Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Galette
Niveau 7

capes 3e concours histoire-géographie 2017 ? - Page 2 Empty Re: capes 3e concours histoire-géographie 2017 ?

par Galette Sam 13 Mai 2017 - 15:42
Cela fait des années qu'ils ne l'ouvrent pas en HG. Et quand il est ouvert il y a peu de postes : 10 quand je l'ai passé en 2005, 1/décile. Mais il y a aussi peu de candidats, donc le taux de réussite est plus élevé.

C'est le même programme (HG) et on passe les épreuves en même temps que l'externe. Du coup on ne peut pas s'inscrire au deux, il faut choisir.
Une seule épreuve écrite (H ou G), seulement la leçon (ce qui n'aura pas été pris à l'écrit) et une épreuve pro particulière à l'oral : on part de la même que pour l'externe, et on y ajoute un entretien type entretien d'embauche.
Galette
Galette
Niveau 7

capes 3e concours histoire-géographie 2017 ? - Page 2 Empty Re: capes 3e concours histoire-géographie 2017 ?

par Galette Sam 13 Mai 2017 - 15:52
Galette a écrit:Cela fait des années qu'ils ne l'ouvrent pas en HG. Et quand il est ouvert il y a peu de postes : 10 quand je l'ai passé en 2005, 1/décile. Mais il y a aussi peu de candidats, donc le taux de réussite est plus élevé.

C'est le même programme (HG) et on passe les épreuves en même temps que l'externe. Du coup on ne peut pas s'inscrire au deux, il faut choisir.
Une seule épreuve écrite (H ou G), seulement la leçon (ce qui n'aura pas été pris à l'écrit) et une épreuve pro particulière à l'oral : on part de la même que pour l'externe, et on y ajoute un entretien type entretien d'embauche.
J'écris 2005, c'est 2005-2006, donc session 2006.... Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum