Report de Stage / Congé Parental / Bareme Affectations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Report de Stage / Congé Parental / Bareme Affectations.

Message par Emilie Raymondesse le Lun 18 Juil 2016 - 21:05

Bonsoir,

Admise in extremis au Capes Externe d'Anglais mais titulaire d'un M1 obtenu en 2005, j'ai demandé un report de stage pour congé parental.
Je vais donc devoir m'inscrire en M2 et faire mon stage, tout cela à la rentrée 2017.

Cependant j'ai eu le rectorat qui me dit qu'en cas de report de stage, je ne serai plus soumise au même barème d'affectation....
Alors je m'interroge : si j'ai demandé un report c'est notamment pour m'occuper de mon second enfant, et j'ai préparé le concours via le CNED, en travaillant à mi-temps. Et on me dit que j'en serais pénalisée lors de mes futurs vœux alors que j'aurais toujours ma vie de famille à gérer?! heu
J'avoue n'y rien comprendre... si certain(e)s sont passé(e)s par là, ou galèrent comme moi, svp répondez moi.

Bonne soirée à tou(te)s!

PS: arrivez-vous à joindre le bureau du Ministère qui s'en occupe? Je tombe sans cesse sur leur message enregistré.

Emilie Raymondesse
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report de Stage / Congé Parental / Bareme Affectations.

Message par marilynsaddict le Mar 19 Juil 2016 - 12:53

J'ai demandé un report de stage quand j'ai réussi mon capes d'anglais, ce n'était pas pour la même raison que toi mais on s'en fiche.

Mon barème n'a pas changé, et on m'a appliqué les mêmes règles que les autres. La seule chose c'est que quelques temps avant les affectations stagiaires, tu recevras un courrier du rectorat avec le choix des voeux à effectuer et pis basta.

Si les barèmes changeaient, ca serait pas très juste pour ceux qui demandent des reports. Ce que la dame a peut être voulu te dire, c'est que comme tu auras un enfant à charge en plus, tu auras peut être un barème plus élevé non? dans le cadre d'un RDC je crois que chaque enfant "rapporte" 75 pts au barème.... Car plus le même barème veut pas dire forcément revu à la baisse donc quand tu dis "pénalisée" j'ai l'impression que tu extrapoles peut etre ce qu'on a pu te dire... A suivre

marilynsaddict
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut