Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
miloune
Niveau 1

Erreur d'affectation stagiaire et changement opéré

par miloune le Mar 19 Juil 2016 - 15:42
Bonjour à tous,

je viens d'être affectée dans mon aca après réussite au capes interne d anglais. Vu mon dossier, je devais être affectée à mi temps + ESPE.

Or, en ouvrant le courrier, je découvre qu'on me place à temps plein, en lycée, hors des zones demandées.

Je contacte la DPE, qui me dit qu'elle va me répondre rapidement par mail.
Réponse : vous serez finalement affectée a mi temps sur le même établissement.

Donc : ils ont fait une erreur en me plaçant sur un poste temps plein dans mon aca. Ils n'ont pas du tout tenu compte de mes vœux (vœux de mi temps en collège) ni de leurs critères qui m'auraient permis d'obtenir quelque chose parmi mes vœux...

Je suis un peu verte qu un un simple, on change mon taux horaire sans étudier mes vœux alors que l'erreur vient d'eux!

Pensez-vous que je puisse faire un recours au sein de mon aca, étant donné qu'ils n'ont pas traité correctement mon dossier??

Dernier problème . les bureaux ferment ce soir... Si je n'obtiens pas de réponse, pensez-vous que je puisse passer par mon syndicat pour obtenir un changement?

Merci de votre aide...

Dernière édition par Derborence le Mar 19 Juil 2016 - 20:26, édité 1 fois (Raison : ajout d'accents et de signes de ponctuation)
lujuleh
Niveau 2

Re: Erreur d'affectation stagiaire et changement opéré

par lujuleh le Mar 19 Juil 2016 - 16:00

Je ne peux pas t'aider, perso ils n'ont pas du tout tenu compte de mes voeux et m'ont affecté à 400km de chez moi.
Je compatis donc et te souhaite bon courage.
miloune
Niveau 1

par miloune le Mar 19 Juil 2016 - 16:06
desolee je suis a l etranger et il n y a pas d accents sur ce clavier...

lujuleh=> aie pour toi c est plus difficile c est sur...

Ce qui me frustre, c est que j ai epluche les circulaires, me suis bien renseignee sur les modalites, et ils se contentent de changer le taux horaire pour me faire rentrer "dans la case" qu il faut...
En attendant, mes voeux n ont meme pas ete pris en compte..
pitchounette
Esprit éclairé

par pitchounette le Mar 19 Juil 2016 - 16:33
@miloune a écrit:
ça n'apportera rien comme aide....Bienvenue dans le monde de l'Education Nationale. Comme me l'a toujours dit mon proviseur vous n'êtes qu'un pion

Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 19 Juil 2016 - 18:19
@miloune a écrit:desolee je suis a l etranger et il n y a pas d accents sur ce clavier...

Ce qui me frustre, c est que j ai epluche les circulaires, me suis bien renseignee sur les modalites, et ils se contentent de changer le taux horaire pour me faire rentrer "dans la case" qu il faut...

Ils ont probablement été pris en compte en fonction de ton barème : donc si d'autres ont un barème supérieur ils passent avant. Et ensuite il y a ce qui reste.
Comme pour les mouvements de titulaires.
On n'a pas toujours ce qu'on veut.
Jaenelle
Habitué du forum

par Jaenelle le Mer 20 Juil 2016 - 11:40
@Daphné a écrit:
@miloune a écrit:desolee je suis a l etranger et il n y a pas d accents sur ce clavier...

Ils ont probablement été pris en compte en fonction de ton barème : donc si d'autres ont un barème supérieur ils passent avant. Et ensuite il y a ce qui reste.
Comme pour les mouvements de titulaires.
On n'a pas toujours ce qu'on veut.
Pour une fois, et par expérience quasi identique, je ne suis pas d'accord avec toi Daphne : Miloune avait fait des voeux sur des postes à mi-temps, qui ne sont pas les mêmes que ceux à temps plein. Or elle a été affectée par erreur sur un poste à temps plein, que le rectorat a transformé en mi-temps (et l'autre mi-temps sera probablement effectué par un(e) TZR ou un(e) contratuel(le) ) car impossible de revenir sur l'affectation des personnes affectées après là où elle aurait dû l'être en fonction de son barème.
Il m'est arrivé la même chose au moment de la titularisation : j'avais obtenu un poste fixe mais la gestionnaire qui s'occupait de ma zone m'a appelée début juillet pour m'informer que, finalement, le poste n'était plus libéré ( ) et que... je me retrouvais TZR pale  (pas le permis à l'époque) car impossible de revenir sur les autres affectations.
Miloune, dès la réouverture du bureau, appelle pour demander s'il reste des mi-temps ailleurs et si cela serait possible de changer ton affectation. Demande à ce que l'on te fasse plusieurs propositions avant de choisir. fleurs
jonjon71
Habitué du forum

par jonjon71 le Mer 20 Juil 2016 - 13:57
Ce n'est pas parce qu'on fait des vœux qu'on est sûr d'obtenir l'un d'eux. Les vœux sont toujours pris en compte mais si aucun n'est accessible avec un barème donné alors il faut bien attribuer un poste hors vœux.
miloune
Niveau 1

par miloune le Mer 20 Juil 2016 - 14:45
Jaennelle => tu as très bien résumé la situation. Il y avait 3 postes temps plein et 20 postes à mi-temps. Ils pouvaient largement me trouver un poste mi temps parmi les 20, s'ils ne s'étaient pas trompé de "case".
La DPE m'a dit de la rappeler à la réouverture des bureaux. Et mon syndicat suit l'affaire.

Jonjon => ce que tu ne comprends pas, c'est que mes voeux N'ont PAS été pris en compte.

Je finirai bien par accepter la décision si rien ne change. Mais quand tu sais que ton dossier passe à la trappe par erreur, et que tu avais au départ tout de ton côté, c'est dur à avaler
Cicyle
Esprit éclairé

par Cicyle le Mer 20 Juil 2016 - 15:32
Je comprends ta situation et en effet, tes vœux ne semblent pas avoir été pris en compte.
C'est malheureusement souvent le cas dans l'EN. Nous sommes des pions, rien de plus. Et les rectorats n'admettent pas leurs propres erreurs (ça vient de m'arriver à l'intra, où ils se sont plantés en m'affectant et refusent de modifier mon affectation).
Mais je compatis à ta situation et j'espère que ça va s'arranger. fleurs
Jaenelle
Habitué du forum

par Jaenelle le Mer 20 Juil 2016 - 17:57
@jonjon71 a écrit:Ce n'est pas parce qu'on fait des vœux qu'on est sûr d'obtenir l'un d'eux. Les vœux sont toujours pris en compte mais si aucun n'est accessible avec un barème donné alors il faut bien attribuer un poste hors vœux.
Tu as raison, Jonjon, sauf, il me semble, qu'il y a autant de postes de stagiaires que de personnes stagiaires (en tous cas, c'était le cas quand j'ai été stagiaire... il y a longtemps) : dans le cas de Miloune, le rectorat s'est trompé de colonne.
Pour mon cas, c'était bien une erreur du rectorat (un imbriglio même) : j'avais bien eu ce poste fixe, sans l'avoir demandé précisément, puisque néotitulaire, j'avais au plus ciblé des types d'établissement sur une zone précise, et avais même pris contact avec l'établissement, jusqu'au coup de fil début juillet.

Dernière édition par Derborence le Mer 20 Juil 2016 - 18:50, édité 1 fois (Raison : doublon + balises de citation)
jonjon71
Habitué du forum

par jonjon71 le Mer 20 Juil 2016 - 23:36
Je réagissais surtout à la remarque du lujuleh en fait. C'est sûr que la situation de miloune est plus complexe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant