Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Lancement d'une mission parlementaire sur les pratiques artistiques et culturelles dans les PEDT.

par John le Ven 29 Juil 2016 - 22:23
La députée PS Sandrine Doucet a écrit:Le Premier ministre m’a confié une mission parlementaire ayant pour objet la valorisation et l’évaluation de la mise en œuvre des pratiques artistiques et culturelles au profit des projets éducatifs territoriaux (PEDT) des écoles des quartiers prioritaires, en lien avec les associations locales, par le biais de contrats de ville. Je suis très honorée de la confiance qui m’est accordée et de pouvoir travailler sur ce sujet.

Une lettre de mission détaillée de Monsieur le Premier ministre et un décret officiel publié au Journal officiel le 29 juillet m’ont confié cette mission parlementaire permettant une approche transversale avec trois ministères : l’Education nationale, la Culture et la Ville-Jeunesse-Sport.

Je rendrai mes conclusions fin novembre 2016 après avoir mené des auditions et effectué des déplacements selon un calendrier qui reste à définir. Je souhaite m’intéresser aux quartiers prioritaires définis par la politique de la ville, comme me l’a demandé le Premier ministre, mais également à des territoires ruraux et périurbains plus éloignés des offres culturelles.
http://sandrine-doucet.fr/je-vais-conduire-une-mission-parlementaire-sur-leducation-artistique-et-culturelle/

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant