Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qui sait où est le départ Flixbus à CDG ? Empty Qui sait où est le départ Flixbus à CDG ?

par Kilmeny Mar 12 Juil 2016 - 15:58
Bonjour,
Je dois prendre un car Flixbus à l'aéroport ParisCDG. On le prend rue du Luxembourg que je vois bien sur le plan... Mais Flixbus indique qu'il faut se rendre au terminale 3. Pourtant sur le plan qu'ils donnent, la rue du Luxembourg a l'air d'être au terminale 1 (mais c'est peut-être un effet d'optique). Du Terminale 3, il semble y avoir une avenue à traverser. Je ne suis sûre que ce soit faisable à pied...
Je vais être très pressée si je veux attraper le bus. J'atterris au terminale 2... Savez-vous quel terminale relier pour être le plus rapidement possible à l'arrêt Flixbus ?
J'ai téléphoné deux fois à Flixbus qui fait semblant de ne pas comprendre le problème et de me dire c'est "écrit terminale 3". Quand je leur demande pourquoi c'est écrit cela puisque le plan montre le terminale 1, on me répond "suivez les indications données sur le site". Mais sur le site c'est le même problème...

Si je me trompe d'endroit alors que j'ai très peu de temps, je vais être bloquée la nuit à l'aéroport...


Dernière édition par Kilmeny le Mer 13 Juil 2016 - 16:11, édité 4 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qui sait où est le départ Flixbus à CDG ? Empty Re: Qui sait où est le départ Flixbus à CDG ?

par Kilmeny Mer 13 Juil 2016 - 16:07
Personne ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Balthamos
Balthamos
Doyen

Qui sait où est le départ Flixbus à CDG ? Empty Re: Qui sait où est le départ Flixbus à CDG ?

par Balthamos Mer 13 Juil 2016 - 16:25
J'ai pris des ouibus à la gare CDG, je me suis arrêté à la station RER CDG1. C'est à côté et bien indiqué.

_________________
Spoiler:
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qui sait où est le départ Flixbus à CDG ? Empty Re: Qui sait où est le départ Flixbus à CDG ?

par Kilmeny Mer 13 Juil 2016 - 18:39
Merci ! Les Flixbus sont-ils au même endroit ? Donc tu penses que je dois aller à T1 ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Balthamos
Balthamos
Doyen

Qui sait où est le départ Flixbus à CDG ? Empty Re: Qui sait où est le départ Flixbus à CDG ?

par Balthamos Mer 13 Juil 2016 - 19:05
De toute façon, c'est la même station RER pour le T1 et le T3.

Oui, je pense, c'est assez bien fait. Beaucoup de quais et des panneaux indiquant quelle compagnie à quel quai.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Spoiler:
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qui sait où est le départ Flixbus à CDG ? Empty Re: Qui sait où est le départ Flixbus à CDG ?

par Kilmeny Jeu 14 Juil 2016 - 6:42
Merci, mais pour Flixbus, le site ne précise pas l'endroit. Je ne viens pas en RER, mais en avion. J'atterris au T2 et j'ai moins d'une heure pour trouver ce car. Je dois prendre la navette et non le RER mais je ne sais pas si je dois m'arrêter à T1 ou à T3. De plus je connais très mal cet aéroport.
Voici le plan donné par Flixbus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le problème c'est que Flixbus me dit d'aller au Terminale T3 mais entre le T3 et l'endroit indiqué, il me semble y avoir une rue du genre voie rapide ou autoroute donc j'ignore s'il est possible de la traverser à pied. Le T1 semble plus accessible sur le plan. Mais voilà, pourquoi Flixbus indiquerait-il T3 plutôt que T1 ?

Je n'ai pas droit à l'erreur, si je vais à T1 ou T3 et qu'il me faut rebrousser chemin, je rate mon car et je suis condamnée à passer la nuit à l'aéroport sans hôtel réservé, car c'est le dernier car qui me permet de rentrer.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Érudit

Qui sait où est le départ Flixbus à CDG ? Empty Re: Qui sait où est le départ Flixbus à CDG ?

par ProvençalLeGaulois Jeu 14 Juil 2016 - 7:02
Sur ce plan, ce qui vous semble plus proche, c'est la station RER CDG 1, pas le terminal 1.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qui sait où est le départ Flixbus à CDG ? Empty Re: Qui sait où est le départ Flixbus à CDG ?

par Kilmeny Jeu 14 Juil 2016 - 7:18
Ah d'accord ! Je pensais que la mention CDG1 concernait le Terminale 1 ET le RER. Du coup, le RER CDG1 n'est pas dans le Terminale 1 ?
Peut-on traverser la rue à grande circulation entre le T3 et le Flixbus ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Érudit

Qui sait où est le départ Flixbus à CDG ? Empty Re: Qui sait où est le départ Flixbus à CDG ?

par ProvençalLeGaulois Jeu 14 Juil 2016 - 7:41
Je n'ai jamais mis les pieds à CDG, j'atterris toujours à Orly mais comme le dit Balthamos, la station RER CDG 1 dessert le terminal 3, il y a un accès piéton pour aller de l'un à l'autre donc la station de bus située juste à côté de la station RER est accessible aussi depuis le T3. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qui sait où est le départ Flixbus à CDG ? Empty Re: Qui sait où est le départ Flixbus à CDG ?

par Kilmeny Jeu 14 Juil 2016 - 7:47
Donc je vais m'arrêter au Terminal 3 et suivre le fléchage ! Il ne reste plus qu'à espérer que l'avion soit à l'heure ! Merci à vous !

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Balthamos
Balthamos
Doyen

Qui sait où est le départ Flixbus à CDG ? Empty Re: Qui sait où est le départ Flixbus à CDG ?

par Balthamos Jeu 14 Juil 2016 - 8:44
C'est bien ça, au terminal 3, à la gare routière, à côté de la station RER CDG1.
Ton plan confirme.

Pour aller au terminal 1, tu as un accès de ce point, mais ce n'est pas ce qui t'intéresse.

_________________
Spoiler:
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qui sait où est le départ Flixbus à CDG ? Empty Re: Qui sait où est le départ Flixbus à CDG ?

par Kilmeny Jeu 14 Juil 2016 - 10:00
C'est l'accès terminale 3-> Flixbus qui m'intéresse. J'espère que c'est bien fléché.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum