Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stephielucky
Habitué du forum

Déménagement, où en êtes-vous ?

par stephielucky le Mar 12 Juil 2016 - 12:17
Bonjour

Je déménage dans une semaine donc je fais mes cartons mais il me reste encore beaucoup de choses à faire. J'ai fait mon changement d'adresse à la poste. Je n'ai rien fait encore pour l'EDF et GDF.Et vous où en êtes-vous de vos démarches et de votre installation ?

Dernière édition par Thalia de G le Mar 12 Juil 2016 - 21:43, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
Gwen85
Niveau 1

Re: Déménagement, où en êtes-vous ?

par Gwen85 le Mar 12 Juil 2016 - 21:38
Ici c'est finalisation des cartons et mode "camping" jusqu'à samedi où on charge le camion! et ensuite c'est parti pour 750km! :shock:
stephielucky
Habitué du forum

par stephielucky le Mer 13 Juil 2016 - 7:12
Bon courage Gwen85
Gwen85
Niveau 1

par Gwen85 le Mer 13 Juil 2016 - 11:41
merci à toi aussi!!!
VicomteDeValmont
Esprit éclairé

par VicomteDeValmont le Mer 13 Juil 2016 - 14:04
J'ai fini de nettoyer, récurer, faire les vitres (dur, dur les traces!), faire les valises. Etat des lieux cette aprèm, départ dans 2 jours. Plus qu'à trouver un appartement sur mon lieu d'affectation. En attendant, c'est vacances dans la famille.

Balthamos
Grand sage

par Balthamos le Mer 13 Juil 2016 - 15:50
Je me suis enfin cassé de ma pu**** de coloc !

Très heureux de ne plus la revoir cette p******

Bref, cela vaut bien les 15 jours de chez papa maman avant d'avoir mon appartement Smile

Ca fait aussi deux déménagements, le premier de 600 km, le prochain sera de 100 km (seulement!). Première étape de faite.
stephielucky
Habitué du forum

par stephielucky le Mer 13 Juil 2016 - 20:25
Bonjour

Je n'ai pas encore terminé mes cartons mon déménagement est prévu pour mardi. Le plus long pour moi est de faire le tri dans les papiers. J'ai hâte de pouvoir m'installer dans mon nouveau appartement.
Balthamos
Grand sage

par Balthamos le Mar 2 Aoû 2016 - 14:04
Je suis en train d'emménager dans le nouvel appartement Smile
Tout excité, à installer les meubles, à vider les cartons, à découvrir le quartier Smile

Un peu moins à démarcher les différentes boites pour les contrats électricité, internet, gaz...

Gaz, justement. En appelant EDF, l'opérateur m'a proposé de faire un contrat gaz chez eux. Naïvement, je pensais le faire chez Engi (ex- GDF).
Quel est votre avis? Où prendre le contrat, qui est le plus intéressant?
clap
Habitué du forum

par clap le Mar 2 Aoû 2016 - 15:30
Balthamos, j'ai fini ce genre de démarche il y a une dizaine de jours, ouf! Ne reste plus que la MGEN mais pour ça je dois attendre le 1er septembre.
Pour le gaz, la différence c'est que si tu prends le contrat chez Engie tu auras le tarif réglementé mais pas chez EDF. Je ne sais pas quel est le plus intéressant: tarif réglementé donc plus cher mais avec hausses limitées ou autre distributeur avec tarif moins cher mais hausses plus importantes possibles. Tu peux peut-être appeler Engie pour avoir une idée de ce que que cela te couterait à l'année eu égard à ton type de logement, du nombre de personnes, du type de chauffage... et idem chez EDF faire le choix ensuite?
ycombe
Modérateur

par ycombe le Mar 2 Aoû 2016 - 15:40
Aujourd'hui, 27ème jour sans accès internet décent. J'ai demandé le déménagement de la ligne à Free le 6 juillet... Evil or Very Mad

Mais aujourd'hui, le suivi a enfin bougé. Il est passé de "Nous avons enregistré votre demande" (étape 1) à "La ligne est en cours de construction par France Télécom" (étape 4). Neutral

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Miew
Habitué du forum

par Miew le Mar 2 Aoû 2016 - 15:58
J'ai trouvé un super appart au 2e étage dans une résidence (seul hic : pas d'ascenseur... pas top pour emménager !), coin cuisine équipée. C'est lumineux, spacieux, il y a un grand balcon...
Pour EDF ce ne sera pas trop compliqué étant donné que j'emménage peu de temps après le départ des anciens locataires. Je ferai les démarches en ligne.
Pour la MGEN, faut-il que je les recontacte pour renouveler l'adhésion ? Je ne me souviens pas avoir eu de courrier de leur part pour renouveler.
Je dois aussi contacter SFR pour résilier le contrat (nous avions un abonnement à tarif spécial pendant 1 an, et là il va se terminer)
Je vais pacher chez Shosh (passer chez Sosh), j'y suis déjà pour le téléphone.

Habitué du forum

par stephielucky le Mar 2 Aoû 2016 - 17:07
Bonjour

Moi aussi j'ai trouvé un T2 sympa. Pour EDF je suis rentrée trois jours après les anciens locataires donc il y avait l'électricité. J'ai donc contacté EDF pour leur communiquer l'index pour avoir le contrat à mon nom. Pour la MGEN je change d'académie je ne sais pas comment faire ?
Bladores
Niveau 2

par Bladores le Mar 2 Aoû 2016 - 19:11
Je cherche un T2 mais avec une cuisine équipée. Parcours du combattant...

Hier on m'a proposé un très beau T2 dans une très belle résidence, avec entrée, balcon, bref tout ce qu'il faut... accompagné d'une belle kitchenette Evil or Very Mad
Olympias
Prophète

par Olympias le Mar 2 Aoû 2016 - 19:59
Tout est fini (euh...il reste des cartons à ouvrir tout de même ...). Contrats résiliés. Installée dans la nouvelle maison.
Balthamos
Grand sage

par Balthamos le Mar 2 Aoû 2016 - 23:54
Pour la MGEN, mon agence est toujours dans l'académie de Grenoble, où j'ai fait mon stage il y a 4 ans...
J'ai signalé mon déménagement, ils l'ont enregistré et j'ai eu mon courrier dans mon nouveau domicile, dans la nouvelle académie (notamment leur magazine, ma joie mensuelle...)
Ils m'ont demandée de créer un nouveau dossier dans mon académie d'accueil, mais j'ai été affolé du nombre de documents qu'il fallait fournir (mon arrêté? mais ... pourquoi ! fiche de paie? etc.) ]avertissant D'autant plus qu'ils l'ont déjà, il suffit que la MGEN 26 le transmette à la MGEN 93. Ce système m'a agacé, je n'ai rien rempli. Ils mettent la pression en menaçant d'une rupture dans les remboursements.
C'est toujours la MGEN 26 qui me rembourse. Et j'ai toujours été remboursé.
Maintenant que je mute à nouveau et cette fois de manière, je l'espère, plus permanente, j'envisage de faire le dossier dans les règles (et encore, je ne vois pas pourquoi j'enverrai certains documents). Mais ce n'est vraiment pas la priorité. Ils ont la nouvelle adresse, c'est le principal.
J'ai reçu la liste des documents à fournir après le signalement du changement d'adresse. Cette fois ci, je la trouve plus limitée.

Le plus important, c'est les meubles, les contrats (gaz...), internet, les transports, et surtout profiter d'août pour découvrir cette nouvelle vi(ll)e aaf
Balthamos
Grand sage

par Balthamos le Mer 3 Aoû 2016 - 0:07
Pour revenir sur le gaz et mes multiples questions, j'ai lu qu'on pouvait revenir au tarif réglementé quand on voulait.
J'ai lu que le tarif réglementé était moins intéressant que les autres offres mais je pense fortement que mes principales sources sur ce point là sont des sites dirigés par ou pour les distributeurs d'énergie.
Enfin je pense qu'EDF est plus intéressant que le tarif réglementé qui est plus intéressant que les offres d'Engie. Mais c'est vraiment dur de comparer avec le site internet.
Demain je pense téléphoner pour avoir des informations plus claires.
M23
Niveau 3

par M23 le Mer 3 Aoû 2016 - 9:31
Déménagement ce week-end… Pourquoi c'est si compliqué de souscrire à eau/gaz/éléc/internet? Tous proposent des souscriptions en lignes, il n'y en a qu'un sur les quatre où j'ai pu aller jusqu'au bout… Pour tous les autres, j'ai un message du genre "Nous ne pouvons pas poursuivre, merci de nous contacter par téléphone".

@Balthamos: j'ai pris le gaz chez EDF, ils me proposent exactement le même prix que chez Engie, et promettent de ne pas augmenter les prix dans les quatre ans (j'avoue que j'ai pris chez eux par pure feignantise, juste parce que ça me faisait un mec de moins à appeler… j'ai un peu honte Embarassed)
Lyra-Lollys
Fidèle du forum

par Lyra-Lollys le Mer 3 Aoû 2016 - 9:57
@ycombe a écrit:Aujourd'hui, 27ème jour sans accès internet décent. J'ai demandé le déménagement de la ligne à Free le 6 juillet...  Evil or Very Mad

Mais aujourd'hui, le suivi a enfin bougé. Il est passé de "Nous avons enregistré votre demande" (étape 1) à "La ligne est en cours de construction par France Télécom" (étape 4).  Neutral

Le déménagement de la ligne free c'est un vrai bazar!!!

J'ai fait ma demande mi mars, arrêt du contrat dans l'appart que je quittais le 31 mars. Je suis arrivée très vite à l'étape 4 sauf que j'y suis aussi resté trèèèèès longtemps. Je les ai appelés fin avril, ils me disent qu'ils ne peuvent pas me donner de date mais que ça ne devrait pas tarder. Rebelote mi-mai avec proposition de compensation financière quand j'aurai enfin ma ligne (2 mois offerts). Je rappelle fin mai/début juin et là on me dit que dans tous les cas la ligne ne sera pas raccordée avant fin juin et que de toute manière, ce n'était pas sûr... Il ont essayé de me faire une autre proposition commerciale que j'ai refusé et là j'ai tout arrêté avec eux.
Bon je n'étais pas sans internet pendant ce temps parce que j'avais une ligne sfr dans ma maison (arrêt maladie, je quittais mon logement 'de fonction' pour rentrer vivre chez moi avec mon conjoint). Ligne que free n'avais pas réussi à résilier donc que j'ai gardée en attendant. J'ai bien fait! En plus, j'ai finalement négocié un bon rabais pendant un an pour rester chez eux.

Enfin bon, tout ça pour dire: bon courage!!!!

"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Annalucia
Niveau 6

par Annalucia le Lun 22 Aoû 2016 - 18:40
Bonjour !

Dites-moi, lorsqu'on change d'académie, comment s'y prend-on pour signaler un changement d'adresse au rectorat ? Je l'ai fait via i-prof depuis quelques temps déjà mais il me semble que rien n'a été pris en compte encore heu
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant