Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cajo7691
Niveau 1

Roman Empty Roman

par Cajo7691 Mar 26 Juil 2016, 01:50
Bonsoir,
Je suis prof d'histoire-géo et je file vous faire ma présentation dans la foulée. Je me suis inscrite avant tout pour partager sur notre métier, et aussi pour trouver -et donner- du soutien dans le cadre de la réforme du collège qui nous occupe déjà pas mal, même en vacances, puisqu'il faut refaire tous les programmes ...
Au-delà de ça, et même si j'ai vu dans un précédent sujet que faire de la pub pour un roman en auto-édition était un exercice périlleux, je voulais malgré tout vous présenter celui-ci, "Le carnaval des illusions", parce que s'il ne trouve aucun écho parmi les profs qui connaissent le terrain, c'est qu'il aura quelque chose de loupé.
Pourtant, et même si les éditeurs qui m'ont donné leur avis m'ont dit que selon eux, à l'intérieur du roman, c'était la partie sur l'école qui était la meilleure, ce n'est pas un roman surl l'enseignement. C'est un roman sur le Brésil (oui oui), sur la violence de nos sociétés contemporaines et urbaines, sur la quête d'identité que chaque être humain poursuit à un moment ou à un autre de sa vie, et sur les illusions perdues.
Je vous invite simplement à découvrir le début, puisque l'extrait est disponible sur amazon. Et plus si affinités Wink
Je ne peux pas mettre de lien, c'est moins pratique mais tant pis, mais le titre est "Le carnaval des illusions" de Jo Rouxinol.
A bientôt.
Jo
Provence
Provence
Bon génie

Roman Empty Re: Roman

par Provence Mar 26 Juil 2016, 11:35
Cajo7691 a écrit: même si j'ai vu dans un précédent sujet que faire de la pub pour un roman en auto-édition était un exercice périlleux
Je crois que c'est périlleux uniquement lorsqu'on insiste pour obtenir des commentaires et qu'on se fâche s'ils sont mauvais! Razz
Bienvenue sur le forum!
sansara
sansara
Modérateur

Roman Empty Re: Roman

par sansara Mar 26 Juil 2016, 11:47
Bienvenue sur le forum. Very Happy