Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
KingTessai
Niveau 1

stagiaire - Stagiaire 2015-16 licencié (Aide, Soutien, Recours, Questions ...) Empty Stagiaire 2015-16 licencié (Aide, Soutien, Recours, Questions ...)

par KingTessai Lun 18 Juil 2016 - 23:02
Bonjour à tous,

la situation semble compliquée, au vu de ce que j'ai pu lire sur Neoprofs, mais je vais tenter de vous l'expliquer malgré tout.


Je suis Professeur Certifié Stagiaire de Mathématiques depuis cette année, et j'ai eu l'immense plaisir d'exercer dans un lycée.

J'ai eu sous ma responsabilité deux classes, une de Seconde, et une de Première ST2S, et j'ai éprouvé cette année des difficultés avec ma classe de Seconde, souvent à cause d'inattentions répétées et contagieuses de la part de mes élèves. Mais il me semble important de noter que je trouve ca "normal" de ramer lors de la première année d'exercice, et que malgré les difficultés, je suis resté motivé, et disponible, pour mes élèves, ma tutrice, mon chef d'établissement...., en gros, jusqu'à ce que je vais expliquer ci-après, je vivais bien ma difficile année, sans entame dans mon moral.

Ma "tutrice terrain" et mon chef d'établissement étant très présents tout au long de l'année et tout à fait compréhensifs, au moment de transmettre leurs avis concernant ma titularisation, m'ont communiqué en toute transparence le contenu de leurs rapports respectifs, et ils se sont prononcés en faveur d'un redoublement/report de stage.

Mais, comme tout stagiaire, j'ai eu droit à des visites de l'ESPE pendant mes cours (bien évidemment, en Seconde, ma classe "compliquée"), visites que l'ESPE n'a pas trouvé à son goût, et qui ont donc découlé sur deux visites de mes inspecteurs de Mathématiques.