Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
solal
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par solal 03/11/16, 06:17 pm
Ce n'est pas l'agence qui refuse, mais les rectorats. L'agence n'a aucun intérêt à voir les résidents déserter car cela implique des postes vacants, difficiles à pourvoir. En revanche, la pression de plus en forte du ministère du budget peut avoir un impact sur les rectorats. mais on tourne dans le vide : plus de contrats locaux sans forcément être titulaire -> plus de formation , donc plus de travail des CP. Or là aussi les postes deviennent rares...Ce qui est constaté c'est une stratégie à très court terme sans vision ni projet d'ensemble.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria 03/11/16, 06:37 pm
Ah ça, plus de formation, c'est clair!
On est très sollicité dans mon lycée, j'ai du mal à tout faire, pour ma part, avec mon équipe de 22 plus les matières associées sans EEMCP2...
avatar
solal
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par solal 03/11/16, 07:35 pm
Confirmation de suppression de postes au prochain CT 23 EEMCP... Dont certains postes zone, voire des postes qui avaient été rajoutés en dernière minute avant la cloture des candidatures..
Parfois je ploie aussi un peu sous le travail, les animations, interventions.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria 03/11/16, 07:52 pm
Le CT a eu lieu? Où peut-on trouver le compte-rendu?
avatar
solal
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par solal 03/11/16, 09:08 pm
Non, le CT est la semaine prochaine mais des éléments ont commencé à sortir des syndicats
Jeambar
Jeambar
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Jeambar 04/11/16, 07:11 am
Voici la réponse du syndicat concernant le problème des dossiers EEMCP2 de l'académie de Versailles :
"ils vont les faire remonter après avoir mis un certain nombre d'avis défavorables (de ce que nous avons compris, plutôt dans les disciplines déficitaires).
Ils ont prévenu l'aefe et demandé à ce qu'ils ne pénalisent pas les versaillais."
Quelles sont les disciplines concernées ? L'AEFE va-t-elle écouter la demande du rectorat ?
Camille B
Camille B
Niveau 9

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Camille B 04/11/16, 08:20 am
Isidoria a écrit:J'espère que cette erreur sera corrigée. Déjà que je trouve injuste, parce qu'on enseigne à Versailles ou Créteil, de craindre pour son détachement alors que dans d'autres académies c'est plus facile!

Les académies de Versailles et de Créteil sont parmi les plus peuplées, donc c'est là où on a le plus besoin de profs. Ces académies font face à de graves problèmes sociaux de ghettoïsation de certains quartiers... où peu ont envie d'aller enseigner. On peut donc extrapoler : c'est sans doute les académies où il y a le plus de jeunes profs et de vacataires... des profs qui n'ont pas le profil pour postuler à un poste d'EEMPC2, et où on a le plus de mal à recruter (donc pas question pour le rectorat de laisser partir les profs chevronnés qui ont un super profil, mettons nous à sa place).
Au contraire en Bretagne : académie attractive, souvent difficile à avoir, là aussi on pourrait extrapoler en imaginant que ce n'est pas dans cette académie qu'il y a le plus de neotitulaires et de vacataires. Je parle pour le second degré.
Donc proportionnellement je dirais que c'est logique qu'il y ai plus d'EEMPC2 bretons que parisiens élargis.

Ce qui est injuste c'est le système dans son ensemble, dont les refus de détachement ne sont qu'un faible symptôme parmi bien d'autres.
avatar
solal
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par solal 04/11/16, 09:57 am
Camille, voilà en effet une explication cohérente. Cependant, subsiste une interrogation, l'avis du recteur concerne la valeur et la légitimité de la candidature pas le fait que le recteur accepte de voir partir un enseignant ? Si ensuite le candidat est retenu et que l'académie refuse le détachement pour des raisons de matières déficitaires c'est autre chose, cela ne concerne en rien la qualité de la candidature.
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par cox6nelle 04/11/16, 10:24 am
Malheureusement, je crains que l AEFE mette directement de coté les dossiers avec un avis défavorable de la part du rectorat Evil or Very Mad
delespace
delespace
Niveau 10

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par delespace 04/11/16, 02:54 pm
solal a écrit:Camille, voilà en effet une explication cohérente. Cependant, subsiste une interrogation, l'avis du recteur concerne la valeur et la légitimité de la candidature pas le fait que le recteur accepte de voir partir un enseignant ? Si ensuite le candidat est retenu et que l'académie refuse le détachement pour des raisons de matières déficitaires c'est autre chose, cela ne concerne en rien la qualité de la candidature.

En effet, mais nous ne pouvons pas juger de la qualité des dossiers, si ce sont des collègues peu chevronnés, cela peut aussi expliquer les avis défavorables, après, ce sont des spéculations.
nautie
nautie
Habitué du forum

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par nautie 04/11/16, 07:13 pm
L'avis défavorable ne peut-il pas être donné pour "nécessité de service"? ou cette notion n'intervient que lors de la demande de détachement...

Au fait, comment savoir quel avis a été donné par notre académie?
avatar
solal
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par solal 06/11/16, 10:28 am
L'avis du rectorat concerne le dossier de candidature, pas la possibilité de laisser partir le fonctionnaire. On ne sait jamais l'avis donné par le rectorat. C'est d'ailleurs un peu dommage quand on songe au droit légitime de connaitre son dossier.
Jeambar
Jeambar
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Jeambar 06/11/16, 11:46 am
Les chances à mutation pour un poste EEMCP2 (et même resident) semblent donc inégalitaires d'une académie à l'autre : c'est dommage et injuste !
avatar
solal
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par solal 06/11/16, 01:48 pm
EEMCP c'est pas à proprement parler une mutation Smile
Jeambar
Jeambar
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Jeambar 06/11/16, 01:57 pm
Ok, ce n'est pas véritablement une mutation mais un recrutement pour un détachement des personnels titulaires de l'EN. Malgré tout, les chances différent et ne sont pas égalitaires.
hb72
hb72
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par hb72 09/11/16, 07:28 pm
Est-ce que quelqu'un a les résultats du CT de l'AEFE qui se déroulait hier ? Cordialement
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria 09/11/16, 09:22 pm
http://www.hdf.snes.edu

Je n'ai trouvé que ça. Le compte-rendu ne devrait plus tarder.
avatar
Duguesclin
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Duguesclin 09/11/16, 09:33 pm
Tous les postes d'expat ont été supprimés cette année....


Non, je rigole...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria 09/11/16, 09:34 pm
Ha ha, tous? Déjà s'il y en a autant que l'année dernière, ça fait une sacrée perte!
avatar
solal
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par solal 09/11/16, 10:29 pm
Bonsoir, selon les renseignements de ce soir, tous les postes proposés à la suppression soit 17 postes ont été effectivement supprimés et en février une seconde fournée de suppressions est annoncée..
delespace
delespace
Niveau 10

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par delespace 09/11/16, 11:36 pm
Duguesclin a écrit:Tous les postes d'expat ont été supprimés cette année....


Non, je rigole...

En même temps, des guerres s'annoncent, alors autant anticiper la fermetures des lycées par des fermetures de postes Rolling Eyes je suis d'humeur morose depuis la nuit dernière.
nautie
nautie
Habitué du forum

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par nautie 10/11/16, 02:04 am
delespace a écrit:
Duguesclin a écrit:Tous les postes d'expat ont été supprimés cette année....


Non, je rigole...

En même temps, des guerres s'annoncent, alors autant anticiper la fermetures des lycées par des fermetures de postes Rolling Eyes    je suis d'humeur morose depuis la nuit dernière.

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 1547453357
Jeambar
Jeambar
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Jeambar 11/11/16, 06:33 pm
Aux candidats versaillais, des confirmations de réception des dossiers ont été envoyées par l'AEFE. Des dossiers ont donc été débloqués. Mais les candidats des disciplines déficitaires à Versailles l'ont-ils été également ?
J'ai reçu ma confirmation de réception mais rien ne me dit qu'un avis défavorable du recteur n'a pas été mis.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Elyas 11/11/16, 06:34 pm
Jeambar a écrit:Aux candidats versaillais, des confirmations de réception des dossiers ont été envoyées par l'AEFE. Des dossiers ont donc été débloqués. Mais les candidats des disciplines déficitaires à Versailles l'ont-ils été également ?
J'ai reçu ma confirmation de réception mais rien ne me dit qu'un avis défavorable du recteur n'a pas été mis.

Rien reçu mais j'ai fait une croix sur ma candidature.
avatar
lisette83
Érudit

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par lisette83 11/11/16, 09:06 pm
A mon avis, seuls les dossiers reçus au rectorat strictement dans les délais ont été traités, cela permet déjà un premier tri.
Pour le reste, le rectorat ne peut pas faire de rétention de dossiers même si l'avis est défavorable.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 7 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria 11/11/16, 09:17 pm
Elyas a écrit:
Jeambar a écrit:Aux candidats versaillais, des confirmations de réception des dossiers ont été envoyées par l'AEFE. Des dossiers ont donc été débloqués. Mais les candidats des disciplines déficitaires à Versailles l'ont-ils été également ?
J'ai reçu ma confirmation de réception mais rien ne me dit qu'un avis défavorable du recteur n'a pas été mis.

Rien reçu mais j'ai fait une croix sur ma candidature.
Tu ne souhaites plus partir?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum