Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rime
Niveau 5

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Rime Mer 10 Aoû 2016 - 19:05
J'ai trouvé une maison à une dizaine de km du collège dans le Finistère, c'est déjà ça de fait, j'emménage le vingt (mais là c'est une autre paire de manche). Je comptais travailler ces jours-ci, mais j'ai une angine blanche et une otite, autant dire que je ne brille pas par ma productivité :| J'ai trouvé un agenda, une trousse sortable, je tente de lire les programmes.. ça se concrétise, mais les 3e me font bien peur..
Seliqa
Seliqa
Niveau 2

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Seliqa Mer 10 Aoû 2016 - 19:12
Bonjour à tous !

J'ai fait mes voeux, plus qu'à attendre les résultats! Je n'espère plus obtenir Beauvais puisqu'une dame du rectorat m'a dit qu'il y avait 19 personnes devant moi ... (je n'ai que mes points de classement... donc pas grand chose quoi) du coup j'ai mis (stratégiquement) mon collège de campagne en 1er voeu puisque le village n'a pas d'accès par le train ça me donne plus de chances... sachant que Beauvais possède également un aéroport je me suis dit que les personnes "exilées" qui peuvent venir de loin demanderont sûrement la ville !

Sinon, j'ai reçu mon super cartable de prof aujourd'hui ! Very Happy c'est un ruitertassen à 2 soufflets et il est superbe et semble vraiment très solide ! J'ai hâte de connaître mon affectation pour pouvoir contacter mon établissement, savoir qui est mon tuteur et commencer à préparer quelques petites choses !

Si je suis en collège j'aimerais bien avoir des 4eme et des 3eme (même si pour ces derniers c'est peu probable) car leurs nouveaux programmes me plaisent plus que ceux des petits (et j'ai du mal avec les 6emes ah ah !)
avatar
beaba
Niveau 2

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par beaba Ven 12 Aoû 2016 - 10:30
Seliqa a écrit:Bonjour à tous !

J'ai fait mes voeux, plus qu'à attendre les résultats! Je n'espère plus obtenir Beauvais puisqu'une dame du rectorat m'a dit qu'il y avait 19 personnes devant moi ... (je n'ai que mes points de classement... donc pas grand chose quoi) du coup j'ai mis (stratégiquement) mon collège de campagne en 1er voeu puisque le village n'a pas d'accès par le train ça me donne plus de chances... sachant que Beauvais possède également un aéroport je me suis dit que les personnes "exilées" qui peuvent venir de loin demanderont sûrement la ville !

Sinon,  j'ai reçu mon super cartable de prof aujourd'hui ! Very Happy c'est un ruitertassen à 2 soufflets et il est superbe et semble vraiment très solide ! J'ai hâte de connaître mon affectation pour pouvoir contacter mon établissement, savoir qui est mon tuteur et commencer à préparer quelques petites choses !

Si je suis en collège j'aimerais bien avoir des 4eme et des 3eme (même si pour ces derniers c'est peu probable) car leurs nouveaux programmes me plaisent plus que ceux des petits (et j'ai du mal avec les 6emes ah ah !)

Coucou,

Pour info, se méfier du choix "stratégique" ; il vaut mieux classer ses voeux par ordre de préférence, quelque soit le barème car le fait de mettre un voeu en premier ne te donne pas une "priorité" par rapport à celui qui le classe en dernier. Si celui qui l'a mis en dernier a plus de points que toi et qu'il n'a obtenu aucun de ses voeux précédents, il aura le poste que tu as mis en premier et tu auras, au mieux, ton deuxième voeu (sauf s'il a été attribué à quelqu'un qui a plus de barème que toi), ...

Ceci dit, nous, pour les voeux stagiaires, on ne peut faire qu'un seul voeu "commune" ; peut-être es-tu dans ce cas. Et là, oui, il peut être stratégique de mettre une commune un peu plus loin de chez toi pour l'obtenir. Smile
Seliqa
Seliqa
Niveau 2

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Seliqa Ven 12 Aoû 2016 - 21:25
@beaba le collège que j'ai mis en premier voeu m'intéresse vraiment aussi. D'une part, parce que c'est mon ancien collège et que certains de mes profs y sont toujours (ce serait marrant de passer d'élève à collègue ahah). D'autre part parce que géographiquement il est très proche de ma famille et de mes amis. Pour la ville je l'ai mise en voeu 2 sachant que j'ai moins de chances de l'obtenir même si l'obtenir me plairait pas mal. Mais quand tu entends qu'il y a 19 personnes devant toi et que la plupart des établissements de l'académie proposés aux stagiaires sont assez ruraux... j'ai donc classé mon collège rural qui n'a pas d'accès par le train (seulement en voiture ou en car avec des horaires contraignants: tôt le matin, tard le soir... et en prime avec tous les lycéens). Ça me semblait plus judicieux. De toutes façons je ne peux plus y toucher donc on verra bien le 16, je m'accomoderai de mon affectation je n'aurais pas le choix ^^.

Pour information chez nous c'est 3 voeux établissement, 4 communes et les 3 départements ^^ et comme la plupart des communes ne proposent qu'un établissement ... bref ^^
avatar
beaba
Niveau 2

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par beaba Ven 12 Aoû 2016 - 22:22
Si je comprends bien, tu as mis ton ancien collège rural en 1 et Beauvais en 2. Ce que je veux dire, c'est que si tu préférais avoir Beauvais, il valait mieux le mettre en 1 et ton ancien collège en 2. Quand arrive ton tour (compte tenu de ton barème), on regarde l'ordre de tes vœux et on t'affecte sur le 1er où il y a une place.

La procédure est différente de certaines affectations en tant qu'élève où par exemple, pour les prépas, certains lycées ne prenaient que les élèves l'ayant choisi en vœu 1. Le mouvement des profs ne fonctionne pas du tout de la même façon.

C'est sympa de faire des vœux établissement ; nous, c'est 1 vœu commune (mais comme tu dis, certaines communes n'ont qu'un établissement) puis classement des 8 zones géographiques (l'académie est découpée en 8 zones de remplacement). Et on pouvait préciser si on préférait du lycée, du collège ou si ça nous était indifférent.

Réponse mardi, c'est bientôt. Je te souhaite d'avoir une affectation qui te convienne ! trefle
avatar
germaine
Niveau 1

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par germaine Dim 14 Aoû 2016 - 15:09
Rime a écrit:J'ai trouvé une maison à une dizaine de km du collège dans le Finistère, c'est déjà ça de fait, j'emménage le vingt (mais là c'est une autre paire de manche). Je comptais travailler ces jours-ci, mais j'ai une angine blanche et une otite, autant dire que je ne brille pas par ma productivité :| J'ai trouvé un agenda, une trousse sortable, je tente de lire les programmes.. ça se concrétise, mais les 3e me font bien peur..

Bonjour rime,
Je serai aussi stagiaire dans le Finistère. Es-tu à 50% à l'ESPE de Brest aussi ?
Rime
Rime
Niveau 5

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Rime Dim 14 Aoû 2016 - 15:59
Oui, à mon plus grand désespoir, dans la mesure ou ma directrice de recherche de la fac de Rennes s'occupera des stagiaire et du lien ESPE-fac, j'aurai bien préféré y rester ... Tu seras dans quel établissement (mp si tu veux Wink )
Seliqa
Seliqa
Niveau 2

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Seliqa Mar 16 Aoû 2016 - 17:56
Encore 5 minutes avant mes résultats d'affectation je suis folle !
avatar
User26836
Niveau 9

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par User26836 Mar 16 Aoû 2016 - 18:08
Re-bonjour tout le monde!
Bon donc, je serai stagiaire à la rentrée en PLP lettres-anglais. Je ne m'inquiète pas trop, pour le moment! Je sais quelles classes j'aurai mais comme je n'ai ni manuel ni rien, j'attendrai de rencontrer mon CDE pour préparer une ou deux séquences (histoire de tenir au moins la 1e semaine)! Je vais aussi utiliser les ressources que j'ai déjà (j'ai déja travaillé en tant que contractuelle en PLP en anglais) et ce que j'ai déjà commencé à glaner sur le Net. Par contre j'ai une question concernant l'accueil des stagiaires à l'ESPE de mon académie: sur la page d'accueil décrivant l'organisation des journées d'accueil donc, je vois un tableau avec: CAPES + toutes les matières du collège et lycée général donc anglais, allemand, etc. Par contre pour la grille CAPLP, les lettres anglais n'y figurent pas! Il y a bien lettre histoire-géo, éco-gestion, maths et sciences etc. MAIS pas ma matière!! Du coup je me demande un peu où et quand me rendre à ces journées d'accueil, et même si je dois m'y rendre (bon je suis sûre que oui donc j'irai évidemment, mais je trouve cela étrange). heu  heu  heu  Qqun aurait une réponse à m'apporter?
Sinon pour le reste, je suis en fait assez impatiente de commencer, un peu inquiète, pas trop stressée (ça viendra plus tard), et heureuse!! Very Happy
Piper13
Piper13
Niveau 1

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Piper13 Mar 16 Aoû 2016 - 20:48
Alors alors ? Parisienne, je suis affectée à 1h30 de chez moi en transports... Et on a même pas nos classes, bonjour le stress ! Je fais quoi, j'appelle l'établissement demain ? Vous croyez qu'ils seront ouverts ??
Seliqa
Seliqa
Niveau 2

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Seliqa Mar 16 Aoû 2016 - 20:55
J'ai eu mon 1er voeu ! ! Banzaiiiiiiii ! Je n'ai plus qu'à tenter de contacter le collège dans la semaine si c'est ouvert pour savoir quels niveaux on m'a attribués! yesyes vache

@Lisak35 je pense qu'il faut voir directement avec l'administration de ton ESPE malheureusement ! :/ j'espère pour toi que ça va s'arranger !

@Piper13 je pense que la solution est d'appeler ton établissement oui... je pense qu'après le 15 août ça doit commencer à rouvrir (j'espère)
avatar
User26836
Niveau 9

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par User26836 Mar 16 Aoû 2016 - 22:03
@Seliqua: merci  Smile.  Je verrai bien oui le jour de la journée d'accueil des stagiaires, je suppose que l'on nous expliquera tout! Surtout que j'ai plusieurs questions vu mon statut un peu particulier! Pour le reste, il faut que je contacte mon CDE, voire si je peux connaître mon emploi du temps à l'avance. Apparemment je ne ferais "que" huit heures par semaine avec 2 niveaux, ce qui va me faire bizarre comparé à l'année dernière avec heu beaucoup de niveaux différents (et tous nouveaux) sur 18 heures.
@Piper13: tu sais moi aussi je suis parisienne, et je me retrouve SUPER loin de chez moi, avec deux métros (dont l'un où je fais quasiment toute la ligne) plus un ou deux bus, donc je compte bien 1h30-2h de transport aller et retour; mais honnêtement Paris, c'est très difficile à avoir, surtout si ta matière n'est pas déficitaire... Par contre que tu ne saches pas encore tes classes c'est un peu embêtant, donc oui essaie de contacter ton CDE ASAP. Bon courage en tous les cas!


Dernière édition par Lisak35 le Mar 16 Aoû 2016 - 22:56, édité 1 fois
avatar
beaba
Niveau 2

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par beaba Mar 16 Aoû 2016 - 22:55
Il n'y a qu'en appelant vos établissements que vous pourrez connaître vos classes. Smile
Piper13
Piper13
Niveau 1

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Piper13 Mar 16 Aoû 2016 - 23:45
@Lisak35 Dans l'aca d'Amiens, on a eu nos affectations aujourd'hui à 18h... Tu es dans quelle aca ? Et quelle matière vas-tu enseigner ? Pour l'A/R, j'ai calculé, ce sera du 3h par jour pour moi... Je risque de déménager...

@beaba Je tel dès demain ! Au taquet !
avatar
User26836
Niveau 9

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par User26836 Mer 17 Aoû 2016 - 0:53
@Piper J'enseigne en lettres-anglais; et donc je vis à Paris mais je travaille en île de France, et donc entre 3 et 4 heures par jour de trajet pour moi lorsque je serai en établissement scolaire. je ne comprends pas: tu es parisienne, mais tu es affectée dans l'académie d'Amiens?
Piper13
Piper13
Niveau 1

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Piper13 Mer 17 Aoû 2016 - 6:28
@Lisak35 Oui c'est ça. Enseignante en lettres-anglais c'est-à-dire ? J'ignorais que c'était possible ! Bon sang 3-4h... Ça me semble dingue. Tu es stagiaire à temps complet ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Dadoo33 Mer 17 Aoû 2016 - 7:53
Elle est en lycèe professionnel.
avatar
User26836
Niveau 9

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par User26836 Mer 17 Aoû 2016 - 11:23
@Dadoo: tu parles de moi? Oui je suis en LP en effet (je précise que j'enseigne les lettres-anglais, CQFD) Smile
Sinon si tu parles de @Piper13, je ne savais pas, mais je suis surprise car je pensais que de toutes les façons la plupart du temps si on demandait une des trois académies d'IDF (sauf Paris car c'est exceptionnel de l'avoir tout de suite je crois), on avait cette académie. Moi par exemple j'avais demandé Créteil, Paris ou Versailles et j'ai bien eu une des 3 comme prévu! Mais bref bon courage à elle car l'année de stage est difficile et devoir prendre peut être le train plusieurs fois par semaine, c'est pas tout à fait pareil que prendre le RER ou le métro (j'ai beau avoir eu deux années d'expérience difficile avec le RER, je préfère ça au train)!
Edit: @Piper13 Désolée j'avais pas vu ton message précédent! Oui j'ai calculé que ce sera 3 à 4h par jour, vu que le site de la RATP m'indique un temps de trajet optimisé de 1h15 par trajet, je prévois en fait 1h30 minimum donc bien 3 à 4h par jour!! Heureusement non, je ne serai qu'à 8h par semaine, ils ont dû juger que mon expérience n'était en fait pas suffisante! Very Happy Tant mieux en ce qui me concerne! Par contre j'ai déjà deux master, plus une maîtrise (oui je suis vieille!) donc du mémoire et de la dissertation, j'en ai bouffé, du coup, oui je veux bien aller aux cours de l"ESPE mais PAS devoir encore écrire un mémoire! J'espère que je pourrai y échapper, mais apparemment c'est le président de la fromation à l'ESPE qui prend la décision...
Piper13
Piper13
Niveau 1

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Piper13 Jeu 18 Aoû 2016 - 10:32
@Lisak35 Tu as déjà pris contact lui (le président de la formation ?)

3/4h de transports dans tous les cas c'est inadmissible, que ce soit en TER/RER, en caisse ou en chameau...

Et je t'avoue que j'ai aucune idée de pourquoi j'ai atterri dans cette Académie ! Pour me consoler je me dis que j'aurais pu avoir le même temps de transports en étant affectée dans les Yvelines.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Dadoo33 Jeu 18 Aoû 2016 - 11:25
Lisak35 a écrit:@Dadoo: tu parles de moi? Oui je suis en LP en effet (je précise que j'enseigne les lettres-anglais, CQFD) Smile
Sinon si tu parles de @Piper13, je ne savais pas, mais je suis surprise car je pensais que de toutes les façons la plupart du temps si on demandait une des trois académies d'IDF (sauf Paris car c'est exceptionnel de l'avoir tout de suite je crois), on avait cette académie. Moi par exemple j'avais demandé Créteil, Paris ou Versailles et j'ai bien eu une des 3 comme prévu! Mais bref bon courage à elle car l'année de stage est difficile et devoir prendre peut être le train plusieurs fois par semaine, c'est pas tout à fait pareil que prendre le RER ou le métro (j'ai beau avoir eu deux années d'expérience difficile avec le RER, je préfère ça au train)!
Edit: @Piper13 Désolée j'avais pas vu ton message précédent! Oui j'ai calculé que ce sera 3 à 4h par jour, vu que le site de la RATP m'indique un temps de trajet optimisé de 1h15 par trajet, je prévois en fait 1h30 minimum donc bien 3 à 4h par jour!! Heureusement non, je ne serai qu'à 8h par semaine, ils ont dû juger que mon expérience n'était en fait pas suffisante! Very Happy Tant mieux en ce qui me concerne! Par contre j'ai déjà deux master, plus une maîtrise (oui je suis vieille!) donc du mémoire et de la dissertation, j'en ai bouffé, du coup, oui je veux bien aller aux cours de l"ESPE mais PAS devoir encore écrire un mémoire! J'espère que je pourrai y échapper, mais apparemment c'est le président de la fromation à l'ESPE qui prend la décision...

Oui désolée je répondais à la question précédente puisque notre collègue disait ne pas connaitre " lettres-anglais ". J'aurais dû préciser ton nom Embarassed
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Dadoo33 Jeu 18 Aoû 2016 - 11:33
Piper13 a écrit:@Lisak35 Tu as déjà pris contact lui (le président de la formation ?)

3/4h de transports dans tous les cas c'est inadmissible, que ce soit en TER/RER, en caisse ou en chameau...

Et je t'avoue que j'ai aucune idée de pourquoi j'ai atterri dans cette Académie ! Pour me consoler je me dis que j'aurais pu avoir le même temps de transports en étant affectée dans les Yvelines.

Piper, si tu es affectée sur Amiens, c'est qu'il n'y avait pas de poste ou tu n'avais pas assez de point. Il n'y a pas d'injustice là-dedans.
Tu connais l'académie ? As-tu déjà un m2 ou pas ?
Piper13
Piper13
Niveau 1

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Piper13 Jeu 18 Aoû 2016 - 12:55
@Dadoo33 Merci pour la précision concernant Lisak35. Pour ce qui est de mon affectation je ne parle pas d'injustice ! Je suis juste très étonnée dans la mesure ou j'avais demandé les académies de Paris, Créteil et Versailles,et je pensais ces deux dernières largement déficitaires et peu attractives. Après être dans l'Académie d'Amiens je m'en fiche, c'est juste une histoire de temps de transport. Je savais très bien que je n'aurais pas Paris ! L'essentiel est que cela se passe correctement Smile Et pour répondre à tes questions : non je ne connaissais pas l'académie d'Amiens mais j'ai du me pencher sur le sujet pour faire les voeux intra... Et j'ai juste un M1 mais pas le M2 Smile
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Dadoo33 Jeu 18 Aoû 2016 - 13:45
Tu vas être épuisée. Tu ne comptes/ peux pas déménager ? Je ne me souviens plus : tu as peut-être des enfants auquel cas ça te serait impossible.

Bon, niveau organisation c'est un peu le bordel, les cours pas toubours tip top dans cette espe mais au moins le contrat est respecté, notamment pour le parcours adapté pour ceux ayant un m2.

Bon courage en tout cas fleurs . La Picardie c'est sympa, hein.
Oui je viens de RP comme toi et j'y suis depuis 2 ans 😬
Piper13
Piper13
Niveau 1

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Piper13 Jeu 18 Aoû 2016 - 16:53
@Dadoo33 Oui je sais... Je verrai comment se passent les premières semaines et si c'est trop bourrin je déménagerai. Je n'ai ni enfants ni chien ni conjoint(e) donc ça va je suis mobile, mais je t'avoue que ça ne me fait pas rêver d'habiter là ou j'ai atterri (d'autant plus que je n'ai pas le permis). À voir pour la semaine, de toute façon j'imagine que je n'aurai pas énormément le temps de sortir...

Merci pour tes encouragements en tout cas ! Tu es dans quel coin de la Picardie ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Dadoo33 Jeu 18 Aoû 2016 - 17:18
Alors si je peux te donner un conseil alors déménage, très honnêtement. Tu as un m2 à préparer + les cours en établissement.
Tu seras dépendante des transports ( retards...).
Sinon, je suis dans la grande ville de l'Oise commençant par B et toi, où as-tu eu la chance d'atterrir ? 😁
Piper13
Piper13
Niveau 1

Stagiaires 2016-2017  - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Piper13 Jeu 18 Aoû 2016 - 18:12
@Dadoo33 Je vois ! Mais ça va attends ! Moi je suis dans l'Aisne...

Je vais voir, franchement il y a des pour et des contre à faire l'A/R tous les jours. Par contre si je dois prendre un appart c'est clair que ça me ruinera pas...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum