coordonnateur / trice

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: coordonnateur / trice

Message par pignolo le Dim 17 Juil 2016 - 20:00

@ysabel a écrit:Ben écoute nous y arrivons et toutes les équipes fonctionnent ainsi chez nous.

Ben écoute, nous fonctionnons comme je te l'ai décrit, ça marche parfaitement et les ajustements de dernière minute sont facilement pris en compte. Chacun fait comme il souhaite, non ?

pignolo
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: coordonnateur / trice

Message par Dadoo33 le Dim 17 Juil 2016 - 20:00

@pignolo a écrit:
@ysabel a écrit: heu  Jamais l'un u l'autre des coord. qui se sont succédées chez nous n'a fait cela. On fait une réunion début juillet après le bac et on se répartit les  classes.

Eh bien désolé mais NOUS fonctionnons comme cela et ça va très bien. D'une parce que l'on sait très tôt (février) ce qu'on peut/doit demander à la direction en termes de groupes ou de BMP. De deux parce que notre réunion est alors rapide, et valide l'envoi final à la direction. Entre temps nous nous voyons physiquement comme des grands et nous en discutons.
Quand tu as une équipe composée de pas mal de profs, c'est pas pif paf j'prends les STMG le 5 juillet.


Tonton Marcel: ça serait sympa qu'avant de traiter les gens de " petit chef" tu lises leurs propos attentivement...
Notre collègue évoque bien, ici, le fait que ses collègues et lui discutent avant de la répart'. Il ne fait qu'envoyer à la direction le fruit de leurs réflexions.
Je te trouve un peu dur, pour le coup.


Edit: effectivement, pignolo si ça ne pose pas de souci à tes collègues, c'est l'essentiel.


Dernière édition par Dadoo33 le Dim 17 Juil 2016 - 23:44, édité 1 fois

Dadoo33
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: coordonnateur / trice

Message par Maissa le Dim 17 Juil 2016 - 20:20

Nous avons une volontaire (la seule). Elle est payée (je crois que l'indemnité est de 800 ou 1000 euros pour l'année). Elle va aux réunions du conseil pédagogique et nous fait un compte rendu (rien de passionnant, en général). Elle rassemble les voeux et tente de faire une répartition dont nous discutons lors d'une réunion. Elle remet la répartition au chef d'établissement. C'est tout, et c'est très bien ainsi.
Les devoirs communs (car, hélas, il y en a en 4e et 3e) sont préparés par les collègues qui ont ces niveaux. Elle ne s'en mêle pas.

Maissa
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: coordonnateur / trice

Message par Maellerp le Dim 17 Juil 2016 - 21:53

Je suis -hélas- coordo depuis... je ne sais même plus combien d'années. Je fais le lien avec le CDE,  transmets les infos, recueille les voeux de répartition des collègues dès la Dgh connue et leur transmets une proposition qui me semble équitable pour tout le monde pour validation... comme pignolo, dès février. Cela permet d'être tranquille ensuite et de n'ajuster qu'à la marge. Jamais payée pour quoi que ce soit et tant mieux, cela laisse davantage de liberté. Quant à me réserver les meilleures classes ou répartitions... je dois être stupide parce que je suis plutôt du genre à accepter de me coltiner 4 niveaux pour que les nouveaux collègues n'en aient que deux le temps de prendre leurs marques. Je pense faire ce qu'il faut pour que l'équipe y trouve son compte, du coup effectivement la seule chose que je me permets c'est un coup de gueule quand j'attends des réponses des collègues et qu'elles ne viennent pas. Je suppose qu'ils y trouvent leur compte puisque chaque année je demande à ce que qqun d'autre s'y colle et qu'il n'y a aucun volontaire.

Maellerp
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: coordonnateur / trice

Message par Thalia de G le Dim 17 Juil 2016 - 22:11

@Hermiony a écrit:Je suis coordinatrice pour la 3e année (je crois Razz ). Mes collègues m'en laissent gentiment la charge parce qu'ils trouvent que je suis plus organisée qu'eux, tout simplement Embarassed . Concrètement, je m'occupe des commandes de bouquins pour les séries du CDi (on est en Lettres), j'assiste au conseil péda (mais pas à tous, en fait, on tourne avec les collègues), et je suis chargée de transmettre à la direction la répartition qu'on élabore tous ensemble. Nulle rémunération pour tout cela. C'est un rôle qui est tout à fait simple et anodin chez nous parce que nous ne voulons pas entrer dans la spirale des devoirs communs / projets, etc. Je ne suis la supérieure de personne, je recueille juste l'avis des autres.
Pareil chez nous. Le coordo ne décide même pas du sujet du brevet blanc, encore heureux.

___________________

@pignolo et @Tonton Marcel merci de régler vos différends et vous envoyer des noms d'oiseaux en mp.
Thalia pour la modération

Thalia de G
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: coordonnateur / trice

Message par Olympias le Dim 17 Juil 2016 - 22:19

J'ai été coordo cette année et le concept de petit chef est aux antipodes de mes idées ! Je fais le lien avec les collègues pour tout ce qui est matériel (achats, abonnements...), CR du conseil péda, discussion à propos du CA ... Je dépose les sujets pour le bac blanc (on a discuté des sujets ensemble auparavant). Pour la répartition, chacun m'envoie ses souhaits, je transmets au proviseur et à son adjoint. 
Je peux aussi diffuser des infos pour des colloques, des conférences. 
Et c'est tout. 
Le jour où on me demandera de faire le petit chef, ciao. Et je ne supporterai pas qu'un collègue se comporte ainsi avec moi.

Olympias
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: coordonnateur / trice

Message par jonjon71 le Dim 17 Juil 2016 - 22:22

Je ne sais même pas qui est le coordo dans mon équipe. Et pourtant, nous ne sommes que 4. C'est dire si la fonction est importante dans mon collège. Very Happy

jonjon71
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: coordonnateur / trice

Message par Duguesclin le Dim 17 Juil 2016 - 22:25

Pour les coordos, il existe désormais une IMP d'un montant annuel de 1200 euros environ. Dommage d'assurer la mission gratos

Duguesclin
Niveau 4


Revenir en haut Aller en bas

Re: coordonnateur / trice

Message par jonjon71 le Dim 17 Juil 2016 - 22:26

@Duguesclin a écrit:Pour les coordos, il existe désormais une IMP d'un montant annuel de 1200 euros environ. Dommage d'assurer la mission gratos

Pas dans toutes les matières.

jonjon71
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: coordonnateur / trice

Message par Dorinde le Dim 17 Juil 2016 - 22:30

ça se discute en conseil péda. nous avons voté 1/4 d'imp pour chaque groupe disciplinaire sauf EPS car c'est en décharge ou HSA. (lettres, langue, art, ,math, sciences, techno, hg)
ça revient à +- 300 euros/an.

Dorinde
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: coordonnateur / trice

Message par tangente le Lun 18 Juil 2016 - 3:01

Encore faut-il avoir suffisamment d'IMP ! Donc dans les petits établissements où au max on est 4 par matière, pas d'IMP pour le rôle de coordo.

tangente
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: coordonnateur / trice

Message par livie le Jeu 21 Juil 2016 - 19:00

@alex.rgn a écrit:En histoire-géo, nous avions auparavant une heure hebdo de "labo" destinée au coordo, ça n'existe plus.
J'ajoute à la réponse qui a déjà été faite et qui est très complète que pour ce qui me concerne, ça implique de communiquer avec les IPR pour demander les inspections en début d'année, établir la liste des projets et sorties et leur budgétisation, préparer les sujets des brevets blancs, organiser la session de révision des 3èmes en fin d'année et représenter la discipline au conseil pédagogique. Et puis des petits trucs bien prises de tête comme trouver la télécommande pour vidéoprojecteur du collègue qui te harcèle pour en avoir une qui passe les diapos (pour votre gouverne à tous, ça n'existe pas, il faut relier le vidéoproj à un micro port usb) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Shocked

livie
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: coordonnateur / trice

Message par alex.rgn le Ven 22 Juil 2016 - 15:17

Je vois que ça choque que le coordo prépare le brevet blanc hihi
Rassurez-vous, comme je l'ai expliqué, je ne veux pas de 3èmes, je n'assure donc pas les révisions de DNB de fin d'année, nous avons convenu que je ferais les sujets (bien sûr, des propositions, hein, on ajuste) et ça me convient très bien, ça me permet de ne pas perdre le fil puisque je le corrige.
Pour la télécommande, ben vu que l'intendance me remet le budget des crédits péda, quand un collègue veut ce truc mais qu'il ne sait pas comment ça fonctionne et qu'il est une buse en numérique, je cherche des solutions !

alex.rgn
Niveau 4


Revenir en haut Aller en bas

Re: coordonnateur / trice

Message par Hermiony le Ven 22 Juil 2016 - 20:38

@jonjon71 a écrit:
@Duguesclin a écrit:Pour les coordos, il existe désormais une IMP d'un montant annuel de 1200 euros environ. Dommage d'assurer la mission gratos

Pas dans toutes les matières.

Chez nous, les IMP sont pour l'EPS, l'HG, l'heure de labo, le référent TICE qui ne compte pas ses heures et pour ce qui reste de la bilangue. Pour le reste, rien.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être

Hermiony
Empereur


Revenir en haut Aller en bas

Re: coordonnateur / trice

Message par Dorinde le Sam 23 Juil 2016 - 18:02

pourquoi l'HG et pas les autres. Avant il y avait l'heure de cabinet car il y avait la gestion des cartes etc mais maintenant ça se justifie comment?

Dorinde
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: coordonnateur / trice

Message par pignolo le Dim 24 Juil 2016 - 9:17

@Dorinde a écrit:pourquoi l'HG et pas les autres. Avant il y avait l'heure de cabinet car il y avait la gestion des cartes etc mais maintenant ça se justifie comment?

Ca ne se justifie pas, c'est tout simple. Chez nous même les profs d'HG le disent.

pignolo
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: coordonnateur / trice

Message par Dorinde le Dim 24 Juil 2016 - 9:52

exactement! SAuf si c'est le coordo d'HG qui organise toutes les sorties péda auquel cas c'est compréhensible. C'est ainsi que nous avons divisé leur heure d'imp en 4 pour : HG/Français/langue/math.

Dorinde
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: coordonnateur / trice

Message par Shujin le Dim 31 Juil 2016 - 15:37

Un sujet intéressant. Je ne pense pas envisager ou demander à être coordo avant un moment car je serai une petite bleue dans mon établissement à la rentrée, mais ça a l'air intéressant comme fonction.

Combien d'heures de travail ça représente par semaine ?  Et au niveau du salaire, est-ce qu'il y a une prime ou quelque chose en plus comme pour les PP ?

_________________

Shujin
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: coordonnateur / trice

Message par livie le Dim 31 Juil 2016 - 16:15

@alex.rgn a écrit:Je vois que ça choque que le coordo prépare le brevet blanc hihi
Rassurez-vous, comme je l'ai expliqué, je ne veux pas de 3èmes, je n'assure donc pas les révisions de DNB de fin d'année, nous avons convenu que je ferais les sujets (bien sûr, des propositions, hein, on ajuste) et ça me convient très bien, ça me permet de ne pas perdre le fil puisque je le corrige.
Pour la télécommande, ben vu que l'intendance me remet le budget des crédits péda, quand un collègue veut ce truc mais qu'il ne sait pas comment ça fonctionne et qu'il est une buse en numérique, je cherche des solutions !

Je faisais cette tête parce que j'imagine très bien la scène si on demandait à notre coordo de faire le brevet blanc hahahaha
Je crois qu'on se ferait proprement envoyer .......... hum furieux furieux

Chez nous, le coordo ne fait rien, c'est juste un nom qu'il faut donner à l'administration. Cela ne me choque pas plus que ça car nous sommes une petite équipe (4). Chacun y met du sien.
D'ailleurs cette année, j'avais "l'heure de labo" parce que j'avais 6 salles différentes... d'habitude c'est le coordo qui a cette prime.. j'ai trouvé ça sympa qu'il me la propose d'autant que je venais d'arriver dans l'équipe.
De toute façon, l'heure labo est supprimée à la rentrée et pas d'imp chez nous.


Dernière édition par livie le Dim 31 Juil 2016 - 16:58, édité 1 fois

livie
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: coordonnateur / trice

Message par lisette83 le Dim 31 Juil 2016 - 16:46

@Shujin a écrit:Un sujet intéressant. Je ne pense pas envisager ou demander à être coordo avant un moment car je serai une petite bleue dans mon établissement à la rentrée, mais ça a l'air intéressant comme fonction.

Combien d'heures de travail ça représente par semaine ?  Et au niveau du salaire, est-ce qu'il y a une prime ou quelque chose en plus comme pour les PP ?
Non, chez nous aucune rémunération et on fait tourner la fonction.

lisette83
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: coordonnateur / trice

Message par lalilala le Dim 31 Juil 2016 - 17:32

@Shujin a écrit:Un sujet intéressant. Je ne pense pas envisager ou demander à être coordo avant un moment car je serai une petite bleue dans mon établissement à la rentrée, mais ça a l'air intéressant comme fonction.

Combien d'heures de travail ça représente par semaine ?  Et au niveau du salaire, est-ce qu'il y a une prime ou quelque chose en plus comme pour les PP ?

Je suis dans mon établissement depuis deux ans et j'étais coordo cette année. Je le serai encore à la rentrée. L'avantage c'est qu'il y a 2 coordos dans notre équipe et ma co-coordo avait déjà été coordo. Ca m'a aidée. Bon elle est partie en congé mat en janvier, du coup je me suis quand même un peu sentie seule ^^.
On a 1 IMP (je suis en lycée) soit 1250 euros pour l'année qu'on se partage. Il y a pas mal de trucs à faire mais ce ne sont pas les coordos qui font tout non plus. C'est loin d'être ingérable.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog

lalilala
Esprit sacré


Revenir en haut Aller en bas

Re: coordonnateur / trice

Message par Laverdure le Lun 1 Aoû 2016 - 14:26

@Shujin a écrit:Un sujet intéressant. Je ne pense pas envisager ou demander à être coordo avant un moment car je serai une petite bleue dans mon établissement à la rentrée, mais ça a l'air intéressant comme fonction.

Combien d'heures de travail ça représente par semaine ?  Et au niveau du salaire, est-ce qu'il y a une prime ou quelque chose en plus comme pour les PP ?

Cela a déjà été dit mais chez nous, pas de rémunération (nous sommes 3...) ni de fonctions particulières. On fonctionne ensemble et on donne un nom à la rentrée (celui qui recevra des infos comme les dates des conseils pédagogiques). La rémunération dépend des disciplines : de mémoire, je dirais que chez nous, il y a une IMP pour les coordo de HG, SVT, PC et EPS (pour le LGT, je ne sais pas ce qu'il en est pour la SEP)

_________________

Laverdure
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: coordonnateur / trice

Message par Shujin le Lun 1 Aoû 2016 - 14:32

C'est quoi que vous appelez les "IMP" ?

_________________

Shujin
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: coordonnateur / trice

Message par lalilala le Lun 1 Aoû 2016 - 14:39

C'est une "indemnité pour mission particulière".

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog

lalilala
Esprit sacré


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum