Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ? Empty 2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ?

par Luigi_B Mar 12 Juil 2016, 19:02
Petit bilan du mois de juillet.

Je viens de nettoyer ma messagerie. Au total cette année, 784 messages à caractère administratif de fin août 2015 à début juillet 2016 (direction, secrétariat, vie scolaire, MEN, Académie, SIEC etc.), soit 2,4 par jour en moyenne (congés et week-ends compris) dont près de la moitié… avec une ou plusieurs pièces jointes.

Et vous ?

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ? Empty Re: 2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ?

par Izambard Mar 12 Juil 2016, 19:07
Au moins autant.
J'en reçois parfois 10 par jour.
avatar
billig
Niveau 1

2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ? Empty Re: 2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ?

par billig Mar 12 Juil 2016, 19:15
Les mails ont remplacé le papier donc ce n'est pas pire que de lire des dizaines de papiers affichés en salle des profs tous les jours .
Ca gaspille moins de papier.
On ne voyait jamais notre Directeur et il nous parlait jamais .On n'a eu qu'une réunion cette année donc la communication se faisait par mails
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ? Empty Re: 2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ?

par jonjon71 Mar 12 Juil 2016, 19:33
La plupart de ces mails passent à la corbeille sans que je ne les ouvre.

Edit : je viens de calculer, 2,4 en moyenne également.


Dernière édition par jonjon71 le Mar 12 Juil 2016, 19:46, édité 1 fois
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ? Empty Re: 2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ?

par gnafron2004 Mar 12 Juil 2016, 19:39
Aucune communication de l'établissement via mail. Notre CDE vient dans la salle des profs, ce qui permet à tous ceux qui n'y sont pas de manquer des informations importantes  et de n'avoir aucune influence décisionnaire :lol: . Sinon, il y a les classiques douzaines de papiers officiels pendus partout.
Quant à mon IPR, elle a dû envoyer deux mails en un an.
Rendash
Rendash
Bon génie

2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ? Empty Re: 2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ?

par Rendash Mar 12 Juil 2016, 19:39
2.1 en moyenne.

Provenant essentiellement des IPR. Mon PA et son secrétaire sont très efficaces, ils n'envoient de mails qu'aux concernés, plus la MàJ hebdo du planning.

_________________
2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ? P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sookie
sookie
Sage

2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ? Empty Re: 2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ?

par sookie Mar 12 Juil 2016, 19:57
Et quand ils viennent d'ailleurs que du collège, on les a souvent en double, car le secrétariat nous les renvoie à nouveau. Parfois anoté d'un IMPORTANT ET URGENT, alors qu'il n'y a rien d'urgent et qu'ils ne sont importants que pour certaines personnes.
Des collègues ont râlé à propos des mails reçus le week-end, je dois dire que cela ne me dérange pas, personne n'est obligé de lire ses mails dès qu'il les reçoit. Parfois, je préfère avoir l'info le dimanche soir plutôt qu'un mail envoyé le lundi matin et que je n'aurais pas le temps de lire dans la journée.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
AJ
AJ
Niveau 2

2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ? Empty Re: 2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ?

par AJ Mar 12 Juil 2016, 20:04
Probablement pareil. Dans mon établissement les informations se transmettent essentiellement par mail, ce que je trouve très bien. Ça permet de lire plus tard, de conserver l'information si nécessaire , imprimer uniquement si on le souhaite.
Certains sont réfractaires et ne consultent pas leurs mails professionnels.

_________________
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ? Empty Re: 2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ?

par mafalda16 Mar 12 Juil 2016, 20:11
sookie a écrit:Et quand ils viennent d'ailleurs que du collège, on les a souvent en double, car le secrétariat nous les renvoie à nouveau. Parfois anoté d'un IMPORTANT ET URGENT, alors qu'il n'y a rien d'urgent et qu'ils ne sont importants que pour certaines personnes.
Des collègues ont râlé à propos des mails reçus le week-end, je dois dire que cela ne me dérange pas, personne n'est obligé de lire ses mails dès qu'il les reçoit. Parfois, je préfère avoir l'info le dimanche soir plutôt qu'un mail envoyé le lundi matin et que je n'aurais pas le temps de lire dans la journée.

Oui, le renvoi d'infos provenant du rectorat a gonflé le nombre de mails reçu cette année pour moi aussi. Et comme j'étais sur deux établissements parfois je recevais trois fois le même message.

Ceci mis à part, la communication directe des établissements est plutôt bien ciblée et efficace en ce qui me concerne. Je dirais donc environ 2 vrais mails par semaine.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ? Empty Re: 2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ?

par Kilmeny Mar 12 Juil 2016, 20:12
Une petite dizaine par jour, plus parfois.


Dernière édition par Kilmeny le Mer 13 Juil 2016, 11:53, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Al9
Al9
Niveau 10

2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ? Empty Re: 2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ?

par Al9 Mar 12 Juil 2016, 20:16
Impossible de dire, je supprime plein de messages au fur et à mesure.
Au moins 111 non supprimés et c'est sans compter ceux qui venaient du secrétariat, des mini-stages et de ceux qui ne sont pas arrivés dans le bon dossier.
avatar
Enaeco
Vénérable

2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ? Empty Re: 2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ?

par Enaeco Mar 12 Juil 2016, 22:25
Une cinquantaine depuis mai dont une grosse moitié estampillée PUB (syndicats + éditeurs de manuels)
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ? Empty Re: 2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ?

par Luigi_B Mer 13 Juil 2016, 11:49
Ah mais ça ne compte pas, ça !

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
kumran
kumran
Niveau 5

2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ? Empty Re: 2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ?

par kumran Mer 13 Juil 2016, 13:03
Notre direction n'envoyant aucun mail (Vu qu'elle ne diffuse aucune information ...), Je ne reçois que les mails du rectorat et ceux du ministère qui partent directement en spam. Je n'ai pas fait le calcul, mais ma moyenne doit être sous les 1 mails par jour, probablement bien moins.

_________________
- “Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.” Albert E.

- « Vouloir corriger ses erreurs est le début du pardon. Vouloir obtenir le pardon est le début de l’erreur ! »
juju
juju
Esprit éclairé

2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ? Empty Re: 2,4 mails administratifs en moyenne par jour. Et vous ?

par juju Mer 13 Juil 2016, 13:08
J'ai vidé ma boîte académique dernièrement, je n'ai pas compté.
Mais le bilan est affraid
Je n'ouvre que ceux (nombreux) concernant mon collège, j'ignore les autres, surtout ceux de NVB :mal:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum