Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
J3rome
Je viens de m'inscrire !

MEEF Nice Empty MEEF Nice

par J3rome le Lun 11 Juil 2016 - 19:24
Bonjour, je me permet de poster ce sujet car j'ai besoins d'informations.

L'année prochaine je serai fonctionnaire stagiaire dans l'académie de Nice ( grâce à mes formidables performances au Capes), je suis titulaire d'un master 2 recherche en histoire et je ne trouve pas sur le site de l'espe de Nice des formations style DU comme j'ai vu à la fac de Lille. Ne connaissant pas du tout l'espe de Nice ( je viens du Nord) j'aurai voulu quelques informations à ce sujet si possible, sachant que je compte les appeler demain.

Merci par avance

Gui7863
Niveau 6

MEEF Nice Empty Re: MEEF Nice

par Gui7863 le Lun 11 Juil 2016 - 19:26
Je ne connais pas l'académie de Nice mais de toute façon il est fort probable que l'ESPE de Nice propose un DU pour ceux qui, comme toi et moi, ont déjà un bac +5
missC
missC
Niveau 2

par missC le Lun 11 Juil 2016 - 21:27
L'ESPE de Nice (sur les sites de Nice ET de Toulon) proposent des DU mais pas forcément dans toutes les matières....Mais je pense qu'il doit y en avoir un en Histoire sur Nice.
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

par Seikilos le Mar 12 Juil 2016 - 11:16
Attention, cette année, les DU n'avaient d'adapté que le nom. Obligation de suivi, de passer les examens, d’assiduité etc. La seule différence était la non-obligation de valider et donc l'absence de stress vis-à-vis des notes. Mais à la moindre absence on lance les chiens sur vous...

À bon entendeur.

Niveau 6

par Cosmos le Mar 12 Juil 2016 - 11:24
Je confirme ce qui a été dit. L'ÉSPÉ de Nice-Toulon ne propose pas de parcours adapté aux stagiaires ayant déjà validé un M2. Ils suivent toutes les formations, rendent toutes les évaluations, rédigent un mémoire professionnel, et doivent faire preuve d'assiduité. Il y a des feuilles d'émargement qui circulent.

L'administration de l'ÉSPÉ de Nice-Toulon est intraitable et très rigide. Le SNES local avait clairement dit que les rapports étaient difficiles avec la directrice. Peut-être se sont-ils améliorés depuis.

Bon courage.
J3rome
Je viens de m'inscrire !

par J3rome le Mar 12 Juil 2016 - 13:23
D'accord merci pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant