Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cajo7691
Niveau 1

Roman Empty Roman

par Cajo7691 Mar 26 Juil 2016, 01:50
Bonsoir,
Je suis prof d'histoire-géo et je file vous faire ma présentation dans la foulée. Je me suis inscrite avant tout pour partager sur notre métier, et aussi pour trouver -et donner- du soutien dans le cadre de la réforme du collège qui nous occupe déjà pas mal, même en vacances, puisqu'il faut refaire tous les programmes ...
Au-delà de ça, et même si j'ai vu dans un précédent sujet que faire de la pub pour un roman en auto-édition était un exercice périlleux, je voulais malgré tout vous présenter celui-ci, "Le carnaval des illusions", parce que s'il ne trouve aucun écho parmi les profs qui connaissent le terrain, c'est qu'il aura quelque chose de loupé.
Pourtant, et même si les éditeurs qui m'ont donné leur avis m'ont dit que selon eux, à l'intérieur du roman, c'était la partie sur l'école qui était la meilleure, ce n'est pas un roman surl l'enseignement. C'est un roman sur le Brésil (oui oui), sur la violence de nos sociétés contemporaines et urbaines, sur la quête d'identité que chaque être humain poursuit à un moment ou à un autre de sa vie, et sur les illusions perdues.
Je vous invite simplement à découvrir le début, puisque l'extrait est disponible sur amazon. Et plus si affinités Wink
Je ne peux pas mettre de lien, c'est moins pratique mais tant pis, mais le titre est "Le carnaval des illusions" de Jo Rouxinol.
A bientôt.
Jo
Provence
Provence
Bon génie

Roman Empty Re: Roman

par Provence Mar 26 Juil 2016, 11:35
Cajo7691 a écrit: même si j'ai vu dans un précédent sujet que faire de la pub pour un roman en auto-édition était un exercice périlleux
Je crois que c'est périlleux uniquement lorsqu'on insiste pour obtenir des commentaires et qu'on se fâche s'ils sont mauvais! Razz
Bienvenue sur le forum!
sansara
sansara
Modérateur

Roman Empty Re: Roman

par sansara Mar 26 Juil 2016, 11:47
Bienvenue sur le forum. Very Happy

J'ai lu les premières pages. Ça me plaisait bien, jusqu'à ce que je découvre que l'enseignante bordélisée et détestée de tous était une normalienne agrégée de 25 ans. :lol:
avatar
Cajo7691
Niveau 1

Roman Empty Re: Roman

par Cajo7691 Mar 26 Juil 2016, 12:09
sansara a écrit:Bienvenue sur le forum. Very Happy

J'ai lu les premières pages. Ça me plaisait bien, jusqu'à ce que je découvre que l'enseignante bordélisée et détestée de tous était une normalienne agrégée de 25 ans. :lol:


:lol:

J'en connais aussi qui sont très bien.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Roman Empty Re: Roman

par Lyra-Lollys Mar 26 Juil 2016, 12:17
J'ai bien aimé ce que j'ai lu Smile Dommage que ce ne soit disponible qu'au format Kindle car j'aurai aimé lire la suite!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
sansara
sansara
Modérateur

Roman Empty Re: Roman

par sansara Mar 26 Juil 2016, 12:35
Cajo7691 a écrit:
sansara a écrit:Bienvenue sur le forum. Very Happy

J'ai lu les premières pages. Ça me plaisait bien, jusqu'à ce que je découvre que l'enseignante bordélisée et détestée de tous était une normalienne agrégée de 25 ans. :lol:


:lol:

J'en connais aussi qui sont très bien.

:lol:

Blague à part, c'est plutôt bien. L'écriture n'est pas flamboyante, mais loin d'être mauvaise, et meilleure que beaucoup de romans actuels pourtant publiés par des grands éditeurs.
Je ne sais pas si je le lirai, cependant : comme beaucoup de profs, je n'aime pas lire de romans qui évoquent le système éducatif, même s'il semble y avoir beaucoup d'autres choses dans le tien.
Je te souhaite bonne chance en tout cas ! Wink
avatar
Cajo7691
Niveau 1

Roman Empty Re: Roman

par Cajo7691 Mar 26 Juil 2016, 13:08
Lyra-Lollys, il devrait bientôt être disponible en epub sur le site de la fnac/kobo. J'ai du mal à valider la publication car le site plante beaucoup.

Sansara je te confirme qu'il y a d'autres choses dans le roman mais je crois que j'ai eu besoin de l'ancrer dans quelque chose de concret, et que le milieu scolaire s'est imposé à moi. Mais l'histoire centrale c'est celle qui se laisse découvrir au fil des pages et qui nous fait voyager jusqu'au Brésil. Je respecte complètement le fait qu'on n'ait pas envie d'aller plus loin ceci dit, tout comme les critiques (constructives). Merci d'être allé voir en tout cas.
avatar
Cajo7691
Niveau 1

Roman Empty Re: Roman

par Cajo7691 Jeu 04 Aoû 2016, 12:58
Le roman est désormais en vente sur le site de la Fnac Smile

http://www.fnac.com/livre-numerique/a9993388/Jo-Rouxinol-Le-carnaval-des-illusions#FORMAT=ePub

Et toujours sur amazon
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01IYISJHK/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1469531702&sr=8-1&pi=SY200_QL40&keywords=carnaval+des+illusions&dpPl=1&dpID=51bmjwR1QNL&ref=plSrch


Je vous préviens, les premiers mots du roman sont "sale ***"... :shock:
avatar
Cajo7691
Niveau 1

Roman Empty Re: Roman

par Cajo7691 Jeu 04 Aoû 2016, 14:12
Oups ma citation a été censurée.... Embarassed Désolée.
A réserver aux lecteurs avertis de plus de 18 ans donc...
avatar
Cajo7691
Niveau 1

Roman Empty Re: Roman

par Cajo7691 Mar 23 Aoû 2016, 02:29
Lyra-Lollys a écrit:J'ai bien aimé ce que j'ai lu Smile Dommage que ce ne soit disponible qu'au format Kindle car j'aurai aimé lire la suite!

Bonjour Lyra-Lollys , le roman est désormais disponible en format broché, toujours sur amazon.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Roman Empty Re: Roman

par Thalia de G Mar 23 Aoû 2016, 07:08
Cajo, merci de ne pas poster trop de messages d'affilée (cf la charte), tu peux éditer si tu souhaites modifier ou ajouter une information.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Roman Empty Re: Roman

par Daphné Mar 23 Aoû 2016, 09:53
Bienvenue sur le forum.
avatar
Cajo7691
Niveau 1

Roman Empty Re: Roman

par Cajo7691 Mar 23 Aoû 2016, 17:57
Thalia de G a écrit:Cajo, merci de ne pas poster trop de messages d'affilée (cf la charte), tu peux éditer si tu souhaites modifier ou ajouter une information.

Pas de souci. Je ne voulais pas relancer c'était juste pour avertir de la disponibilité de la version papier puisqu'une personne avait semblé intéressée. Pour le reste on peut même supprimer cette discussion si vous voulez, mon but premier ici n'étant pas de faire de la publicité . Bonne journée !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Roman Empty Re: Roman

par Thalia de G Mar 23 Aoû 2016, 18:11
Tu as raison, le dernier message est à une date différente. Au temps pour moi.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum