Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

Mauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Empty Re: Mauvaise note au bac français, prépa

par Kilmeny Mar 3 Aoû 2010 - 18:38
Les cas particuliers:


Art. 3 (modifié par l'arrêté du 28 novembre 2001 paru au BO n° 47
du 20 décembre 2001, par l'arrêté du 10 février 2003 paru au BO n° 10
du 6 mars 2003 et l'arrêté du 25 juillet 2005 paru au BO n° 31 du 1
septembre 2005 et arrêté du 17 décembre 2007 paru au JO du 4 janvier
2008)
:
Sous réserve de n'avoir pas subi les épreuves anticipées l'année précédente, sont autorisés à subir à la même session du baccalauréat toutes les épreuves, y compris les épreuves anticipées, à l'exception toutefois de l'épreuve de travaux personnels encadrés :
- les candidats au moins âgés de vingt ans au 31 décembre de l'année de l'examen.
- les candidats n'ayant pas atteint cette limite d'âge mais qui se trouvent dans l'une des situations suivantes :

- les candidats ayant un enfant à charge au moment de l'inscription ;
- les candidats de retour en formation initiale ;
-
les candidats régulièrement inscrits aux épreuves anticipées qui n'auraient pu subir ces épreuves ou ne les auraient que partiellement subies à la session normale et à la session de remplacement pour raison indépendante de leur volonté dûment justifiée lors de ces sessions ;
- les candidats résidant temporairement à l'étranger au niveau de la classe de Première ;
-
les candidats résidant de façon permanente à l'étranger dans un pays où il n'y a pas de centre d'examen ou un centre d'examen trop éloigné de leur résidence.
- les candidats ayant échoué au baccalauréat général ou au baccalauréat technologique et se présentant de nouveau ;
-
les candidats qui ont subi les épreuves anticipées du baccalauréat général ou du baccalauréat technologique, qui ne se sont pas inscrits au baccalauréat l'année suivante ;
- les candidats déjà titulaires d'un baccalauréat général, d'un baccalauréat technologique, d'un baccalauréat professionnel, d'un brevet de technicien, d'un brevet de technicien agricole ;
- les candidats titulaires d'un diplôme étranger sanctionnant des études d'un niveau et d'une durée comparables à ceux des études secondaires françaises ;
- les candidats ayant changé de série au niveau de la classe terminale.
LouisaCala
LouisaCala
Niveau 7

Mauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Empty Re: Mauvaise note au bac français, prépa

par LouisaCala Mar 3 Aoû 2010 - 18:40
Merci Kilmeny, de mon temps ça existait, beaucoup de camarades avaient tenté le coup.
Sur internet Iphigénie on tape comme on peut, n'as-tu pas toi-même oublié la majuscule de ton pseudo.
L'élève en question peut écrire sur un 3G ils n'ont pas souvent accès à un ordi normal. bref, on s'en fiche en vérité, il est vrai cela écrit qu'on a du mal à trouver la situation "juste" quand on passe de 17 à 10! Cela me mettrait les nerfs aussi.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Mauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Empty Re: Mauvaise note au bac français, prépa

par Nestya Mar 3 Aoû 2010 - 19:01
iphigénie a écrit:
..
oui c'est sur... surtou que la question est sur 4 il faudrai vraiment que>.....
C est pour ça que je me demande ce qui peu pousser un professeur à mettre 5?
Bon pour quelqu'un qui déclare ne pas avoir l'habitude de faire des fautes d'orthographe,c'est édifiant.
Si tu es aussi sûre de ne pas être hors sujet,on peut avoir quelques doutes.
Le mieux est de réclamer la copie,et éventuellement de prendre conscience qu'un examen n'est jamais acquis d'avance...Une contre performance est toujours possible,il ne faut jamais être trop sûr de soi,d'autant que ça empêche de progresser.
Maintenant s'il y a eu vraiment une erreur,tu le verras en voyant ta copie.


çaa ne sert à rien de répondre à cet élève, les 8 premières pages de ce topic datent de l'année dernière. Je doute que l'élève en question soit encore sur le forum. Mauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Icon_biggrin

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
totoro
totoro
Monarque

Mauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Empty Re: Mauvaise note au bac français, prépa

par totoro Mar 3 Aoû 2010 - 19:05
Je n'ai pas lu les réponses de mes collègues, mais pour te rassurer, mon neveu a eu 13 (oral) et 8 (écrit) l'an dernier, a été admis en prépa et a décroché son bac L avec mention TB.

_________________
Mauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
totoro
totoro
Monarque

Mauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Empty Re: Mauvaise note au bac français, prépa

par totoro Mar 3 Aoû 2010 - 19:08
C'est malin, mais il faut le fermer ce topic alors!! (J'ai failli tout lire en plus)
PS: il n'y a pas moyen d'avoir l'année de début du topic? Le jour et le mois, parfois, ça prête à confusion...

_________________
Mauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Daniel
Daniel
Niveau 8

Mauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Empty Re: Mauvaise note au bac français, prépa

par Daniel Mar 3 Aoû 2010 - 19:15
Et la litté ("lettres" c'était avant la dernière réforme...) ce n'est pas coeff. 2 mais 4 (donc + 3 cela ferait 7 et non 5...) il me semble avoir déjà entendu cela il y a longtemps, lorsque j'étais élève... n'était-ce pas une mesure transitoire de la réforme du lycée avec l'apparition de l'épreuve de lettres et des séries L/ES/S ?

EDIT : alors là je n'ai rien compris, je répondais à un post de John qui se trouve en fait quelques pages avant... Mauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Suspect vais me coucher, moi...
cleandre
cleandre
Niveau 8

Mauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Empty Re: Mauvaise note au bac français, prépa

par cleandre Mar 3 Aoû 2010 - 19:36
Bonjour Emma93,
je vais tout faire pour te rassurer et pour tenter de te remonter un peu le moral! Moi aussi, j'ai eu une expérience un peu difficile du bac de français. Malgré de très bonnes notes toute l'année, je me suis lamentablement étalée le jour de l'écrit et j ai eu ... 7! bon, sur le coup, ça a été très difficile à digérer... j ai demandé ma copie et pour ma part, j ai pu constaté que ce que j'avais composé ne valait pas beaucoup plus... pourtant j ai finalement eu mon bac avec mention très bien ( mais il faut l avouer grace aux options supplémentaires qui ont bien rattrapé ce cher 7...) et si je n avais pas eu 7, peut être n'aurais je pas été en lettres et obtenu mon capes cette année
Concernant l admission en prépa, vu l excellence de ton dossier, outre cette note qui n'est finalement pas si catastrophique objectivement, tu n auras pas de probleme pour y etre admise si tel est ton choix.
Bon courage pour la suite
John
John
Médiateur

Mauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Empty Re: Mauvaise note au bac français, prépa

par John Mar 3 Aoû 2010 - 19:53
totoro a écrit:C'est malin, mais il faut le fermer ce topic alors!! (J'ai failli tout lire en plus)
PS: il n'y a pas moyen d'avoir l'année de début du topic? Le jour et le mois, parfois, ça prête à confusion...

Dans ton profil, tu peux choisir le format de la date des messages.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
totoro
totoro
Monarque

Mauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Empty Re: Mauvaise note au bac français, prépa

par totoro Mar 3 Aoû 2010 - 19:58
Merci John Mauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Icon_wink !

_________________
Mauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMauvaise note au bac français, prépa - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum