TZR sans affectation & nouvelle réforme du collège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TZR sans affectation & nouvelle réforme du collège

Message par Lemisanthrope le Sam 16 Juil 2016 - 9:13

Bonjour à tous et à toutes.
Alors voilà, j'ai besoin de vos lanternes pour m'éclairer et de vos avis pour m'aiguiller. Cela fait trois ans que je suis une enseignante certifiée TZR. Jusqu'à présent, j'ai eu la chance d'être affectée à l'année dans trois établissements différents. Or, après les commissions paritaires qui ont eu lieu mi-juillet, j'ai eu l'heureuse surprise de constater que plus aucun poste complet n'était disponible à la rentrée ni même quelques heures dans un établissement ou dans un autre. Me voilà donc dans une situation délicate puisque les prochaines commissions paritaires auront lieu fin août. Jusque là, je ne compte pas rester les mains croisées, bien évidemment.
Pour le moment, j'ai travaillé sans relâche mes trois progressions annuelles de lecture et de grammaire du niveau 6ème à la 4ème. Je me demandais s'il m'était nécessaire de préparer aussi des cours éventuels concernant le niveau 3ème : en effet, je me dis qu'il serait aberrant de m'affecter dès la rentrée à un poste avec des heures d'enseignement avec une 3ème, classe à examen (tous ces postes ont probablement déjà été pourvus).
Que me conseillez-vous de faire afin de préparer au mieux la réforme : uniquement des progressions annuelles très détaillées ? heu Seulement une première séquence par niveau ? confused Toutes les séquences ? pale
Je vous avoue que la charge colossale de travail m'effraie un peu (d'autant plus que je n'ai quai rien conservé de mes séquences précédentes de l'ancien programme ; je souhaitais tout renouveler). affraid
Je vous remercie de vos conseils qui me seront, j'en suis certaine, très précieux (et qui sauveront peut-être le reste de mes vacances... veneration )

Lemisanthrope
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas