Alors ... Heureuses ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Alors ... Heureuses ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/environnement/20090710.OBS3766/les_senateurs_interdisent_lusage_des_portables_dans_les.html
Je fais ma Camélionne.
Je fais ma Camélionne.

Pierre_au_carré- Guide spirituel
Re: Alors ... Heureuses ?
Bien joué Pierre !
Je trouve que c'est une bonne chose. Maintenant il s'agit bien de l'interdiction de l'USAGE des portables, cela n'empêchera pas les élèves de les avoir toujours sur eux... ça va être la chasse aux portables ! Mais au moins les parents ne pourront plus râler quand on le leur confisquera...
Je trouve que c'est une bonne chose. Maintenant il s'agit bien de l'interdiction de l'USAGE des portables, cela n'empêchera pas les élèves de les avoir toujours sur eux... ça va être la chasse aux portables ! Mais au moins les parents ne pourront plus râler quand on le leur confisquera...

lulucastagnette- Empereur
lulucastagnette a écrit:Bien joué Pierre !![]()
Ce qui est pas mal...
Mais ce n'est pas pour la principale raison.

L'usage des portables est déjà interdit par les règlements intérieurs. Avec les succès que l'on sait.

Pseudo- Bon génie
Oui, bien sûr !!
Je me doute bien que les sénateurs n'ont pas voté cette interdiction pour ménager les profs...
Je suis bien évidemment consciente des problèmes liés aux portables (autres que l'incontrôlable envie que j'ai de les pulvériser à chaque fois que je vois mes élèves dans la cour scotchés à leur appareil...)
Je suis bien évidemment consciente des problèmes liés aux portables (autres que l'incontrôlable envie que j'ai de les pulvériser à chaque fois que je vois mes élèves dans la cour scotchés à leur appareil...)

lulucastagnette- Empereur
Chez nous, c'était déjà le cas depuis 3 ans.
portables interdits dans l'enceinte de l'établissement avec pour consigne de le ramener au directeur si on en trouve/voit un. les parents devaient alors venir le récupérer. On a jamais eu de soucis avec ces mêmes parents, trop bien prévenus dès les réunions de rentrée scolaire...
portables interdits dans l'enceinte de l'établissement avec pour consigne de le ramener au directeur si on en trouve/voit un. les parents devaient alors venir le récupérer. On a jamais eu de soucis avec ces mêmes parents, trop bien prévenus dès les réunions de rentrée scolaire...

Nell- Bon génie
L'an dernier j'étais dans un étb huppé où quand les élèves se faisaient confisquer les portables, ila n'allaient même pas les chercher, Papamaman en rachetait un.

Reine Margot- Oracle
Pierre_au_carré a écrit:http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/environnement/20090710.OBS3766/les_senateurs_interdisent_lusage_des_portables_dans_les.html
Je fais ma Camélionne.
Et alors, question comme ça, comment dois-je le prendre, Pierre?
Invité- Invité
C'est pour les "titres pièges".
Tu vas pas bouder quand même, tu es la 1ière à le dire.
Tu vas pas bouder quand même, tu es la 1ière à le dire.

Mais non, je ne vais pas bouder...
Je posais juste une question!
Je posais juste une question!
Invité- Invité
Une bonne raison de ne pas les utiliser pour les collégiens :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/07/16/cancer-des-glandes-salivaires-le-portable-mis-en-cause_1219273_3244.html
http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/07/16/cancer-des-glandes-salivaires-le-portable-mis-en-cause_1219273_3244.html

Petite anecdote perso: dans mon collège les portables sont interdits d'utilisation, mais pendant mon heure d'inspection, un portable d'élève a sonné. La pauvre petite chose de 6° à qui appartenait le portable a rougi si fort que je n'ai pas sanctionné. Elle a éteint son portable et le cours a repris, perturbé pendant 2 minutes tout au plus. L'IPR n'y a absolument pas fait allusion pendant l'entretien.

MS- Neoprof expérimenté
je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas des antennes (?) qui brouillent les ondes comme au cinéma pour empêcher de capter tout simplement!

Golou- Expert
Pour deux très bonnes raisons.
Parce que ça coûte plus cher que d'ajouter une ligne dans le règlement intérieur.
Parce que le brouillage n'empêche pas de filmer ses profs pendant les cours...

Parce que ça coûte plus cher que d'ajouter une ligne dans le règlement intérieur.
Parce que le brouillage n'empêche pas de filmer ses profs pendant les cours...

Freudignot- Niveau 2
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2