Renouvellement de stage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Renouvellement de stage

Message par Sépia le 17.07.17 8:35

Je suis renouvelée parce que:
- On m'a trouvé trop "fragile" ( je me suis épuisée sur la route, j'ai perdu un membre de ma famille cette année, j'ai été soumise à une pression de dingue par mon tuteur, et j'ai subi une visite-conseil au "rouleau compresseur")
- On me reproche de "sembler remettre en question l'institution" (moi je fais la différence entre se poser des questions et remettre tout en question)
- On me reproche de me montrer trop ferme avec les élèves parfois (sauf que, je ne sais pas quand mon cde a pu observer ça... Oh wait.... L'inspecteur m'avait reproché un truc du genre pendant la visite-conseil)
- Mon tuteur a fait part de mon manque de méthode dans l'élaboration des séquences (ce qui ne m'a pas empêchée de les construire en grande partie seule...)
- Mon inspecteur a jugé que de toute façon, j'avais besoin de la formation. Ce à quoi je ne m'oppose pas même si cela va m'obliger à passer une nouvelle fois beaucoup de temps sur la route

Bref. Suivre les conseils, sourire, hocher la tête et ne pas parler de ses problèmes. CQFD

Sépia
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Message par Babarette le 17.07.17 9:52

Après ma première année, on m'a renouvelée parce que
- ma gestion de classe était fragile (bavardages) et quand même, en centre ville, ça n'est pas normal, les élèves sont des anges, vous n'allez jamais vous en sortir à Créteil
- mes rapports avec mon tuteur étaient mauvais et il était influent à l'ESPE
Mais on a reconnu la préparation sérieuse de mes cours. Encore heureux.

Après ma deuxième année, où on m'a donné une véritable seconde chance en me mettant dans les meilleures conditions pour réussir en m'envoyant dans une REP bien gratinée, j'ai finalement été licenciée parce que
- je ne tenais pas les élèves
- je passais mon temps à crier
- l'IG a bien vu que si on me validait, ce n'était qu'une question de temps avant que je me jette sous un métro.
Ca aurait suffit pour que je ne sois pas titularisée, mais l'IPR et le CDE ont choisi d'y ajouter la calomnie. L'IPR disait que je n'avais pas le niveau académique pour enseigner, le CDE que je ne me remettais pas en question et que je reportais la faute sur les élèves et sur l'ESPE (il n'avait qu'à pas me demander si on m'enseignait la gestion de classe à l'EPE, je n'aurais pas répondu que le seul conseil qu'on nous donnait était de bien préparer nos cours).
Babarette
Habitué du forum

Message par Sépia le 17.07.17 10:22

Babarette a écrit:

Après ma deuxième année, où on m'a donné une véritable seconde chance en me mettant dans les meilleures conditions pour réussir en m'envoyant dans une REP bien gratinée, j'ai finalement été licenciée parce que
- je ne tenais pas les élèves
- je passais mon temps à crier
- l'IG a bien vu que si on me validait, ce n'était qu'une question de temps avant que je me jette sous un métro.
Ca aurait suffit pour que je ne sois pas titularisée, mais l'IPR et le CDE ont choisi d'y ajouter la calomnie. L'IPR disait que je n'avais pas le niveau académique pour enseigner, le CDE que je ne me remettais pas en question et que je reportais la faute sur les élèves et sur l'ESPE (il n'avait qu'à pas me demander si on m'enseignait la gestion de classe à l'EPE, je n'aurais pas répondu que le seul conseil qu'on nous donnait était de bien préparer nos cours).

C'est pas très rassurant tout ça ...

Niveau 8

Message par Marcelle Duchamp le 17.07.17 12:06

Sépia a écrit:Je suis renouvelée parce que:
- On m'a trouvé trop "fragile" ( je me suis épuisée sur la route, j'ai perdu un membre de ma famille cette année, j'ai été soumise à une pression de dingue par mon tuteur, et j'ai subi une visite-conseil au "rouleau compresseur")
- On me reproche de "sembler remettre en question l'institution" (moi je fais la différence entre se poser des questions et remettre tout en question)
- On me reproche de me montrer trop ferme avec les élèves parfois (sauf que, je ne sais pas quand mon cde a pu observer ça... Oh wait.... L'inspecteur m'avait reproché un truc du genre pendant la visite-conseil)
- Mon tuteur a fait part de mon manque de méthode dans l'élaboration des séquences (ce qui ne m'a pas empêchée de les construire en grande partie seule...)
- Mon inspecteur a jugé que de toute façon, j'avais besoin de la formation. Ce à quoi je ne m'oppose pas même si cela va m'obliger à passer une nouvelle fois beaucoup de temps sur la route

Bref. Suivre les conseils, sourire, hocher la tête et ne pas parler de ses problèmes. CQFD

Est ce que tu sais où tu seras a la rentree?
Marcelle Duchamp
Fidèle du forum

Message par Sépia le 17.07.17 12:42

Non, pas encore. Apparemment il faut attendre le 20 juillet. J'ai quand même pu faire des "voeux" auprès de la DPE et faire valoir mon état de santé (je croise les doigts)

Niveau 8

Message par Miew le 17.07.17 12:44

Courage Sépia.
J'ai suivi ton parcours une bonne partie de l'année, et ça m'attriste de lire ce qui t'arrive. J'espère que ta 2e année de stage se passera bien mieux que la 1ère : c'est souvent ce qui arrive, en tout cas.

2016-2017 : T1 TZR, 2 collèges - 1 classe de 6e, 2 classes de 5e, 1 classe de 4e + PP d'une classe de 5e
2015-2016 : Renouvellement de stage, 1 classe de 5e, 1 classe de 4e.
2014-2015 : Stage, 3 classes de 4e, 1 classe de 5e + 2h AP 6e.
Miew
Habitué du forum

Message par Alexeuh le 17.07.17 12:44

Nash06, tu es dans quel académie ??

Alexeuh
Niveau 4

Message par Jenny le 17.07.17 12:53

Miew a écrit:Courage Sépia.
J'ai suivi ton parcours une bonne partie de l'année, et ça m'attriste de lire ce qui t'arrive. J'espère que ta 2e année de stage se passera bien mieux que la 1ère : c'est souvent ce qui arrive, en tout cas.

topela
Je croise les doigts, Sépia trefle
Jenny
Modérateur

Message par Eleven le 17.07.17 12:58

Sépia, j'espère de tout cœur que l'année prochaine se terminera bien ! Courage en attendant fleurs

Eleven
Habitué du forum

Message par nash06 le 17.07.17 15:02

Alexeuh a écrit:Nash06, tu es dans quel académie ??

Créteil...

nash06
Niveau 3

Message par MesonMixing le 17.07.17 15:16

nash06 a écrit:
Alexeuh a écrit:Nash06, tu es dans quel académie ??

Créteil...
Salut Nash06,
J'étais en stage l'année dernière et les agrégés n'étaient pas sur les listes du rectorat car ils sont gérés par le ministère.
Pour savoir ce qu'il en était, les 2 agrégées de ma promo avaient contacté un syndicat qui leur a donné la réponse.
MesonMixing
Niveau 9

Message par nash06 le 17.07.17 15:57

Oui mais les syndicats a priori ne savent que ce qui a été dit à la CAPA. Comme dit plus haut, dans mon cas il y a de fortes chances que la CAPA ne soit pas suivie. Donc, il me faut absolument une réponse officielle.

nash06
Niveau 3

Message par MesonMixing le 17.07.17 16:31

Comment ça? Il y a des syndicats dans la capa des agrégés. Ils doivent donc savoir.
MesonMixing
Niveau 9

Message par nash06 le 17.07.17 17:05

C'est bien ce que je dis. J'ai eu les échos de la CAPA. Sauf que la CAPA n'est que consultative, et d'après les syndicats, ce coup ci il y a de fortes chances que l'avis de la CAPA ne soit pas suivie. Donc il faut que je connaisse la décision officielle.

nash06
Niveau 3

Message par MesonMixing le 17.07.17 17:06

D'accord. Bon courage alors
MesonMixing
Niveau 9

Message par Alexeuh le 17.07.17 17:31

Nash06 : pourquoi tu penses que ça ne sera pas suivi l'avis de la capa ??.

Alexeuh
Niveau 4

Message par nash06 le 17.07.17 18:09

C'est ce que le syndicat avec qui j'avais préparé la CAPA m'a dit. La rectrice n'était pas présente, et le papier officiel n'a donc pas été signé à l'issue de cette CAPA. Comme les syndicats et l'administration n'arrivaient pas à se mettre d'accord, il y a eu un vote, en faveur de ma titularisation. Sauf que le président de la CAPA était quand même très favorable au renouvellement, et le syndicat pense que la rectrice suivra son avis malgré le vote.

nash06
Niveau 3

Message par Alexeuh le 17.07.17 18:32

OK, tu nous diras.

Alexeuh
Niveau 4

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut