Congé maternité et rentrée des classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Congé maternité et rentrée des classes

Message par mayoune le Lun 25 Juil 2016 - 8:06

Bonjour,

A la suite des lectures des différents posts sur le congé maternité, j'ai encore une question en suspend.
J'ai officiellement mon congé maternité à partir du 24 septembre 2016.
J'habite à Toulouse mais je travaille à 4h30 de chez moi dans le centre de la France.
Je n'ai pas eu ma mutation et dois donc repartir dans le même lycée l'an prochain...
Avec les deux semaines de congés pathologiques je n'arrive qu'au 10 septembre 2016. Je dois donc en théorie faire la rentrée et travailler jusqu'à cette date. Ma gynécologue me laisse, pour le moment, le choix de remonter ou pas. Je dois faire un bilan mi-aout pour savoir si je peux faire la route.
Dans le cas où je ne pourrais pas remonter, je serai en congé maladie du 31 août au 9 septembre et ne ferrai donc pas la rentrée.

Apparemment, je perdrais mes points de séparation de conjoint pour l'année 2016-2017 car je ne fais pas la rentrée (car congé maladie avant le congé pathologique).
Je ne vois pas trop le lien avec, car il dois bien il y avoir des femmes dont le congé mater commence mi ou fin aout... mais cela serait la configuration congé maladie puis pathologique puis maternité qui impact les points de séparation de conjoint.

Pouvez-vous me confirmer que je ne perds rien à ne pas faire la rentrée ?!

Merci

mayoune
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congé maternité et rentrée des classes

Message par Lyra-Lollys le Lun 25 Juil 2016 - 8:14

Je ne suis pas une experte donc d'autres répondront mieux que moi mais je crois que pour avoir les points de séparation de conjoint il faut que la séparation ai lieu au moins 6 mois dans l'année. Certes avec le congé maternité tu ne vas pas dans ton établissement mais ça ne rentre pas dans le décompte des 6 mois, idem pour le congé patho il me semble. Donc tu ne loupes que 10 jours de l'année donc pour moi aucun souci.

A confirmer par quelqu'un de plus expérimenté/par un syndicat

Lyra-Lollys
Habitué du forum

Message par Cicyle le Lun 25 Juil 2016 - 9:13

Comme le dit Lyra-Lollys, il faut 6 mois de séparation effective dans l'année scolaire pour avoir les points.
De plus, la maladie, et le congé mater (et donc aussi le congé patho) sont considérés comme des positions d'activité donc comme une période de séparation. Donc pas de soucis.

2013-2014 : CAD2 (contractuelle-admissible) : 1 2nde en biotechnologies ; 1 1ère ST2S.

Cicyle
Érudit

Message par lisette83 le Lun 25 Juil 2016 - 9:27

+1, aucun problème.

lisette83
Érudit

Message par mayoune le Mar 26 Juil 2016 - 6:13

Merci pour vos réponses. Very Happy
Cela me rassure car perdre la moitié des points d'une seconde année de séparation (en académie non limitrophe) me serait très préjudiciable pour les mutations..j 'espère ne pas devoir faire une année complète à 4h30 de route avec un bébé de moins d'1 an.

mayoune
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut