Stagiaire académie Poitiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stagiaire académie Poitiers

Message par Herbacée le Lun 11 Juil 2016 - 16:09

Bonjour !

Je viens de Bordeaux, et j'ai réussi mon CAPES de lettres modernes. N'ayant pas fait mes vœux avant le 10 juin, je n'ai pas bénéficié des 60points bonus pour rester dans mon académie d'inscription.
J'ai appris il y a quelques jours que je suis affectée en tant qu'enseignante stagiaire dans l'académie de Poitiers. Du 13 au 15 juillet, je vais devoir saisir des vœux et j'ai besoin de quelques conseils :

J'aimerais ne pas être à plus de deux heures de Bordeaux. Je n'ai pas de voiture (pas de permis), donc j'espère être affectée dans un milieu urbain bien desservi en bus et trains...
Pour mon premier voeu, je peux préciser la ville (les 4 autres, seulement des régions). Ai-je une possibilité d'être sur Poitiers ? La fac est là-bas, je devrai m'y rendre une fois par semaine pour mon M2 (sans compter l'espe, mais je sais qu'il y en a plusieurs dans l'académie).
Vu que cette affectation n'est que pour mon année de stage, suis-je naïve de croire que je pourrai être dans une ville et pas en compagne isolée ? (ma grande peur, pour les déplacements, et le logement)

Merci pour vos conseils !

Herbacée
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stagiaire académie Poitiers

Message par sand le Lun 11 Juil 2016 - 16:42

Tu peux toujours tenter Poitiers. Si tu le peux, mets d'autres villes de l'académie où le trajet en train (pour Poitiers) est direct et pas trop long : Angoulême, Surgères, Niort.
Par contre le trajet vers Bordeaux sera plus long.

Tu as la liste des postes sur le site de l'académie de Poitiers :
http://www.ac-poitiers.fr/concours-br-carrieres-et-emplois/laureats-des-concours-enseignants-du-2d-degre-session-2012-118435.kjsp
sand
Empereur

Message par Herbacée le Lun 11 Juil 2016 - 23:25

Merci !

Étant stagiaire, suis-je considérée comme étant en temps incomplet ou complet ?

Herbacée