Existence historique de Jésus

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Existence historique de Jésus

Message par Tamerlan le Lun 1 Aoû 2016 - 15:13

J'ai vu passer un moins un article savant de PAB au moment de la sortie de son livre sur le frérot de Jésus. Si je retrouve la référence je poste.

PS : tu es un prof d'info qui a ce type d'archives?

Tamerlan
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par archeboc le Lun 1 Aoû 2016 - 21:27

Alors voilà pour Bernheim : "Membre de la Fondation Noésis et du cercle Voltaire de l’École biblique hors-les-murs" Cela fait bizarre de voir cela à côté de chercheurs qui affichent "Chercheur au CNRS" ou "Directeur d’études à l’Ecole pratique des Hautes Études". Quand tu vois cette accréditation, sa notice wikipédia, ou son éloge funéraire dans Libé, tu te dis que ce type avait moins sa place dans le monde académique que chez les papous.

> PS : tu es un prof d'info qui a ce type d'archives?
Oui. Il n'y a pas de raison que seuls les fils de banquiers s'intéressent à ces futilités.

« Champagne, au sortir d'un long dîner qui lui enfle l'estomac, et dans les douces fumées d'un vin d'Avenay ou de Sillery, signe un ordre qu'on lui présente, qui ôterait le pain à toute une province si l'on n'y remédiait. Il est excusable : quel moyen de comprendre, dans la première heure de la digestion, qu'on puisse quelque part mourir de faim ? » ---- La Bruyère

archeboc
Neoprof expérimenté

Message par Rendash le Mar 2 Aoû 2016 - 21:25

J'ai lu avec attention ce que tu présentes comme ta réfutation des thèses du cercle zététique. Attention, tu as laissé pas mal de coquilles, ça pique parfois les yeux.

Rendash
Empereur

Message par archeboc le Jeu 4 Aoû 2016 - 9:38

@Rendash a écrit:J'ai lu avec attention ce que tu présentes comme ta réfutation des thèses du cercle zététique. Attention, tu as laissé pas mal de coquilles, ça pique parfois les yeux.

J'ai fait cela il y a presque vingt ans, directement en HTML, dans un éditeur de texte tout pourri.
Je plaide coupable. Je plaide les circonstances atténuantes. Peut-être même la prescription ?

« Champagne, au sortir d'un long dîner qui lui enfle l'estomac, et dans les douces fumées d'un vin d'Avenay ou de Sillery, signe un ordre qu'on lui présente, qui ôterait le pain à toute une province si l'on n'y remédiait. Il est excusable : quel moyen de comprendre, dans la première heure de la digestion, qu'on puisse quelque part mourir de faim ? » ---- La Bruyère

archeboc
Neoprof expérimenté

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut