Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marou
Expert

Stagiaire 2016-2017 Académie de Caen - Page 2 Empty Re: Stagiaire 2016-2017 Académie de Caen

par marou le Mar 12 Juil 2016 - 13:46
Y a plus qu'à trouver un appart à Alençon ! C'est sympa le lycée aussi. Bon courage à toi !
Neyrelle
Neyrelle
Niveau 6

Stagiaire 2016-2017 Académie de Caen - Page 2 Empty Re: Stagiaire 2016-2017 Académie de Caen

par Neyrelle le Mar 12 Juil 2016 - 13:51
J'étais sur trois établissements cette année aussi, Miew. Les lycées d'Alençon sont quand même plutôt sympathiques. Pour ma part, je n'ai pas encore de nouvelles de mon affectation.
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Mar 12 Juil 2016 - 13:53
@Neyrelle a écrit:J'étais sur trois établissements cette année aussi, Miew. Les lycées d'Alençon sont quand même plutôt sympathiques. Pour ma part, je n'ai pas encore de nouvelles de mon affectation.

Je croise les doigts pour toi !
Oui, je sais qu'ils ont bonne réputation (Alain et Margot : je sais que ce dernier est plutôt pas mal) . J'espère connaître prochainement mes niveaux.

Neyrelle
Niveau 6

par Neyrelle le Mar 12 Juil 2016 - 13:55
@Miew a écrit:
Je croise les doigts pour toi !
Oui, je sais qu'ils ont bonne réputation (Alain et Margot : je sais que ce dernier est plutôt pas mal) . J'espère connaître prochainement mes niveaux.
Tu devrais pouvoir connaître tes niveaux en lycée. Les lycées restent généralement ouverts plus tardivement que les collèges (l'an dernier j'ai pu contacter le lycée fin juillet alors que j'ai dû attendre fin août pour entrer en contact avec les collèges).
marou
marou
Expert

par marou le Mar 12 Juil 2016 - 14:46
Alain ne doit pas être mal non plus.
Neyrelle
Neyrelle
Niveau 6

par Neyrelle le Mar 12 Juil 2016 - 16:57
Pas d'AFA pour moi après le GT. Plus qu'à prier pour en avoir une lors de celui de fin août...
historien14
historien14
Niveau 9

par historien14 le Mar 12 Juil 2016 - 17:01
@Miew a écrit:
@Neyrelle a écrit:Bienvenue aux nouveaux arrivants dans l'académie !

Aujourd'hui, a lieu le GT d'affectation des TZR. Miew, je suis aussi TZR dans l'Orne et j'attends aussi de savoir à quelle sauce je vais être mangée cette année (ou pas... L'an dernier je n'ai appris mon AFA que plusieurs semaines après la commission).

J'ai l'immense joie d'être nommée sur 3 établissements, dont 2 lycées (ce que je ne voulais pas) : 2 lycées d'Alençon et le collège de Mortagne au Perche.

Je peux te donner des informations sur certaines de tes affectations (par MP).
Pour ma part, je serai TZR l'année prochaine (comme cette année) sur deux établissements, affectation à l'année.

2014-2015 : Professeur stagiaire (1 classe de 6e, 3 classes de 5e et deux classes de 4e)
2013-2014 : Contractuel admissible (1 classe de 6e et une classe de 5e)
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Mer 13 Juil 2016 - 13:20
Chers collègues de Mathématiques, où avez-vous été nommés ?

anthonyob
Niveau 1

par anthonyob le Sam 16 Juil 2016 - 17:17
Quoi ?! Tu connais déja ton affectation ? Comment as-tu eu la réponse ? Moi, j'ai regardé sur mes mails et sur le site de l'académie et toujours rien ...
doubledecker
doubledecker
Esprit éclairé

par doubledecker le Sam 16 Juil 2016 - 19:16
de futurs stagiaires d'anglais traîneraient-ils par ici? Wink

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Trevel03
Je viens de m'inscrire !

par Trevel03 le Lun 18 Juil 2016 - 15:14
Bonjour à tous,

Je suis également dans l'académie de Caen, par chance je suis d'ici.
J'ai également dû appeler le rectorat vendredi, sachant que sur le site c'est le néant (et ça l'est toujours d'ailleurs), et la personne (d'une amabilité sans nom...) m'a indiqué que j'étais affectée à Sainte Mère Eglise (50) !
Savez-vous si les affectations sont établies en fonction du classement au concours, si oui ça expliquerait la mienne Neutral

@doubledecker : oui, future stagiaire d'anglais Smile !

Niveau 1

par anthonyob le Lun 18 Juil 2016 - 16:45
Bonjour, et bien, moi,j'ai reçu mon courrier aujourd'hui et je suis affecté à Bayeux ! Connaissez-vous cette ville ?

Sinon, savez-vous durant quels jours se déroulent (pour les stagiaires en mathématiques) les cours à l'ESPE et les cours devant les élèves ?
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Lun 18 Juil 2016 - 16:51
@anthonyob a écrit:Bonjour, et bien, moi,j'ai reçu mon courrier aujourd'hui et je suis affecté à Bayeux ! Connaissez-vous cette ville ?

Sinon, savez-vous durant quels jours se déroulent (pour les stagiaires en mathématiques) les cours à l'ESPE et les cours devant les élèves ?

Bonjour,

Une amie bossait en lycée là bas cette année, et ça avait l'air de bien se passer.
Je suis allée à Bayeux lors d'une sortie scolaire visiter la tapisserie et la cathédrale : beaucoup de touristes viennent là-bas, la ville semble assez attractive !
Bayeux est à environ 30 minutes de Caen, ça va encore pour les cours à l'ESPE, quand on sait que certains sont stagiaires à plus d'1h de l'ESPE...

pit
Niveau 1

par pit le Mar 19 Juil 2016 - 12:31
@Miew a écrit:

J'ai l'immense joie d'être nommée sur 3 établissements, dont 2 lycées (ce que je ne voulais pas) : 2 lycées d'Alençon et le collège de Mortagne au Perche.

Bonjour, si jamais tu le souhaites, je peux également te renseigner sur l'un des établissements, y enseignant en lettres depuis 5 ans.

(Par contre, trois bahuts, c'est un peu rude non ???!!!)
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Mar 19 Juil 2016 - 12:40
@pit a écrit:
@Miew a écrit:

Bonjour, si jamais tu le souhaites, je peux également te renseigner sur l'un des établissements, y enseignant en lettres depuis 5 ans.

(Par contre, trois bahuts, c'est un peu rude non ???!!!)

Merci ! En revanche, je ne sais pas si ce sera possible de discuter en MP, il me semble que les MP sont proposés à partir d'un certain nombre de commentaires, sauf erreur de ma part. On va tout de même essayer !

pit
Niveau 1

par pit le Mar 19 Juil 2016 - 12:45
@Miew a écrit:

Merci ! En revanche, je ne sais pas si ce sera possible de discuter en MP, il me semble que les MP sont proposés à partir d'un certain nombre de commentaires, sauf erreur de ma part. On va tout de même essayer !

Oui, je suis nouveau sur Néo. Après quelques mois d'observations, je poste enfin. Mais ça n'est en effet pas suffisant pour t'envoyer un MP. Je passe par ton mail.
anthonyob
Niveau 1

par anthonyob le Mar 19 Juil 2016 - 14:20
[quote="Miew"]
@anthonyob a écrit:

Une amie bossait en lycée là bas cette année, et ça avait l'air de bien se passer.
Je suis allée à Bayeux lors d'une sortie scolaire visiter la tapisserie et la cathédrale : beaucoup de touristes viennent là-bas, la ville semble assez attractive !
Bayeux est à environ 30 minutes de Caen, ça va encore pour les cours à l'ESPE, quand on sait que certains sont stagiaires à plus d'1h de l'ESPE...

J'ai cherché sur le bon coin des appartements sur Bayeux et y'en a pas beaucoup ... J'hésite à prendre un logement à Caen, mais cela risque que d'être peut-être cher aux niveaux des logements puisque que je devrais faire Caen-Bayeux 3 fois par semaine... Qu'en pensez-vous ?
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Mar 19 Juil 2016 - 14:42
Je conseille de visiter les logements disponibles à Bayeux, sait on jamais !
Et pourquoi pas aller sur les sites de certaines agences ?

miloune
Niveau 1

par miloune le Mar 19 Juil 2016 - 14:54
Bonjour a tous,

je serai stagiaire anglais a la rentree. Je pensais etre a mi temps etant donne mon dossier, mais je viens d apprendre que je suis a temps plein :s en lycee.... Je ne comprends pas l affectation...

(desole pas d accent sur ce clavier...)
miloune
Niveau 1

par miloune le Mar 19 Juil 2016 - 15:30
Re,

j ai pu contacter le bureau DPE. Il semble qu il y ait eu une erreur, et apres un echange de mail, je me retrouve affectee... a mi temps sur le meme poste!
Donc ils n ont pas pris en compte mes voeux sur les supports a mi temps et me laissent sur le poste au depart destine a temps plein!

Pensez vous que je puisse demander a ce qu ils revoient mon affectation, etant donne qu ils n ont tenu compte de rien??
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Mar 19 Juil 2016 - 15:38
@miloune a écrit:Re,

j ai pu contacter le bureau DPE. Il semble qu il y ait eu une erreur, et apres un echange de mail, je me retrouve affectee... a mi temps sur le meme poste!
Donc ils n ont pas pris en compte mes voeux sur les supports a mi temps et me laissent sur le poste au depart destine a temps plein!

Pensez vous que je puisse demander a ce qu ils revoient mon affectation, etant donne qu ils n ont tenu compte de rien??

Bonjour,

C'est déjà une chance que la DPE ne soit pas en vacances !
Pour les voeux, impossible de contenter tout le monde... Vos voeux ont peut-être été demandés par d'autres stagiaires mieux classés au concours.
Mais il est toutefois possible de demander une révision d'affectation à la DPE, bon courage !

miloune
Niveau 1

par miloune le Mar 19 Juil 2016 - 15:59
Le probleme c est que des le depart, je n ai pas ete mise dans le bon "lot"!
Il y a des postes temps plein d un cote (je n etais pas concernee) et des postes mi temps d un autre (ceux sur lesquels j ai fait des fait des voeux et qui n ont pas ete pris en compte)
Pour le classementm je faisais partie des 10 premiers... + rapprochement de conjoint + deja fonction publique (3 criteres sur 5...)
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

par Touche pas à ma SEGPA le Mar 19 Juil 2016 - 16:01
Au final, tu as un poste à temps partiel, qu'il soit dans le bon lot ou pas importe peu. La question est plutôt : est-ce que la zone géographique te convient ?
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Mar 19 Juil 2016 - 16:05
@miloune a écrit:Le probleme c est que des le depart, je n ai pas ete mise dans le bon "lot"!
Il y a des postes temps plein d un cote (je n etais pas concernee) et des postes mi temps d un autre (ceux sur lesquels j ai fait des fait des voeux et qui n ont pas ete pris en compte)
Pour le classementm je faisais partie des 10 premiers... + rapprochement de conjoint + deja fonction publique (3 criteres sur 5...)

Il n'a pas été possible d'en parler avec la personne au téléphone, d'évoquer la situation ?
Il faut savoir aussi que les listes du rectorat ne sont pas toujours complètes : des stagiaires, cette année, avaient été affectés dans des établissements qui ne figuraient pas dans la liste.

miloune
Niveau 1

par miloune le Mar 19 Juil 2016 - 16:09
Eh bien la zone ne me convient pas vraiment non...

Je n ai pas pu en parler au telephone car elle m a donne une reponse par mail et que depuis, je n ai pas de reponse par mail et que la ligne de telephone ne repond pas...

La liste n est pas toujours complete certes, mais ils n ont pas regarde "la bonne liste"...
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

par Touche pas à ma SEGPA le Mar 19 Juil 2016 - 16:13
Que veut dire "pas vraiment" ?

L'argument de la bonne ou mauvaise liste n'a malheureusement aucun poids pour le gestionnaire qui s'en fiche éperdument.
Il / elle t'a affectée à mi-temps là où il /elle t'avait placé à plein temps par erreur parce que cela lui faisait moins de changement pour réparer : il suffisait de faire compléter ton service.
Dans ta demande par mail, as-tu mis en avant le fait que tu avais fait des voeux communes / groupement de communes ne correspondant pas à là où tu es affectée alors que des postes y étaient accessibles avec ton barème (si tel est bien le cas)? C'est, à mon avis, la seule carte possible à jouer.
D'ailleurs, es-tu bien certaine que ton barème t'aurait permis d'obtenir les postes que tu demandais ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant