou pas de temps-plein dans ta matière.
Tu peux toujours demander à des ex-stagiaires dans ta matière et surtout dans ton académie en quoi consiste " le parcours adapté". En effet, chaque espe fait à sa sauce.
kiki37
kiki37
Niveau 1

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par kiki37 Lun 11 Juil 2016 - 1:25
Dadoo33 a écrit:Oui je sais comme les stagiaires qui ont déjà un m2. Tu auras  quand même deux jours de formation avec un parcours adapté. A partir du moment où tu es à mi-temps dans ton établissement, c'est la règle.

C'est une règle pas toujours appliquée alors. Dans mon académie (Créteil), les stagiaires ayant déjà un M2 n'avaient qu'une journée par semaine à l'ESPE.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par Plutarque Lun 11 Juil 2016 - 13:12
D'un point de vue financier, mi-temps ou plein temps ne change rien. Avec 3 ans d'ancienneté en temps que contractuelle, tu seras reclassée de 18 mois c'est-à-dire placée à l'échelon 3 avec un reliquat de 6 mois. Tu ne subiras donc pas les réjouissances des échelons 1 et 2 (placés très bas sous prétexte qu'à mi-temps on travaille moins). En gros, payée à plein temps pour un mi-temps d’enseignement Wink
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par Dadoo33 Lun 11 Juil 2016 - 13:22
Affectation stagiaire surprenante - Page 2 2252222100
avatar
Liloé
Niveau 1

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par Liloé Lun 11 Juil 2016 - 13:51
Bonjour

C'est déjà un bon point qu'on ne perde pas financièrement : être payé temps pleins pour un mi-temps est déjà une bonne chose, en revanche j'imagine que comme toute année d'étude, on doit la financer en début d'année. On est peut être pas à 200 ou 300 euros près mais quand on a déjà le master en question, c'est frustrant.

Kiki37, j'espère qu'il en sera de même dans mon académie, cela serait plus justifié au regard de ceux qui ne l'ont pas encore...

Mephy333, tu nous tiendras au courant de ce qu'ils t'ont dit, pour ma part, le rectorat reconnaissant bien qu'il y a eu une erreur dans mon affectation m'a conseillé de faire appel. Cela dit avec cette histoire de berceaux d'accueil, je me dis que c'est peut etre pour cette raison que le ministère m'a placé en mi-temps. Si j'ai cette confirmation, je serai un peu rassurée par ce choix
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par nanoueva Lun 11 Juil 2016 - 13:59
A mon avis, avec 6 années d'enseignement dans les pattes, la collègue sera reclassée à l'échelon 5 et non pas 3 - c'est ce qui m'est arrivé. Par contre, j'ai fait mon stage à temps plein...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par Dadoo33 Lun 11 Juil 2016 - 14:26
L'inscription à l'espe est gratuite. C'est déjà ça.
avatar
Framboisine
Niveau 5

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par Framboisine Lun 11 Juil 2016 - 18:38
Bonsoir
Des stagiaires peuvent-ils être affectés en rep?
avatar
lisette83
Érudit

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par lisette83 Lun 11 Juil 2016 - 18:45
Oui.
Miew
Miew
Habitué du forum

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par Miew Lun 11 Juil 2016 - 18:57
Framboisine a écrit:Bonsoir
Des stagiaires peuvent-ils être affectés en rep?

Oh que oui.
Une de mes amies était en REP l'an passé. Elle a été renouvelée (l'équipe enseignante était sympa... sauf la tutrice et la CDE, qui ont fait des mauvais rapports, ainsi que l'inspectrice. Heureusement cette année a été super pour elle, et elle a été titularisée)
Je connais un autre stagiaire qui était aussi dans un autre collège REP cette année. J'espère que ça a été pour lui mais je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu dire qu'il passerait en commission, donc je pense que ça a été.
Certains diront parfois qu'il vaut mieux se retrouver en REP dès le début, pour savoir ce que c'est, mais je trouve que, dès l'année de stage, c'est une inégalité avec les autres stagiaires.
Il devrait être interdit de nommer des stagiaires en REP.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
avatar
Liloé
Niveau 1

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par Liloé Mar 12 Juil 2016 - 8:02
Bonjour, j'ai eu des nouvelles de la part du ministère concernant la non proposition de postes à temps pleins pour mon année de stage. Ils indiquent de manière brève qu'il y a effectivement des postes à temps pleins mais je ne peux pas exercer à temps pleins à la rentrée car je n'ai pas réalisé mes activités de contractuelle dans la discipline du concours.
OR, j'ai réalisé mes années dans la discipline du concours, mes contrats de travail et état de service en attestent et mon Rectorat est formel la dessus. Ils ne veulent pas faire remonté à nouveau le dossier disant que le ministère ne revient jamais sur les demandes de révision dans tous les cas sauf quand c'est lié à un problème de santé majeur. Je suis découragée... mais au moins j'ai mieux compris pourquoi on me propose un retour sur les bancs de l'ESPE
avatar
Mephy333
Niveau 2

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par Mephy333 Mar 12 Juil 2016 - 8:50
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Liloé : Tu as passé l'interne ? Si tu vas à l'ESPE tu ne devras pas faire de M2 et rédiger ton mémoire etc ... D'après ce que j'ai compris, on doit assister à des formations dans cet institut mais en aucun cas valider un diplôme puisque notre expérience pro équivaut à ce diplôme justement.

Ce n'est peut-être pas si mal après-tout ? C'est toujours bien de grapiller des formations car en tant que contractuel c'était plutôt rare.

Je téléphone au Rectorat ce matin et je vous dis ce qu'il en est concernant l'académie d'Orléans-Tours.
avatar
Mephy333
Niveau 2

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par Mephy333 Mar 12 Juil 2016 - 9:04
Alors, la gentille Dame du Rectorat m'a dit de ne pas m'inquiéter car les avis d'affectation des syndicats ne sont parfois pas corrects concernant les heures d'enseignements.
Elle m'a dit qu'il fallait bien attendre l'ouverture du serveur pour faire les voeux pour voir le nombre d'heures attribuées et que s'il y avait un problème, il fallait appeler avant la fermeture du serveur.

Elle m'a bien dit que selon le concours obtenu, la formation à l'ESPE n'est pas imposée ...

A voir donc demain à l'ouverture de serveur :/
avatar
Liloé
Niveau 1

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par Liloé Mar 12 Juil 2016 - 9:07
Bonjour Mephy333

Oui j'ai passé l'interne et on m'avait dit que j'aurais un poste à temps pleins au niveau du rectorat, c'est pourquoi je ne comprenais pas du tout la décision mais maintenant j'ai ma réponse : ils pensent que j'enseigne une autre matière que celle du concours.

Effectivement en tant que contractuel c'était rare, mais meme les postes temps pleins bénéficient de la formation.

Concernant l'année de formation qu'on nous repropose on a quand meme des dossiers à rendre et d'après ce que j'en ai compris un petit mémoire d'une trentaine de pages relatif à sa pratique
avatar
Liloé
Niveau 1

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par Liloé Mar 12 Juil 2016 - 9:10
j'espère que tu n'auras pas la meme déception que moi... ne découvrir que des postes à mi-temps.... lié à une erreur de lecture du dossier
avatar
Mephy333
Niveau 2

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par Mephy333 Mar 12 Juil 2016 - 9:13
Réponse du syndicat :
Bonjour,

Vous vous êtes identifiée sur SIAL comme "sans expérience", c'est pour cela que vous avez pu faire des voeux d'académie... Mais aussi pour cela que vous serez à mi-temps devant élèves, et à mi-temps en formation. Vous pouvez signaler au rectorat d'Orléans-Tours que vous avez plus d'1,5 an d'expérience, mais une affectation à temps plein n'est pas de droit après la déclaration que vous avez faite sur SIAL

En tout cas, vous n'aurez pas obligation de valider le master 2. Vous suivrez une "formation adaptée" ou DU à l'ESPE si vous êtes à mi-temps devant élèves.
avatar
Mephy333
Niveau 2

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par Mephy333 Mar 12 Juil 2016 - 9:17
Liloé : tu devrais faire intervenir le syndicat, il est encore temps je pense ! N'hésite pas à les appeler à Paris ils sont très réactifs et très sympas.
Courage à toi
avatar
Liloé
Niveau 1

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par Liloé Mar 12 Juil 2016 - 9:20
Pour ma part, je me suis identifiée sur sial comme étant contractuelle
Qui dois je appeler sur paris ? un syndicat ? Le mien bien que constatant l'erreur ne me propose que de faire une procédure de recours, cependant il est bien indiqué que seul les cas de maladie ou de grave problème familial seront traités...
avatar
Mephy333
Niveau 2

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par Mephy333 Mar 12 Juil 2016 - 9:30
Personnellement je suis au SNES et ils ont toujours été supers.
Je te conseille d'appeler le siège à Paris.
Courage à toi, si tu as tous tes justificatifs ça devrait se débloquer.
avatar
Liloé
Niveau 1

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par Liloé Mar 12 Juil 2016 - 9:31
Je te remercie, j'espère aussi....
Je ne suis malheureusement pas syndiquer au SNES, j'espère qu'ils pourront quand meme m'aider si j'appelle le siège du SNES
avatar
fredot
Niveau 5

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par fredot Mar 12 Juil 2016 - 11:25
Un stagiaire de mon établissement était à mi-temps malgré ses années de contractuel et le fait qu'il ait déjà un M2.
Il devait aller à quelques cours à l'ESPE. Faire un travail commun (avec d'autres stagiaires d'autres disciplines ayant eux aussi e M2). Et c'est tout. Du cou il avait plus de temps pour lui et donc pour préparer ses cours.

Si c'est votre reclassement qui vous inquiète sachez que votre statut de mi-temps / plein temps n'influencera en rien. Bref attendez de voir et au pire vous irez à l'ESPE comme les autres.
avatar
Liloé
Niveau 1

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par Liloé Mer 13 Juil 2016 - 17:13
Bonjour,
Afin d'anticiper l'éventuelle non révision de mon affectation sur un poste temps pleins j'ai contacté l'ESPE de mon académie pour envisager mon inscription. la secrétaire que j'ai eu m'a dit que malgré le fait que j'ai déjà un master MEFF que je devrais refaire un mémoire et une soutenance orale, par ailleurs qu'il me faudrait valider 6 compétences attendues chez l'enseignant par divers partiels. N'ayant pas validé mon CLES d'anglais lors de mon master 2 il y a 4 ans, elle me disait que je serais obligée de le valider cette année, sans quoi ma titularisation était incertaine. Est ce normal ? car en plus de l'abberation de devoir retourner faire un master que j'ai déjà suite à une mauvaise lecture de mon dossier par le ministere je me retrouve à devoir valider ce CLES alors que je suis prof de bio.... les personnes à temps pleins sont elles aussi soumises à devoir repasser ce CLES si elles ne l'ont pas eu ?
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Affectation stagiaire surprenante - Page 2 Empty Re: Affectation stagiaire surprenante

par Plutarque Mer 13 Juil 2016 - 17:59
L'exigence du CLES (et du C2i) est complètement supprimée depuis 2014 (voir ici par exemple), tu peux dormir sur tes deux oreilles Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum