Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Sorties d'une journée en partant de Paris - Page 2 Empty Re: Sorties d'une journée en partant de Paris

par Daphné Lun 18 Juil 2016 - 17:47
ig0r a écrit:
Daphné a écrit:
ig0r a écrit:Tiens, personne n'a proposé Disneyland ?




Si vous me cherchez, je suis déjà dehors.

En août je déconseillerais franchement.

c'est pas faux.
cela dit, ça risque d'être un problème pour la plupart des sites touristiques, de Versailles à Giverny, en passant par Deauville/Trouville...

sinon pour une sortie promenade dans un parc, j'ai entendu beaucoup de bien des jardins Albert Kahn.

Ils sont superbes, vraiment.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Sorties d'une journée en partant de Paris - Page 2 Empty Re: Sorties d'une journée en partant de Paris

par Elaïna Lun 18 Juil 2016 - 17:58
Ecouen et le musée National de la Renaissance, coeur, coeur, love.



Cergy Pontoise, fleuron de l'architecture des années 60. Nan, je déconne.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Sorties d'une journée en partant de Paris - Page 2 Empty Re: Sorties d'une journée en partant de Paris

par Verdurette Lun 18 Juil 2016 - 18:00
Saint-Germain en Laye ... étrange château pentagonal, chapelle et donjon de Saint-Louis, élévation Renaissance de François 1er sur un soubassement  médiéval, douves qui ne furent jamais remplies, faute d'eau,  pauvre  château oublié où Louis XIII a pourtant passé son enfance solitaire  et Louiis XIV la moitié de sa vie ...
si on aime les bifaces et les torques il est devenu Musée d'Archéologie Nationale.

Tout près il y a la terrasse de Le Nôtre et on peut aller pique-niquer au frais en forêt.

30 minutes du centre de Paris par le RER A , il y a des travaux sur cette ligne dans les gares parisiennes du 23 juillet au 24 août je crois, mais on peut prendre la ligne 1 jusqu'à la Défense, puis le RER A. Saint-Germain est l'un des trois terminus. (avec  Cergy et Poissy).
Le château est juste en face de la sortie du RER.
Et on peut songer en roulant que ce fut la première ligne de voyageurs en 1837, inaugurée par la reine Marie-Amélie, car on avait dissuadé le roi Louis-Philippe de s'embarquer dans une aventure aussi dangereuse.  affraid
A l'époque, l'arrivée se faisait au Pecq, en contrebas de la côte de Saint-Germain, trop raide, le voyage se terminait en carrosse.
  La royale  délégation étant retardée, le cuisinier du banquet inaugural  a dû sortir ses pommes de terre frites pour qu'elles ne  carbonisent pas, et lorsqu'il les a remises dans l'huile chaude à l'arrivée des convives (enfin !), il a eu la surprise de créer la Pomme Saint-Germain ...:gouteur:
kook
kook
Niveau 8

Sorties d'une journée en partant de Paris - Page 2 Empty Re: Sorties d'une journée en partant de Paris

par kook Dim 24 Juil 2016 - 14:26
merci pour toutes ces idées!
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Sorties d'une journée en partant de Paris - Page 2 Empty Re: Sorties d'une journée en partant de Paris

par MrBrightside Dim 24 Juil 2016 - 14:40
Je ne crois pas que le Parc de Sceaux (rer B) et le château de Champs sur Marne (rer A) aient été proposés ?
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Sorties d'une journée en partant de Paris - Page 2 Empty Re: Sorties d'une journée en partant de Paris

par Verdurette Dim 24 Juil 2016 - 14:47
MrBrightside a écrit:Je ne crois pas que le Parc de Sceaux (rer B) et le château de Champs sur Marne (rer A) aient été proposés ?

En effet, et si on aime la musique, il y a un super festival à l'Orangerie du parc de Sceaux l'été.
doubledecker
doubledecker
Sage

Sorties d'une journée en partant de Paris - Page 2 Empty Re: Sorties d'une journée en partant de Paris

par doubledecker Dim 24 Juil 2016 - 15:08
Elaïna a écrit:Ecouen et le musée National de la Renaissance, coeur, coeur, love.



Cergy Pontoise, fleuron de l'architecture des années 60. Nan, je déconne.

Moi j'aime bien😳 surtout parce que j'adore ce film-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Alwidis
Niveau 5

Sorties d'une journée en partant de Paris - Page 2 Empty Re: Sorties d'une journée en partant de Paris

par Alwidis Dim 24 Juil 2016 - 18:20
Honfleur, plus pittoresque et sympathique de Deauville, à mon gout.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Sorties d'une journée en partant de Paris - Page 2 Empty Re: Sorties d'une journée en partant de Paris

par Poupoutch Dim 24 Juil 2016 - 19:20
Auvers sur Oise, musée des impressionnistes, tombe de Van Gogh, église... Quelques randos sont possibles dans le coin, encore assez vert. C'est sur la ligne H du Transilien. La SNCF, du temps où j'y bossais, proposait un billet train + musée (ça se fait aussi pour Versailles et pour Disneyland).
Saint Denis et sa basilique, vraiment pas loin de Paris.
Sinon, Provins, qui a déjà été proposé.
Fontainebleau aussi.
Elaïna a écrit:
Cergy Pontoise, fleuron de l'architecture des années 60. Nan, je déconne.

Pontoise est une jolie ville (dans la partie haute). Y'a une belle cathédrale... A Cergy, une base nautique...


Et pas loin de Pontoise, les abbayes de Maubuisson et Royaumont qui valent le détour. Et plus au nord, Chantilly et son château.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Sorties d'une journée en partant de Paris - Page 2 Empty Re: Sorties d'une journée en partant de Paris

par fifi51 Lun 25 Juil 2016 - 11:35
France-Miniature (non proposé je crois)
Philomèle
Philomèle
Niveau 9

Sorties d'une journée en partant de Paris - Page 2 Empty Re: Sorties d'une journée en partant de Paris

par Philomèle Lun 25 Juil 2016 - 12:29
Alwidis a écrit:Honfleur, plus pittoresque et sympathique de Deauville, à mon gout.

En transport en commun, c'est compliqué, non ? Il n'y a pas de gare à Honfleur et, à ma connaissance, par de ligne d'autocar. Par co-voiturage, peut-être. D'accord sinon sur le fait que Honfleur soit plus "sympathique" que Deauville.

À ce qui a été dit, j'ajoute le château et le parc de Rambouillet : 40 mn de Montparnasse, accessible avec la carte Navigo.
Une fois à la gare, parc et château sont à 5 mn à pied.
Sinon, de la gare, partir dans la direction inverse du château, la forêt avec plusieurs départs de chemins de randonnée et des lacs est à 15 mn à pied. Du château ou de la gare, possibilité de faire une rando qui conduit à une autre gare de la ligne (retour plus long, dans ce cas, car train omnibus).

Du côté des maisons d'artiste ou d'écrivain, j'aime bien la maison de Tourgueniev à Bougival : l'endroit est intéressant et charmant, possibilité d'y arriver en marchant le long de la Seine près de l'île de Chatou (dite des impressionnistes), chemin très agréable.

En terme d'intérêt muséographique, la maison de Zola à Medan est tout à fait intéressante à visiter. J'ai également le souvenir d'y être arrivée à pied mais la marche ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Le château de Monte-Cristo fait construire par Dumas est très intéressant à visiter (près de Saint-Germain-en-Laye) et peut plaire à des enfants. J'étais arrivée à pied côté Saint-Germain : je déconseille, on passe près de noeuds routiers. Arriver plutôt par l'arrêt de RER Mareil-Marly.
Dans le même coin, le parc de Marly-le-Roi, jardin à la française par Le Nôtre, est un lieu de plaisance.

Comme lieu de promenade agréable, les étangs de Commelles dans la forêt de Chantilly. Descente en RER à Ory-la-Ville-Coye, puis marche en sous-bois d'une vingtaine de minutes. On arrive à côté du "château" de la Dame blanche, il y a une espèce de crêperie et on peut faire le tour des lacs. Les familles semblent y aller le week-end pour se reposer dans ce joli paysage.

Personne n'a mentionné le jardin de Bagatelle dans le bois de Boulogne ? Somptueuse roseraie, mais aussi parc à l'anglaise, des paons un peu partout, des chats, endroit très calme car ni vélos, ni sportifs, fréquentation par les gens aisés des environs. Prendre le bus qui part de la porte Maillot et y mène en 10 mn environ.

Autre parc que j'aime bien mais fréquentation sociale différente, le grand parc de la Courneuve, avec plein de coins très variés. Descendre en RER à La Courneuve puis terminer par 10 mn en bus.

Dans le genre balade agréable d'une après-midi, descendre en RER au Vesinet, faire la boucle qui unit les quatre ou cinq "lacs" (réserves artificielles) en longeant les ruisselets. Quelque chose comme deux heures à pied au milieu des superbes maisons fin XIXe.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Sorties d'une journée en partant de Paris - Page 2 Empty Re: Sorties d'une journée en partant de Paris

par MrBrightside Lun 25 Juil 2016 - 12:44
Philomèle a écrit:
Personne n'a mentionné le jardin de Bagatelle dans le bois de Boulogne ? Somptueuse roseraie, mais aussi parc à l'anglaise, des paons un peu partout, des chats, endroit très calme car ni vélos, ni sportifs, fréquentation par les gens aisés des environs. Prendre le bus qui part de la porte Maillot et y mène en 10 mn environ.

Teès joli, mais un peu galère pour trouver les bus à Pte Maillot.
Philomèle
Philomèle
Niveau 9

Sorties d'une journée en partant de Paris - Page 2 Empty Re: Sorties d'une journée en partant de Paris

par Philomèle Lun 25 Juil 2016 - 12:50
MrBrightside a écrit:
Philomèle a écrit:
Personne n'a mentionné le jardin de Bagatelle dans le bois de Boulogne ? Somptueuse roseraie, mais aussi parc à l'anglaise, des paons un peu partout, des chats, endroit très calme car ni vélos, ni sportifs, fréquentation par les gens aisés des environs. Prendre le bus qui part de la porte Maillot et y mène en 10 mn environ.

Teès joli, mais un peu galère pour trouver les bus à Pte Maillot.

C'est le 244, il est à quelques mètres de la sortie du métro (ligne 1) : suivre le fléchage à l'intérieur de la station de métro. J'y suis toujours allée le dimanche et je concède qu'il y en a peu (toutes les 15 ou 20 minutes) et que l'attente dans ce grand carrefour est très désagréable. Pour être toute à fait complète, j'ajoute que la circulation à l'intérieur du bois est très aléatoire : je crois que le parc est à cinq arrêts, donc rejoint rapidement si la circulation est fluide. En revanche, le dimanche, en fin d'après-midi, il m'est arrivée d'être prise dans les embouteillages et cela gâche un peu la sortie. On peut aussi prendre une autolib et la laisser à Puteaux ou Surenes (marcher 15-20 mn jusqu'au jardin, je n'ai pas fait attention).
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Sorties d'une journée en partant de Paris - Page 2 Empty Re: Sorties d'une journée en partant de Paris

par gnafron2004 Lun 25 Juil 2016 - 12:53
Provins, très jolie ville médiévale, accessible par le train depuis la gare de l'Est.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Sorties d'une journée en partant de Paris - Page 2 Empty Re: Sorties d'une journée en partant de Paris

par Simgajul Lun 25 Juil 2016 - 13:00
le cyclop à Milly la foret.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Sorties d'une journée en partant de Paris - Page 2 Empty Re: Sorties d'une journée en partant de Paris

par Dame Jouanne Lun 25 Juil 2016 - 18:50
Simgajul a écrit:le cyclop à Milly la foret.

Sauf qu'il n'y a pas de gare à Milly... C'est très bien, mais si on ne dispose pas d'une voiture c'est assez difficile d'y aller. Fontainebleau est beaucoup plus facilement accessible et il est possible de combiner, je pense, visite du château (vraiment très intéressant à tout point de vue et avec en prime un jeu de paume encore en activité) et balade en forêt (la forêt est aussi assez exceptionnelle).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum