Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

Calcul pour revenir dans mon académie Empty Calcul pour revenir dans mon académie

par BelaLugosi Mer 27 Juil 2016 - 14:23
Je suis néotitulaire à la rentrée et je vais passer un an loin de mon chéri. J'ai du mal à m'y retrouver dans tous ces points, mais j'ai déjà tant bien que mal essayé de faire mes petits calculs pour voir si mon retour peut s'envisager dès l'année prochaine

Pourriez-vous me dire si mes calculs sont corrects et si je peux jouer tous ces points sur la ville de Nantes (ou du moins la Loire atlantique) ?

50 pts bonus stagaire (non utilisés encore)
150,2 pts rapprochements de conjoints (PACS fait en juin 2016)
190 pts pour un an de séparation
200 pts Académies non limitrophes
10 pts d'ancienneté
20 pts pour le voeu préférentiel

Du coup, ça m'amène à un peu plus de 600 points...

Je me fais des illusions ou ça ne fonctionne pas comme ça ?

Merci d'avance


avatar
User20401
Vénérable

Calcul pour revenir dans mon académie Empty Re: Calcul pour revenir dans mon académie

par User20401 Mer 27 Juil 2016 - 14:28
Si tu es bien à la rentrée 2016 dans une académie non limitrophe, ça fonctionne comme ça. Après, le nombre de points en lui même ne "veut rien dire". Ca dépend des barres dans ta discipline. Pour certaines matières, 600 points c'est énorme. Pour d'autres, c'est rien du tout. Tu peux te faire une idée des barres des années précédentes sur les sites des syndicats, mais elles ne préjugent pas de celles des années à venir. Les barres correspondent au barème du dernier entrant lors du mouvement. Elles dépendent donc du nombre de sortants (retraites, mut,…) et des barèmes des personnes qui avaient demandé l'académie en question.

Attention, ton calcul vaut pour rejoindre l'académie de Nantes (mouvement inter-académique). Après, tu auras le mouvement intra-académique (au mois de mars), pour essayer d'avoir la ville de Nantes ou le département de Loire-atlantique. Là, chaque académie a son mode de calcul du barème.
Bon courage pour la séparation. Je connais ça (deuxième année) et c'est pas facile. fleurs2
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

Calcul pour revenir dans mon académie Empty Re: Calcul pour revenir dans mon académie

par BelaLugosi Mer 27 Juil 2016 - 15:01
Merci pour tes conseils !
Dans ma discipline, la barre de l'Inter pour aller en académie de Nantes était de 240 cette année (et parfois 400 les autres années). Je me dis que c'est jouable !
Par contre, pour avoir mon département en poste fixe c'est autour de 500 points il me semble.

Les points utilisés pour l'inter sont réutilisables pour l'intra d'après ce que j'ai entendu dire ?
avatar
User20401
Vénérable

Calcul pour revenir dans mon académie Empty Re: Calcul pour revenir dans mon académie

par User20401 Mer 27 Juil 2016 - 15:12
Oui, mais attention, le calcul du barème est différent selon les académies. Donc ton calcul ne vaut pas pour l'intra.
Pour avoir une idée de ton barème à l'intra, il te faut chercher la circulaire académique de l'académie de Nantes (sur les sites des syndicats ou du rectorat) et refaire un calcul avec ces conditions.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Calcul pour revenir dans mon académie Empty Re: Calcul pour revenir dans mon académie

par Daphné Mer 27 Juil 2016 - 16:34
L'objectif est déjà de rentrer sur l'académie voulue, ça a l'ait possible.
Après la ville de Nantes elle-même est probablement très chère, les capitales régionales sont souvent des postes de fin de carrière.
Par contre une fois rentrée dans l'académie il faudra formuler des vœux réalistes et essayer d'améliorer sa situation chaque année.
avatar
mayfloyde
Niveau 1

Calcul pour revenir dans mon académie Empty Re: Calcul pour revenir dans mon académie

par mayfloyde Mer 27 Juil 2016 - 18:07
Bonjour BelaLugosi,

La liste des bonifications est bonne, cependant les bonifications familiales (PACS + séparation + ACA non limitrophe) ne sont pas compatibles avec le vœu préférentiel. Dans l'ancienneté, tu as oublié le barème lié à l'échelon (7 pts supplémentaires par échelon). Dans tous les cas, pour la phase inter, si les bonifications restent inchangées par rapport au mouvement 2016, ça devrait être bon pour ton retour. Pour la phase intra, chaque académie a effectivement son propre barème, mais nous pouvons noter que le rapprochement de conjoints impacte surtout les vœux larges (académie, département, et dans une moindre mesure, commune).

Bon courage trefle
avatar
User20401
Vénérable

Calcul pour revenir dans mon académie Empty Re: Calcul pour revenir dans mon académie

par User20401 Mer 27 Juil 2016 - 19:01
Ah oui. Effectivement, je n'avais pas fait attention que tu incluais le voeu préférentiel. Je plussoie Mayfloyde.
Mais tu pourras compter sur 21 points (si tu es échelon 3) au titre de ton échelon. Wink
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

Calcul pour revenir dans mon académie Empty Re: Calcul pour revenir dans mon académie

par BelaLugosi Jeu 28 Juil 2016 - 8:53
Ah oui, si je mets le voeu préférentiel, ça me ferait perdre mes autres points ? C'est bon à savoir !
Je tâcherai de m'en souvenir et de ne pas l'utiliser.

Merci pour vos conseils !
Un an dans le Doubs pour revenir en Loire Atlantique, j'espère que ça ne sera pas trop horrible ( Razz )
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Calcul pour revenir dans mon académie Empty Re: Calcul pour revenir dans mon académie

par Daphné Jeu 28 Juil 2016 - 9:04
Mais c'est très bien le Doubs :diable:
blanco
blanco
Niveau 6

Calcul pour revenir dans mon académie Empty Re: Calcul pour revenir dans mon académie

par blanco Jeu 28 Juil 2016 - 9:07
m


Dernière édition par blanco le Lun 27 Déc 2021 - 17:19, édité 1 fois
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

Calcul pour revenir dans mon académie Empty Re: Calcul pour revenir dans mon académie

par BelaLugosi Jeu 28 Juil 2016 - 9:23
Daphné a écrit:Mais c'est très bien le Doubs :diable:

J'espère !! Very Happy Je vais me mettre au ski de fond

blanco a écrit:Les 10 points d'ancienneté ne marchent pas pour les stagiaires. Il faut être titu de son poste

Je serai néotitulaire en septembre. Ça ne marche pas pour la mutation de l'année prochaine ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Calcul pour revenir dans mon académie Empty Re: Calcul pour revenir dans mon académie

par Daphné Jeu 28 Juil 2016 - 9:26
L'année de stage ne donne pas de points d'ancienneté de poste.
Mais si tu es titulaire à la rentrée si tu auras un an pour le mouvement 2017.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Calcul pour revenir dans mon académie Empty Re: Calcul pour revenir dans mon académie

par Lyra-Lollys Jeu 28 Juil 2016 - 11:41
Tiens, voilà la circulaire intra de cette année. Il peut y avoir des modif l'année prochaine mais ça te permet de voir un peu à quoi t'attendre.

http://www.ac-nantes.fr/medias/fichier/ns-2016_1454493886031-pdf

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum