Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CindyB
Niveau 8

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par CindyB Mer 30 Nov 2016 - 18:34
Coucou Stella 34
Alors de mon côté (et même si je manque un peu de temps car 9 classes en lycée cette année! Et une tonne de boulot!) je consulte les infos en ligne en VO, films en VO et quelques lectures...J'espère que ça va le faire (et surtout que je serais admissible)!
Ciao bella
stella 34
stella 34
Niveau 1

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par stella 34 Mer 30 Nov 2016 - 20:52
ciao Cindy!
J'ai trouvé la RAI pour les infos c'est tip top après pour le reste j'ai Rocco e i suoi fratelli en VO je ne sais pas trop où trouver des films en VO italien! en tout cas merci beaucoup et comme on dit en italie Forza pour le reste!
Ciao amica!

_________________
Tout arrive à qui sait attendre!
CindyB
CindyB
Niveau 8

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par CindyB Mer 30 Nov 2016 - 21:10
Ah oui c'est vrai que pour les films en VO en italien c'est moins facile, peut être voir certains DVD ou les commander directement là bas comme ça tu les auras en VO.
Forza!
avatar
EmilieTheKiwi
Niveau 1

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par EmilieTheKiwi Mer 13 Sep 2017 - 8:50
Bonjour,
je me suis inscrite pour le Capes interne. Je l'ai déjà passé l'année dernière mais j'ai échoué à l'oral.
J'aimerais beaucoup représenter la même séquence pour mon dossier Raep, en l'améliorant car je crois beaucoup en cette séquence qui a fait ses preuves en classe.
Ma question est la suivante : pensez-vous qu'on a le droit de représenter la même séquence?
Merci
avatar
Chtitbato
Niveau 5

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par Chtitbato Mer 13 Sep 2017 - 8:58
Oui.
Machiavel
Machiavel
Niveau 1

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par Machiavel Mer 13 Sep 2017 - 19:42
EmilieTheKiwi, je confirme que tu peux. On nous l'a dit en formation et j'ai eu des témoignages de candidats qui ont envoyé exactement le même et leur note était soit bien meilleure soit pire... C'est à n'y rien comprendre. Cela doit dépendre sur qui tu tombes.

Sans vouloir être indiscret, puis-je avoir ton témoignage sur l'oral? savoir comment ça s'est passé ? Sur quoi es-tu tombée ? Pourquoi penses-tu avoir échouée ? As-tu suivis une formation pour l'oral ou t'es-tu préparée seule?
Si jamais je suis admissible, ce sera la première fois que j'irai à l'oral donc je me pose des tas de questions...
Merci aussi aux autres de partager leurs expériences ! Very Happy
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par MissWest-Indies Jeu 14 Sep 2017 - 4:51
Machiavel a écrit:EmilieTheKiwi, je confirme que tu peux. On nous l'a dit en formation et j'ai eu des témoignages de candidats qui ont envoyé exactement le même et leur note était soit bien meilleure soit pire..

Il y a une chose que je ne comprends pas.
Comment peut-on présenter le même dossier si l'année suivante on n'a pas le même niveau de classe?
Imaginons qu'en 2017, j'avais présenté à mon dossier une séquence niveau 4e , séquence faîte dans l'établissement X ... Comment pourrais -je présenter le même dossier si je n'ai pas de niveau 4e en 2018 dans l'établissement Z ?
Dragonfly_prof
Dragonfly_prof
Niveau 2

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par Dragonfly_prof Sam 16 Sep 2017 - 14:52
Bonjour,

Je suis en formation pour la prépa du dossier RAEP.
Je peux éventuellement répondre à quelques interrogations, mais je ne fais que rapporter les propos des formateurs.

Les dossiers RAEP sont passés dans une machine qui les scannent pour voir déjà si les marges, interlignes, la font etc .. sont bonnes (si pas bons, le dossier n'est pas lu) et aussi pour voir si c'est la même séquence qu'une précédente, si c'est le cas, la note est directement divisée par deux (ex: un dossier passé à 15 et la machine le reconnait il sera noté sans relecture à 7.5). Voilà c'est ce que l'on nous a dit.

EmilieTheKiwi : je suis aussi preneuse de ton retour sur l'oral, si mon dossier passe cette année ce sera une première aussi. Merci beaucoup.

Bon courage !
kissme26
kissme26
Niveau 3

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par kissme26 Dim 24 Sep 2017 - 12:56
:blague: comment scanner un dossier qui est tout relié ? Je me demande si c'est pas de l'intox. Si c'est vrai, quelle perte de temps vu le nombre !
avatar
erada
Je viens de m'inscrire !

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty DOSSIER RAEP HELP!!

par erada Dim 15 Oct 2017 - 18:30
Bonjour,

je suis en train de constituer un dossier RAEP et je suis assez perdue.. Toutes mes recherches n´ont pas donné grand chose j´ai lu bcoup de livres sur le dossier RAEP mais ils ne donnent que des Conseils et pas vraiment comment constituer ce fameux dossier...Ne travaillant plus depuis un an je ne peux pas financierement me permettre l´aide du CNED.. Qqn pourrait il m´aider?? Si vous avez un exemple de dossier admissible pourriez-vous le partager? Ca me serait vraiment d´une grande aide! Je ne souhaite pas refaire le meme dossier, j´ai enormement de choses à dire sur mon experience de prof mais je suis perdue dans l´organisation.. :-(
Merci infiniment

erada
Je viens de m'inscrire !
avatar
Invité
Invité

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par Invité Dim 15 Oct 2017 - 18:33
Derborence
Derborence
Modérateur

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par Derborence Dim 15 Oct 2017 - 18:39
Sujets fusionnés.
Erada, merci de ne pas poster trois fois le même message en ouvrant des sujets différents.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
erada
Je viens de m'inscrire !

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par erada Dim 15 Oct 2017 - 19:42
Will T. votre message m´est-il adressé? Votre lien n´est pas sur le dossier RAEP...
avatar
Invité
Invité

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par Invité Dim 15 Oct 2017 - 19:43
erada a écrit:Will T. votre message m´est-il adressé? Votre lien n´est pas sur le dossier RAEP...
Il ne l'est plus puisqu'il y a eu fusion des trop nombreux topics que vous avez posté sur la même question.
avatar
timousse
Niveau 3

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par timousse Mar 17 Oct 2017 - 10:56
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail pour le dossier raep et les pièces justificatives à fournir avant le 17/11 si j'ai bien compris c'est à nous de remplir nos états de service ? Les chefs d'établissements doivent aussi signer? Ça me stresse de devoir faire le tour des différents bahuts!!!

Autre interrogation: je suis inscrite à l'interne public et je bosse dans le privé qui signe mon dossier?
avatar
jcviet
Je viens de m'inscrire !

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par jcviet Mar 17 Oct 2017 - 23:11
Si vous lisez bien les rapports du jury, le dossier RAEP doit être agrafé et non relié.
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par MissWest-Indies Lun 30 Oct 2017 - 1:58
Bonsoir,

  J'aimerais savoir si on est pénalisé avec une séquence comportant 7 séances ( ma tâche finale est  la 7ème séance et est aussi l'évaluation sommative).

En effet,  je viens de lire dans le rapport du jury 2014 :
"Certaines séquences sont d’ailleurs trop longues (il n’est pas raisonnable de dépasser cinq ou six séances en moyenne".

Merci
Hélips
Hélips
Prophète

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par Hélips Lun 30 Oct 2017 - 10:14
Manifestement oui, tu seras pénalisée, puisqu'ils écrivent clairement que c'est trop long.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Machiavel
Machiavel
Niveau 1

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par Machiavel Lun 30 Oct 2017 - 12:10
Tout dépend de ce qu'ils appellent une séance... 1 séance = 55 minutes de cours? La semaine dernière j'étais en formation pour l'écriture du dossier raep et la formatrice (professeur d'anglais) nous a dit qu'une séance peut durer 2 ou 3 heures. Personnellement, la séquence de mon dossier fait 6 séances dont 1 pour la TF qui nécessite 2 fois 55 min tout comme pour les séances 2 et 5. Je ne penses pas que ce soit pénalisé du moment que tu arrives à tout bien expliquer de manière synthétique, que tu justifies clairement tes choix et que ton projet est cohérent et au service de la tâche finale. Il faut que le jury arrive à te suivre c'est peut-être pour cela qu'ils préconisent de ne pas dépasser un certain nombre de séances. L'année dernière, une amie en anglais a présenté une séquence de 10 séances (10 h) pour le concours interne ET réservé et elle a été admissible aux 2 (puis admise au réservé)
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par MissWest-Indies Lun 30 Oct 2017 - 13:36
Machiavel a écrit:Tout dépend de ce qu'ils appellent une séance... 1 séance = 55 minutes de cours? La semaine dernière j'étais en formation pour l'écriture du dossier raep et la formatrice (professeur d'anglais) nous a dit qu'une séance peut durer 2 ou 3 heures. Personnellement, la séquence de mon dossier fait 6 séances dont 1 pour la TF qui nécessite 2 fois 55 min tout comme pour les séances 2 et 5. Je ne penses pas que ce soit pénalisé du moment que tu arrives à tout bien expliquer de manière synthétique, que tu justifies clairement tes choix et que ton projet est cohérent et au service de la tâche finale. Il faut que le jury arrive à te suivre c'est peut-être pour cela qu'ils préconisent de ne pas dépasser un certain nombre de séances. L'année dernière, une amie en anglais a présenté une séquence de 10 séances (10 h) pour le concours interne ET réservé et elle a été admissible aux 2 (puis admise au réservé)

Merci de vos réponses.

En effet, je me suis rappelée que lors d' une formation , les formatrices disaient qu' une séance pouvait durer 2 ou 3 heures si la classe est un peu faible et avec les aléas...

Donc, je dirai que ma séance 6 fera 2×55 minutes car il y aura la préparation de la tâche finale et la tâche finale.

avatar
aubette
Niveau 1

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par aubette Dim 3 Déc 2017 - 15:07
Une séance n'est pas un cours Smile
kissme26
kissme26
Niveau 3

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par kissme26 Dim 3 Déc 2017 - 17:04
Aubette, que veux-tu dire ?
Une séance n'est pas un cours = Une séance ne dure pas 55 minutes ?
avatar
aubette
Niveau 1

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par aubette Dim 3 Déc 2017 - 17:14
C'est ça Smile il peut y avoir plusieurs séances dans un cours, ou une séance peut durer plusieurs cours (bon pas trop quand même hein).

"La séance vise un objectif d’apprentissage fixé à son propre terme. Elle fait progresser l’élève vers la maîtrise des compétences visées par la séquence."

Quand je fais mes séquences, je prépare des séances que je répartis dans mon calendrier de cours. Je donne des cours à la fac (blocs de deux heures) donc parfois dans un cours (basé calendrier) je peux mettre trois séances et proposer d'approfondir la dernière seance en ligne pour le cours prochain. Mais y'a des séances ultra courtes (tag questions selon le niveau et l'âge y'a moyen de faire ça en 15 minutes)

kissme26
kissme26
Niveau 3

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par kissme26 Dim 3 Déc 2017 - 17:17
Hey! Merci pour ces explications Wink
avatar
aubette
Niveau 1

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par aubette Dim 3 Déc 2017 - 17:39
A confirmer auprès de gens plus expérimentés (et jargonants) hein mais c'est ce que ma prof de didactique m'a montré quand j'ai fait mon dossier raep :p
kissme26
kissme26
Niveau 3

comment -1717 - Capes interne et dossier raep - Page 3 Empty Re: Capes interne et dossier raep

par kissme26 Dim 3 Déc 2017 - 20:14
Ton dossier a séduit le jury ? si ce n’est-ce pas trop indiscret...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum