Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par John Dim 10 Juil - 0:15
Et je dois tout emporter pour une année scolaire dans un endroit où on ne trouve qu'une supérette, un cabinet médical et une poissonnerie... [..]
quand je serai coincée sous la neige avec mon fils qui a de la fièvre et pas de paracétamol sous la main [...]
Le souci avec les médicaments pour enfant c'est que ce sont de grosses bouteilles de sirop bien lourdes.
S'il y a un cabinet médical, il devrait également y avoir de quoi se procurer du paracétamol et du sirop contre la toux ?
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par Rosanette Dim 10 Juil - 7:52
Je confirme pour les yaourts au four, ça se débrouille tout seul tout pareil (bon et si les produits laitiers sont chers quelque part, c'est qu'il y a une raison, er les enfants locaux ne meurent pas pour autant).

Comme dit John, il est important d'évaluer correctement ce que tu trouveras sur place.
avatar
Cath
Enchanteur

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par Cath Dim 10 Juil - 8:01
Et une voire deux valises supp ? Pour Enfant 2 qui part à l'autre bout du monde, il est possible de payer un supplément de 80 euros pour une valise supplémentaire...Ça vaut le coup ! (et le coût)
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par Malaca Dim 10 Juil - 17:14
+ 10 Cath

Rosanette a écrit:... (bon et si les produits laitiers sont chers quelque part, c'est qu'il y a une raison,  er les enfants locaux ne meurent pas pour autant)...
sans aller jusqu'à mourir humhum il y a quand même des carences et des effets de sous nutrition en phase de croissance (des amis aux Marquise sont rentrés à cause de ça) ... et puis on peut avoir envie de continuer à manger des yaourts Very Happy

Si non j'ai aussi connu les yaourts lyophilisés, apports assurés avec simple ajout d'eau, je ne sais pas ce qu'on trouve en métropole dans ce domaine ?

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par Rosanette Dim 10 Juil - 17:46
Sauf que les produits laitiers et le calcium, c'est un beau matraquage agroalimentaire, on trouve plein de calcium ailleurs (oléagineux).

Continuer à consommer comme en métropole oui c'est un choix, c'est aussi la meilleure façon d'y laisser des plumes de portefeuille.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par Thalia de G Dim 10 Juil - 17:48
Je n'ai pas tout suivi, mais où vas-tu au juste ? J'ai des amis (plusieurs couples différents) qui sont partis aux quatre coins du monde.

Selon ta réponse, la logistique est différente et je peux leur poser la question. trefle

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Caspar
Caspar
Prophète

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par Caspar Dim 10 Juil - 18:14
Rosanette a écrit:Sauf que les produits laitiers et le calcium, c'est un beau matraquage agroalimentaire, on trouve plein de calcium ailleurs (oléagineux).

Continuer à consommer comme en métropole oui c'est un choix, c'est aussi la meilleure façon d'y laisser des plumes de portefeuille.



Je ne suis pas du tout anti-produits laitiers et j'en consomme tous les jours mais je crois aussi qu'on peut s'en passer (Les Japonais, qui ne consomment très peu, sont-ils carencés ? J'ai choisi un pays riche à dessein). Après, il s'agit de goûts et d'habitudes, je serais sans doute un peu malheureux sans yaourt et sans fromage.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par Malaca Dim 10 Juil - 18:46
Les produits laitiers on peut s'en passer en tant qu'adultes, mais là je parlais de jeunes enfants et de croissance Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 2252222100
Après, comme dit Caspar, cela peut être un choix par goût aussi ... et Coin de Paradis fera bien comme elle voudra avec ses yaourts ! Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 248604097

Je crois qu'avec ce débat on s'éloigne du sujet de base Razz

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Caspar
Caspar
Prophète

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par Caspar Dim 10 Juil - 18:48
Malaca a écrit:Les produits laitiers on peut s'en passer en tant qu'adultes, mais là je parlais de jeunes enfants Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 2252222100
Après, comme dit Caspar, cela peut être un choix par goût aussi ... et Coin de Paradis fera bien comme elle voudra avec ses yaourts ! Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 248604097

Je crois qu'avec ce débat on s'éloigne du sujet de base Razz


Ah ? Tu trouves ? Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 3795679266 Very Happy
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par Malaca Dim 10 Juil - 18:50
si peu Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 248604097 mais ça fait causer :diable:

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
minimouch
minimouch
Niveau 6

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par minimouch Lun 11 Juil - 9:08
Pour nous aussi, c'est compliqué, même si on est plus nombreux et donc, on a plus de bagages...
Notre solution, on va prendre 2 valises supplémentaires, ça coûte environ 100 euros la valise de 23kg supplémentaire.
Finalement, ça revient moins cher que d'envoyer par la poste. Par contre, niveau manutention à l'aéroport, ça sera un peu compliqué ! On verra bien !
avatar
User7674
Érudit

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par User7674 Lun 11 Juil - 9:30
Apparemment on peut faire des colis "livres" à la Poste qui sont moins onéreux qu'un colis traditionnel. Je viens de le lire en commentaire de cet article du blog d'une instit expatriée au Texas (blog très sympa par ailleurs !).

https://misstexasblog.wordpress.com/2016/07/09/quand-lexpatrie-part-en-vacances-en-france/
Ella05
Ella05
Niveau 3

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par Ella05 Lun 11 Juil - 21:09
coindeparadis a écrit:J'ai toujours pris des bagages souples et comme j'ai toujours eu des objets écrasés. Mais vous semblez unanimes : pas de valises rigides !
Je te conseille les valises souples à roulettes : plus léger ! elle te permettent de gagner des kilos ... car 23 kilos moins 6 kilos de valise..il ne restent pas grand chose !
J'ai deux nouvelles valises souples ( une de 2,5 kg et l'autre de 2,7kg vides ), avec la partie à roulettes en armature qui protège le fond , je met les chaussures au fond , puis tout dans des sacs de compression ( les miens sont les sacs transparents taille M et L de chez Eagle Creek ) pas donné mais investissement valable , puis sur la place gagné , je fini la valise avec un oreiller rectangulaire (ikea pas cher ) qui prend tout le reste de la valise et sert d'amortisseur pas cher et pas lourd pour protéger les trucs dans la valise , en plus du coup tu as deja ton oreiller sur place Sleep Et les paréos en coton sont bien moins lourds que les serviettes éponges , et aussi efficaces.
Sinon , vraiment pas de livres si possible ! Liseuse ou ipad , et tout le matériel scolaire sur disque dur externe ! Et puis après récup sur internet , bidouillage , adaptation .... J'ai décidé de ne pas scanner de livres entiers mais des parties genre jeux mathématiques , ou bien des bouts introuvables sur le net . Et compte sur la bibliothèque de l'école , tant pis ! Mais pour ce nouveau contrat , je m'accorde un bagage avec du materiel maison (jeux mathématiques , materiel de lecture , mini bidules légers pour les arts plastiques ... ) parce que j'ai décidé que cette année je passerais moins de temps dès la rentrée à bricoler des trucs pour l'installation de classe ; je fais le choix d'un peu plus de confort en emmenant dans ma valise des étiquettes mots, quelques affiches de classe plastifiées , et ma méthode de dictées muettes ... c'est une première pour moi de me charger avec ça , mais mon confort pédagogique et l'énergie et le temps économisés valent les euros supplémentaires je pense !
je voyageais plus léger jusqu'à présent pédagogiquement parlant , mais c'est vrai que là , je fais un vrai choix d'économie d'énergie dès la rentrée des classes ! Donc , peut être que tu peux faire un choix dans tes manuels et te demander lesquels vont te tranquilliser ou bien gagner du temps en prépa ....et n'emporter que ceux là ; Pas simple .
Pour les médocs , les sirops c'est lourds et ça casse ... tu n'as pas une autre solution ? La base en paracétamol et antibiotique si besoin , et après des recettes naturelles pour le reste ; :gouteur:
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par cox6nelle Mar 12 Juil - 4:02
Et renseignez vous bien pour les bagages à main... les politiques sont tres différentes selon les compagnies....(et évoluent en permanence)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par coindeparadis Jeu 14 Juil - 12:19
Ella, moi je vais faire le contraire cette fois-ci, moins pour l'école et plus pour la famille...
Et l'agence m'a dit hier que pour les bagages c'était 20 kgs en soute et 5kgs en cabine, soit à 2 personnes, 16kgs de perdus sur ce que j'avais prévu ... pale
@ janis : je ne vois pas l'article sur les colis de livres ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
User7674
Érudit

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par User7674 Jeu 14 Juil - 12:30
C'est juste mentionné dans les commentaires de l'article en fait !
minimouch
minimouch
Niveau 6

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par minimouch Jeu 14 Juil - 12:40
Je suis allée à la poste pour me renseigner et aucun problème !
Il faut que le colis fasse au max 5kg, ne soit composé que de livres et ou brochures et ça coûte 13.72€ pour 5kg à envoyer en zone 2 !
C'est top !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par coindeparadis Jeu 14 Juil - 12:50
C'est bon à savoir, je peux donc m'envoyer un colis de manuels et livres de poche !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par Mehitabel Jeu 14 Juil - 13:08
Ella05 a écrit:
coindeparadis a écrit:J'ai toujours pris des bagages souples et comme j'ai toujours eu des objets écrasés. Mais vous semblez unanimes : pas de valises rigides !
Je te conseille les valises souples à roulettes : plus léger ! elle te permettent de gagner des kilos ... car 23 kilos moins 6 kilos de valise..il ne restent pas grand chose !
J'ai deux nouvelles valises souples ( une de 2,5 kg et l'autre de 2,7kg vides ), avec la partie à roulettes en armature qui protège le fond , je met les chaussures au fond , puis tout dans des sacs de compression ( les miens sont les sacs  transparents taille M et L de chez Eagle Creek ) pas donné mais investissement valable , puis sur la place gagné , je fini la valise avec un oreiller rectangulaire (ikea pas cher ) qui prend tout le reste de la valise et sert d'amortisseur pas cher et pas lourd pour  protéger les trucs dans la valise , en plus du coup tu as deja ton oreiller sur place Sleep  Et les paréos en coton sont bien moins lourds que  les serviettes éponges , et aussi efficaces.
Sinon , vraiment pas de livres si possible ! Liseuse ou ipad , et tout le matériel scolaire sur disque dur externe ! Et puis après récup sur internet , bidouillage , adaptation .... J'ai décidé de ne pas scanner de livres entiers  mais des parties  genre jeux mathématiques , ou bien des bouts introuvables sur le net . Et compte sur la bibliothèque de l'école , tant pis !  Mais pour ce nouveau contrat , je m'accorde un bagage avec du materiel maison (jeux mathématiques , materiel de lecture , mini bidules légers pour les arts plastiques ... ) parce que j'ai décidé que cette année je passerais moins de temps dès la rentrée à bricoler des trucs pour l'installation de classe ; je fais le choix d'un peu plus de confort en emmenant dans ma valise des étiquettes mots, quelques affiches de classe plastifiées , et ma méthode de dictées muettes ... c'est une première pour moi de me charger avec ça , mais mon confort pédagogique et l'énergie et le temps économisés valent les euros supplémentaires je pense !  
je voyageais plus léger jusqu'à présent pédagogiquement parlant , mais c'est vrai que là , je fais un vrai choix d'économie d'énergie dès la rentrée des classes !  Donc , peut être que tu peux faire un choix dans tes manuels et te demander lesquels vont te tranquilliser ou bien gagner du temps en prépa ....et n'emporter que ceux là ; Pas simple .
Pour les médocs , les sirops c'est lourds et ça casse ... tu n'as pas une autre solution ?  La base en paracétamol et antibiotique si besoin , et après des recettes naturelles pour le reste ; :gouteur:  

Tu as des sticks prêts dosés pour le doliprane enfant, c'est moins lourd et prend moins de place car tu peux les mettre n'importe où.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.pharma-medicaments.com/media/2789411__080524500_1700_30102015.jpg&imgrefurl=https://www.pharma-medicaments.com/vitalite/35465-doliprane-liquiz-200-mg-sans-sucre-fraise-11-a-38-kg-12-sticks.html&h=530&w=800&tbnid=wYHwVQaWo06VDM:&tbnh=90&tbnw=136&docid=n6uMtndJBelgvM&usg=__H2s4xUktKLkzWnycFGUWQt8QQuw=&sa=X&ved=0ahUKEwjg9f-Kg_PNAhULAsAKHfAGCtsQ9QEILjAD
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par coindeparadis Jeu 14 Juil - 13:45
Je ne connais pas les sticks (sans doute pas remboursés et donc rarement prescrits). C'est une bonne idée.
Et je n'oublie pas ma poche réfrigérante ou chauffante pour les hématomes, entorses, maux de ventres...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Lili10
Niveau 1

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par Lili10 Jeu 14 Juil - 18:41
Tu as aussi le Paracétamol en sachets à diluer dans le l'eau
https://www.google.ca/search?q=paracetamol+enfant&client=safari&hl=fr-ca&prmd=inv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjYmr2NzfPNAhVFqR4KHftXDRAQ_AUIBygB&biw=1366&bih=928#imgrc=21i95Xkm2X_H5M%3A

Tu voyages avec quelle(S) compagnie(s) ?


Dernière édition par Lili10 le Jeu 14 Juil - 18:51, édité 1 fois
avatar
isabe
Niveau 8

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par isabe Jeu 14 Juil - 18:50
Malaca a écrit:J'allais dire aussi:  cours et manuels utiles scannés.
Ordi et mini vidéoprojecteur pour être autonome pour les cours, plus besoin de papier.  Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 248604097
Liseuse pour les loisirs (dans les îles polynésiennes c'était incontournable avec 10 kilos de bagages.  Wink ) films et dessins animés sur l'ordi.
+1
La liseuse, c'est génial pour partir comme ça. Même les enfants s'y mettent très bien.
Et les laitages, c'est pas incontournable pour les enfants  Wink
En revanche, une de mes amies parties comme ça avait emporté une provision de tampons, denrée inexistante dans certains pays. A ne pas oublier non plus... Wink

Ella05 a écrit: et ma méthode de dictées muettes ...
pardon de polluer le post, mais c'est quoi ta méthode ? (mp?)


Dernière édition par isabe le Jeu 14 Juil - 18:54, édité 1 fois
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par coindeparadis Jeu 14 Juil - 18:51
Je ne connaissais pas non plus mais c'est pour des 2/4 ans (12 à 16 kgs).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Lili10
Niveau 1

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par Lili10 Jeu 14 Juil - 18:53
Tu as la dose au-dessus aussi En 300mg pour 16 à 30kg.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par coindeparadis Jeu 14 Juil - 18:54
isabe a écrit:
Malaca a écrit:J'allais dire aussi:  cours et manuels utiles scannés.
Ordi et mini vidéoprojecteur pour être autonome pour les cours, plus besoin de papier.  Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 248604097
Liseuse pour les loisirs (dans les îles polynésiennes c'était incontournable avec 10 kilos de bagages.  Wink ) films et dessins animés sur l'ordi.
+1
La liseuse, c'est génial pour partir comme ça. Même les enfants s'y mettent très bien.
Et les laitages, c'est pas incontournable pour les enfants  Wink .
Oui mais à condition de trouver des substituts et là où je vais , l'approvisionnement en fruits et légumes frais est compliqué. Et pas de supermarché (petite supérette)donc peu de choix.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire - Page 3 Empty Re: Faire une valise de 23 kgs... pour une année scolaire

par coindeparadis Jeu 14 Juil - 18:54
Lili10 a écrit:Tu as la dose au-dessus aussi En 300mg pour 16 à 30kg.
Ok merci !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum