LC 4e + LC et OI : achat, prêt...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LC 4e + LC et OI : achat, prêt...

Message par cathemis le Lun 18 Juil 2016 - 5:32

Je vais faire acheter un roman d'aventures aux 6e (autres OI : Médecin volant dans l'ancien manuel, contes : photoc., Odyssée : lecture en classe) et je leur prête mes livres pour les LC (+ ceux du CDI).
Par contre, pour les 4e, je vais être obligée de leur faire acheter deux livres : Le Cid + Les Misérables ou Claude Gueux ou Germinal...
Pour les LC, j'aimerais aussi faire une liste de 30 livres afin de pouvoir leur prêter mais je ne sais pas comment faire : un livre "réalisme / naturalisme", un "fantastique" et un "autre" ? J'aimerais mettre des livres de littérature jeunesse, mais je trouve certaines œuvres trop compliquées et les autres trop simples. Des idées ?

cathemis
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: LC 4e + LC et OI : achat, prêt...

Message par cathemis le Lun 18 Juil 2016 - 5:33

Est-ce que je peux mettre des romans policiers comme Le Chien des Baskerville même si ce n'est pas dans le programme ?

cathemis
Habitué du forum

Message par Anarore le Dim 24 Juil 2016 - 14:54

Fais une liste des lectures que tu trouves bien, et laisse les choisir dedans tout simplement. Une lecture obligatoire, mais parmi toutes celles proposées, ça laisse quand même des libertés !

"Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui se veut confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille, un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille, une communion ayant un goût de fleur, une façon d'un peu se respirer le coeur, et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme!" - Cyrano de Bergerac

Anarore
Niveau 9

Message par cathemis le Lun 25 Juil 2016 - 6:29

Qui connaît "La moitié gauche de la lune" de MS Roger pour une LC ?

cathemis
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut