Capes interne et dossier raep

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Capes interne et dossier raep

Message par CindyB le Sam 26 Nov 2016 - 23:23

djamou a écrit:Est ce que tu as leur numéro de téléphone?

Il faut que tu appelles (je pense) la division des concours de ton académie.

CindyB
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Message par stella 34 le Mer 30 Nov 2016 - 16:24

Mon dossier est parti hier en recommandé simple. C'est fait! mais quelle galère...bon on verra bien.
Comment préparez vous la seconde partie de ce CAPES ? pour moi c'est nouveau.
merci pour vos réponses!

Niveau 1

Message par CindyB le Mer 30 Nov 2016 - 17:34

Coucou Stella 34
Alors de mon côté (et même si je manque un peu de temps car 9 classes en lycée cette année! Et une tonne de boulot!) je consulte les infos en ligne en VO, films en VO et quelques lectures...J'espère que ça va le faire (et surtout que je serais admissible)!
Ciao bella
CindyB
Niveau 6

Message par stella 34 le Mer 30 Nov 2016 - 19:52

ciao Cindy!
J'ai trouvé la RAI pour les infos c'est tip top après pour le reste j'ai Rocco e i suoi fratelli en VO je ne sais pas trop où trouver des films en VO italien! en tout cas merci beaucoup et comme on dit en italie Forza pour le reste!
Ciao amica!

Niveau 1

Message par CindyB le Mer 30 Nov 2016 - 20:10

Ah oui c'est vrai que pour les films en VO en italien c'est moins facile, peut être voir certains DVD ou les commander directement là bas comme ça tu les auras en VO.
Forza!
CindyB
Niveau 6

Message par EmilieTheKiwi le Mer 13 Sep 2017 - 6:50

Bonjour,
je me suis inscrite pour le Capes interne. Je l'ai déjà passé l'année dernière mais j'ai échoué à l'oral.
J'aimerais beaucoup représenter la même séquence pour mon dossier Raep, en l'améliorant car je crois beaucoup en cette séquence qui a fait ses preuves en classe.
Ma question est la suivante : pensez-vous qu'on a le droit de représenter la même séquence?
Merci

EmilieTheKiwi
Niveau 1

Message par Chtitbato le Mer 13 Sep 2017 - 6:58

Oui.

Chtitbato
Niveau 5

Message par Machiavel le Mer 13 Sep 2017 - 17:42

EmilieTheKiwi, je confirme que tu peux. On nous l'a dit en formation et j'ai eu des témoignages de candidats qui ont envoyé exactement le même et leur note était soit bien meilleure soit pire... C'est à n'y rien comprendre. Cela doit dépendre sur qui tu tombes.

Sans vouloir être indiscret, puis-je avoir ton témoignage sur l'oral? savoir comment ça s'est passé ? Sur quoi es-tu tombée ? Pourquoi penses-tu avoir échouée ? As-tu suivis une formation pour l'oral ou t'es-tu préparée seule?
Si jamais je suis admissible, ce sera la première fois que j'irai à l'oral donc je me pose des tas de questions...
Merci aussi aux autres de partager leurs expériences ! Very Happy
Machiavel
Niveau 1

Message par MissWest-Indies le Jeu 14 Sep 2017 - 2:51

Machiavel a écrit:EmilieTheKiwi, je confirme que tu peux. On nous l'a dit en formation et j'ai eu des témoignages de candidats qui ont envoyé exactement le même et leur note était soit bien meilleure soit pire..

Il y a une chose que je ne comprends pas.
Comment peut-on présenter le même dossier si l'année suivante on n'a pas le même niveau de classe?
Imaginons qu'en 2017, j'avais présenté à mon dossier une séquence niveau 4e , séquence faîte dans l'établissement X ... Comment pourrais -je présenter le même dossier si je n'ai pas de niveau 4e en 2018 dans l'établissement Z ?

MissWest-Indies
Niveau 6

Message par Dragonfly_prof le Sam 16 Sep 2017 - 12:52

Bonjour,

Je suis en formation pour la prépa du dossier RAEP.
Je peux éventuellement répondre à quelques interrogations, mais je ne fais que rapporter les propos des formateurs.

Les dossiers RAEP sont passés dans une machine qui les scannent pour voir déjà si les marges, interlignes, la font etc .. sont bonnes (si pas bons, le dossier n'est pas lu) et aussi pour voir si c'est la même séquence qu'une précédente, si c'est le cas, la note est directement divisée par deux (ex: un dossier passé à 15 et la machine le reconnait il sera noté sans relecture à 7.5). Voilà c'est ce que l'on nous a dit.

EmilieTheKiwi : je suis aussi preneuse de ton retour sur l'oral, si mon dossier passe cette année ce sera une première aussi. Merci beaucoup.

Bon courage !
Dragonfly_prof
Niveau 2

Message par kissme26 Hier à 10:56

comment scanner un dossier qui est tout relié ? Je me demande si c'est pas de l'intox. Si c'est vrai, quelle perte de temps vu le nombre !
kissme26
Niveau 3

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut