Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

Stagiaire 2016-2017 Académie de Caen - Page 3 Empty Re: Stagiaire 2016-2017 Académie de Caen

par Touche pas à ma SEGPA le Mar 19 Juil 2016 - 16:13
Que veut dire "pas vraiment" ?

L'argument de la bonne ou mauvaise liste n'a malheureusement aucun poids pour le gestionnaire qui s'en fiche éperdument.
Il / elle t'a affectée à mi-temps là où il /elle t'avait placé à plein temps par erreur parce que cela lui faisait moins de changement pour réparer : il suffisait de faire compléter ton service.
Dans ta demande par mail, as-tu mis en avant le fait que tu avais fait des voeux communes / groupement de communes ne correspondant pas à là où tu es affectée alors que des postes y étaient accessibles avec ton barème (si tel est bien le cas)? C'est, à mon avis, la seule carte possible à jouer.
D'ailleurs, es-tu bien certaine que ton barème t'aurait permis d'obtenir les postes que tu demandais ?
xavaud
xavaud
Niveau 9

Stagiaire 2016-2017 Académie de Caen - Page 3 Empty Re: Stagiaire 2016-2017 Académie de Caen

par xavaud le Mar 19 Juil 2016 - 16:20
@anthonyob a écrit:
@Miew a écrit:
@anthonyob a écrit:

Une amie bossait en lycée là bas cette année, et ça avait l'air de bien se passer.
Je suis allée à Bayeux lors d'une sortie scolaire visiter la tapisserie et la cathédrale : beaucoup de touristes viennent là-bas, la ville semble assez attractive !
Bayeux est à environ 30 minutes de Caen, ça va encore pour les cours à l'ESPE, quand on sait que certains sont stagiaires à plus d'1h de l'ESPE...

J'ai cherché sur le bon coin des appartements sur Bayeux et y'en a pas beaucoup ... J'hésite à prendre un logement à Caen, mais cela risque que d'être peut-être cher aux niveaux des logements puisque que je devrais faire Caen-Bayeux 3 fois par semaine... Qu'en pensez-vous ?

Le trajet Caen/ Bayeux se fait bien. Si tu ne trouves pas à Bayeux, tu peux aussi rechercher entre Caen et Bayeux. Des communes comme Rots, Bretteville l'orgueilleuse, Bretteville sur Odon sont agréables et l'accès pour Bayeux est rapide.
Pour les trajets, tu trouveras très certainement du co-voiturage.
miloune
Niveau 1

par miloune le Mar 19 Juil 2016 - 16:36
@Touche pas à ma SEGPA a écrit:Que veut dire "pas vraiment" ?

L'argument de la bonne ou mauvaise liste n'a malheureusement aucun poids pour le gestionnaire qui s'en fiche éperdument.
Il / elle t'a affectée à mi-temps là où il /elle t'avait placé à plein temps par erreur parce que cela lui faisait moins de changement pour réparer : il suffisait de faire compléter ton service.
Dans ta demande par mail, as-tu mis en avant le fait que tu avais fait des voeux communes / groupement de communes ne correspondant pas à là où tu es affectée alors que des postes y étaient accessibles avec ton barème (si tel est bien le cas)? C'est, à mon avis, la seule carte possible à jouer.
D'ailleurs, es-tu bien certaine que ton barème t'aurait permis d'obtenir les postes que tu demandais ?

J ai reussi a l avoir au telephone. L erreur vient du ministere car c est eux qui avaient statue sur une affectation a temps plein...
Je lui ai rappele que la zone ne correspond pas a mes voeux, qui n ont pas etudie, et que je le regrette puisque je pouvais obtenir un de mes voeux (j ai 3 criteres sur 5 : 6eme au concours, rapprochement de conjoint et deja fonction publique depuis 7 ans...). Avec ca, je pouvais avoir un des 4 voeux que j ai fait (qui concernait 7 postes du departement)

Elle me repond qu il faut desormais attendre fin aout pour voir s il y a des desistements mais qu elle doute de la revision autrement.
Donc en gros, je dois accepter l erreur du ministere, fermer ma gu**** et ne pas trop esperer pour un changement.

Je pense que je ferai appel a mon syndicat si rien n est revu
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Mar 19 Juil 2016 - 16:40
[quote="miloune"]
@Touche pas à ma SEGPA a écrit: 

D'accord, mais le mieux serait de le contacter dès maintenant pour expliquer la situation. Les syndicats tiennent généralement des permanences l'été.

Saska
Niveau 9

par Saska le Mar 19 Juil 2016 - 17:37
Il y a des rectifications fin août : dans le lycée où j'étais cette année, une stagiaire avait été affectée par erreur à temps plein, on nous a annoncé qu'elle passait à mi temps à la rentrée (pratique pour les emplois du temps...). En revanche, elle est restée sur le poste qui lui convenait très bien. Patience, si erreur il y a eu, ça se règlera fin août
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

par Touche pas à ma SEGPA le Mar 19 Juil 2016 - 19:16
@miloune a écrit:
@Touche pas à ma SEGPA a écrit:Que veut dire "pas vraiment" ?

J ai reussi a l avoir au telephone. L erreur vient du ministere car c est eux qui avaient statue sur une affectation a temps plein...
Je lui ai rappele que la zone ne correspond pas a mes voeux, qui n ont pas etudie, et que je le regrette puisque je pouvais obtenir un de mes voeux (j ai 3 criteres sur 5 : 6eme au concours, rapprochement de conjoint et deja fonction publique depuis 7 ans...). Avec ca, je pouvais avoir un des 4 voeux que j ai fait (qui concernait 7 postes du departement)

Elle me repond qu il faut desormais attendre fin aout pour voir s il y a des desistements mais qu elle doute de la revision autrement.
Donc en gros, je dois accepter l erreur du ministere, fermer ma gu**** et ne pas trop esperer pour un changement.  

Si tu comptes demander une révision d'affectation de façon officielle, fais-le sans attendre. Chaque jour qui passe joue en ta défaveur... Bon courage.
anthonyob
Niveau 1

par anthonyob le Mer 20 Juil 2016 - 12:06
@xavaud a écrit:
Le trajet Caen/ Bayeux se fait bien. Si tu ne trouves pas à Bayeux, tu peux aussi rechercher entre Caen et Bayeux. Des communes comme Rots, Bretteville l'orgueilleuse, Bretteville sur Odon sont agréables et l'accès pour Bayeux est rapide.
Pour les trajets, tu trouveras très certainement  du co-voiturage.

Ok merci xavaux ! Et en plus je viens de voir que si je suis à Caen par exemple j'aurais sûrement le droit à l'IFF (1000€) (Indemnité Forfaitaire de Formation) car je pense remplir toutes les conditions requises :
* être stagiaires affectés à mi-temps
* avoir la résidence personnelle et professionnelle dans une autre commune, non limitrophe sauf si elle n’est pas desservie pas des transports en commun, de la commune où se déroule la formation.
* la distance et le nombre de jours de formation n’ont pas d’importance
marou
marou
Expert

par marou le Ven 22 Juil 2016 - 18:10
Si tu es seul en appart je ne conseillerais pas Rots, Bretteville l'Orgueilleuse ou sur Odon mais plutôt Caen intra muros, quartier Maladrerie / St Paul / Beaulieu. L'accès à la N13 y est direct et tu "t'ennuieras" moins sur Caen que sur Rots ou Bretteville l'Orgueilleuse.
Le trajet Bayeux/Caen se fait bien c'est vrai. Si tu aimes la mer, tu peux viser Port en Bessin aussi.
Ilse
Ilse
Expert

par Ilse le Ven 22 Juil 2016 - 19:05
@marou a écrit:Si tu es seul en appart je ne conseillerais pas Rots, Bretteville l'Orgueilleuse ou sur Odon mais plutôt Caen intra muros, quartier Maladrerie / St Paul / Beaulieu. L'accès à la N13 y est direct et tu "t'ennuieras" moins sur Caen que sur Rots ou Bretteville l'Orgueilleuse.
Le trajet Bayeux/Caen se fait bien c'est vrai. Si tu aimes la mer, tu peux viser Port en Bessin aussi.

C'est loin. Mes amis qui habitent près d'Arromanches/Asnelles travaillent à Bayeux.
A Caen, tu peux aussi habiter en centre ville, c'est plus sympa (nombreuses librairies, bouquinistes, théâtre, ...). Tu es à Bayeux en 20 mn en voiture (4 voies, gratuite) ou tu peux prendre le train.
marou
marou
Expert

par marou le Ven 22 Juil 2016 - 19:47
Port en Bessin n'est qu'à 9/10 km de Bayeux. A une époque je vivais là-bas et je travaillais sur Caen. Cela se fait bien mais il faut aimer la mer. Pour un appart seul, il faut mieux Caen c'est sûr.
miloune
Niveau 1

par miloune le Ven 22 Juil 2016 - 20:32
@marou a écrit:Si tu es seul en appart je ne conseillerais pas Rots, Bretteville l'Orgueilleuse ou sur Odon mais plutôt Caen intra muros, quartier Maladrerie / St Paul / Beaulieu. L'accès à la N13 y est direct et tu "t'ennuieras" moins sur Caen que sur Rots ou Bretteville l'Orgueilleuse.

Habiter ces quartiers de Caen est un bon compromis : accès rapide pour aller à Bayeux, pas trop de circulation en ville + la dynamique culturelle de Caen à l'année (Bayeux c'est un peu mort quand on est jeune Smile )
anthonyob
Niveau 1

par anthonyob le Jeu 18 Aoû 2016 - 8:06
Bonjour, alors les stagiaires que devenez-vous ?

Pour ma part, j'ai trouvé le logement, plus que quelques démarches administratives et c'est bon.

Le mois de Septembre approche vite (trop vite ! Smile )... Commencez-vous déjà à préparer la rentrée ?

Bonne fin de semaine.

P.-S. : Si il y a d'autre stagiaire de l'académie, n'hésiter pas à venir discuter sur ce fil Smile
Tazyelle
Tazyelle
Niveau 1

par Tazyelle le Jeu 18 Aoû 2016 - 13:14
Bonjour à tous,

Moi aussi, je suis stagiaire dans l'académie de Caen. J'appréhende un peu (beaucoup) n'ayant pas encore mes niveaux de classe (le CDE n'a pu me les donner). Du coup, je n'ai rien préparé encore et mes réflexions se limitent seulement à des... réflexions Very Happy !
La bonne chose, c'est que le plus gros de mon déménagement est fait.

Bonne journée,
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Jeu 18 Aoû 2016 - 13:21
@Tazyelle a écrit:Bonjour à tous,

Moi aussi, je suis stagiaire dans l'académie de Caen. J'appréhende un peu (beaucoup) n'ayant pas encore mes niveaux de classe (le CDE n'a pu me les donner). Du coup, je n'ai rien préparé encore et mes réflexions se limitent seulement à des... réflexions Very Happy !
La bonne chose, c'est que le plus gros de mon déménagement est fait.

Bonne journée,

Oh un Miaouss !
Ah, pas cool que tu n'aies pas tes niveaux.
Et as tu un tuteur ? Un moyen de le contacter ?

historien14
Niveau 9

par historien14 le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:27
Les établissements reprennent lundi. Essaie de le contacter à ce moment-là.

2014-2015 : Professeur stagiaire (1 classe de 6e, 3 classes de 5e et deux classes de 4e)
2013-2014 : Contractuel admissible (1 classe de 6e et une classe de 5e)
anthonyob
Niveau 1

par anthonyob le Ven 19 Aoû 2016 - 13:05
Bonjour,

@Tazyelle a écrit:Bonjour à tous,

J'appréhende un peu (beaucoup) n'ayant pas encore mes niveaux de classe.

Moi aussi je ne connais pas mes niveaux de classe, mais comme je serais en lycée je pense avoir principalement des secondes (c'est, d'après ce que j'ai entendu dire, ce qu'on donne principalement aux stagiaires)

Bonne journée.
Tazyelle
Tazyelle
Niveau 1

par Tazyelle le Mar 23 Aoû 2016 - 13:52
Tu as réussi à avoir ton lycée et tes classes ?
Moi oui, j'ai eu mes classes.

Demain, j'espère qu'on en saura un peu plus sur les enseignements que l'on devra suivre. J'ai déjà un M2 disciplinaire donc je ne sais pas si je dois faire un DU ou un autre M2 vu qu'il est précisé que tout dépend de l'expérience. J'avoue qu'un DU m'arrangerait Razz
Bladores
Niveau 2

par Bladores le Mar 23 Aoû 2016 - 14:01
@Tazyelle a écrit:Tu as réussi à avoir ton lycée et tes classes ?

Demain, j'espère qu'on en saura un peu plus sur les enseignements que l'on devra suivre. J'ai déjà un M2 disciplinaire donc je ne sais pas si je dois faire un DU ou un autre M2 vu qu'il est précisé que tout dépend de l'expérience. J'avoue qu'un DU m'arrangerait Razz

Je suis dans le même cas. J'ai un M2 (j'en ai même deux ! Razz ). Ce sera un DU pour nous, mais il ne semble pas bien allégé par rapport au M2... J'appelle mon ESPE cet après-midi pour en savoir plus.
anthonyob
Niveau 1

par anthonyob le Mar 23 Aoû 2016 - 16:31
@Tazyelle a écrit:Tu as réussi à avoir ton lycée et tes classes ?

Moi, non je n'ai pas encore eu mes classes mais je connais mon lycée. Comme toi, j'ai aussi un M2, et on devrait être en D.U. Smile Vivement demain pour plus d’informations j’espère Laughing

A demain !

P.-S. : Toujours pas reçu de demande d’inscription !?
Tazyelle
Tazyelle
Niveau 1

par Tazyelle le Mar 23 Aoû 2016 - 18:58
Situation 4 : Lauréat d’un titre requis, selon votre profil et expérience antérieure d’enseignement, vous suivez le M2A du parcours concerné ou le DU correspondant.

C'est cette définition qui fait que je me pose la question du M2 ou du DU. On verra bien demain.

Pas de nouvelles non plus du mail pour l'inscription. Normalement, c'est entre le 22 et le 26 août qu'on doit le recevoir. Patience Smile

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant