Obtenir un poste "FLS"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Obtenir un poste "FLS"

Message par Maissa le Lun 11 Juil 2016 - 15:08

Avec la mention complémentaire FLS, comment obtient-on un poste ? Les règles sont-elles les mêmes que pour les postes de lettres (même barème académique) ?

Je n'ai pas cette mention, mais je me dis que ce pourrait être un moyen de fuir la réforme du collège. Par ailleurs, la charge de travail me semble moins lourde.
Qui a tenté d'obtenir un poste ?

Maissa
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obtenir un poste "FLS"

Message par Samothrace le Lun 11 Juil 2016 - 15:12

Il me semble que les postes fléchés FLE-S passent au mouvement spécifique.

Samothrace
Niveau 4

Message par Causette le Lun 11 Juil 2016 - 20:44

@Maissa a écrit:Avec la mention complémentaire FLS, comment obtient-on un poste ? Les règles sont-elles les mêmes que pour les postes de lettres (même barème académique) ?

Je n'ai pas cette mention, mais je me dis que ce pourrait être un moyen de fuir la réforme du collège. Par ailleurs, la charge de travail me semble moins lourde.
Qui a tenté d'obtenir un poste ?

Venir au FLS pour échapper à la réforme…. "Moa pas contente de lire ça" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Causette
Niveau 8

Message par Chlidé le Lun 11 Juil 2016 - 22:47

Mouais, c'est moyen comme réflexion en effet... Les postes upe2a demandent de nombreuses compétences et qualités, il ne s'agit en rien d'un poste à prendre par défaut. C'est sûr, il y a moins de copies à corriger mais il faut un véritable intérêt pour un enseignement strictement différent de ce qu'on a eu l'habitude de faire avant et surtout un très grand intérêt et une patience infinie pour ces élèves si particuliers...

Chlidé
Niveau 7

Message par Old Talley le Lun 11 Juil 2016 - 22:58

Fuir la réforme du collège peut totalement se comprendre. Par contre, décider de se réorienter vers une UPE2A pour avoir une charge de travail moins lourde me paraît irréaliste.
Ayant un dispositif FLS dans mon collège et aussi des classes ordinaires, je peux dire que la charge de travail est beaucoup plus importante avec les élèves non francophones, sachant que l'hétérogénéité est beaucoup plus importante qu'en classe ordinaire.

Sinon, les postes en UPE2A sont souvent des postes spécifiques mais pas uniquement. Si tu veux plus de renseignements, il faudrait contacter le CASNAV de ton académie. Il peut de recommander à la condition d'avoir au minimum de l'expérience (ou des diplômes universitaires FLE).

Old Talley
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut