Première expérience en tant que professeur d'histoire-géographie au collège !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première expérience en tant que professeur d'histoire-géographie au collège !

Message par Sarah59 le Jeu 14 Juil 2016, 07:45

Bonjour,
Voilà, j'ai vraiment besoin de votre aide. Je vais enseigner à partir de septembre dans un collège à temps partiel 9h, je ne sais pas encore quelles classes je vais avoir mais il semblerait que ce soit une 6eme et une 5eme. J'aimerai me préparer pendant les vacances mais je ne sais pas du tout par ou commencer! J'ai plusieurs questions :
Comment s'organise 1h de cours d'histoire géographique en 6 ème et en 5 ème?
Quels sites me conseillez vous pour me préparer? Je n'ai pas les manuels, est ce qu'on s'en sert beaucoup?
Est ce qu'il est possible de préparer les cours en avance pour ne pas être prise au dépourvue? Les élèves écrivent beaucoup ou pas du tout?
Un grand merci pour votre aide!!!

Sarah59
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première expérience en tant que professeur d'histoire-géographie au collège !

Message par Thalia de G le Jeu 14 Juil 2016, 07:52

Quel est ton statut ? Stagiaire ? Contractuelle ?

Thalia de G
Modérateur

Re: Première expérience en tant que professeur d'histoire-géographie au collège !

Message par Sarah59 le Jeu 14 Juil 2016, 12:18

Vacataire dans un collège privé.

Sarah59
Je viens de m'inscrire !

Message par Isis39 le Jeu 14 Juil 2016, 12:23

Conseils.

Lire les programmes.
Aller voir quelques séquences déjà faites sur les sites académiques.
Regarder des manuels (certains sont accessibles en ligne).

Isis39
Empereur

Message par Sarah59 le Jeu 14 Juil 2016, 12:48

Merci. C'est ce que je fais pour les programmes! Par contre les manuels je m'y perd. Est ce que tous les collèges utilisent les mêmes?

Sarah59
Je viens de m'inscrire !

Message par Malaga le Jeu 14 Juil 2016, 12:53