Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LutinPiou
LutinPiou
Niveau 2

Continuer ses études en étant enseignant Empty Continuer ses études en étant enseignant

par LutinPiou Dim 17 Juil 2016 - 21:17
Bonsoir !

Venant de m'inscrire, on m'a conseillé (sur ma présentation) de poser ma question ici, si ce n'est pas le bon endroit, n'hésitez pas à me le dire ! Smile

A titre d'information, je me demandais s'il était possible de faire des études en étant enseignant.
Je m'explique. Je serai à la rentrée prochaine en première année de master MEEF documentation. Dans l'optique où j'obtiendrai mon CAPES dans les deux ans (ou trois pour faire large on va dire), j'aurai pour projet de faire une licence d'anglais à distance sur mon temps personnel par la suite (pas ma première année en tant qu'enseignante, chaque chose en son temps, mais plutôt dès la deuxième ou troisième). Je le souhaite simplement pour un enrichissement personnel et un peu professionnel car je sais que les LLCER ont une approche culturelle de la langue étudiée très intéressante, qui peut donc être utile au métier de professeur-documentaliste je pense.
Je me demandais donc si vous savez si cela était possible, non pas pour des questions de financements, mais plutôt s'il faut avoir une autorisation de sa direction, si on a la possibilité en étant enseignant de s'absenter pour passer des examens (car toutes les licences à distance que j'ai repéré on des examens sur place obligatoires, les classiques partiels), etc.

Merci pour vos réponses Very Happy


Dernière édition par LutinPiou le Dim 17 Juil 2016 - 21:18, édité 1 fois (Raison : correction du titre)
Iliana
Iliana
Grand sage

Continuer ses études en étant enseignant Empty Re: Continuer ses études en étant enseignant

par Iliana Dim 17 Juil 2016 - 21:30
Bonsoir,