Prof de SVT ou prof d'Anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prof de SVT ou prof d'Anglais

Message par FireBird le Dim 31 Juil - 16:07

Bonjour à tous je suis en L2 Sciences de la Vie et je pense à faire prof dans le secondaire parce que c'est quelque chose qui me plait de transmettre une matière aussi belle. Mais voilà j'ai toujours été bon en anglais, j'adore la culture (surtout américaine). Pour mes proches je suis d'un autre monde car je suis souvent entrain de regarder des Talks-shows américain, des séries en VO. Je suis de très près la politique aux Etats Unis (exemple; j'ai suivi les conventions démocrates et républicaines qui ont eu lieu ces jours-ci). En musique j'écoute que de l'anglais et même de la Country music. Je dois être né dans le mauvais pays Laughing Je ne suis jamais allé aux Etats unis mais c'est un grad rêve. Après c'est vrai que la partie grammaire m'attire moins . Du coup je me pose des questions... . Suis-je à la bonne place en bio. J'ai peur de regretter plus tard ou de me dire qu'il y existe une voie où je me serais épanouis aussi bien voire plus. Ce que j'aime chez le prof d'anglais ce sont les supports qui sont variés. Tout ce que j'ai cité peut être utilisé pour préparer le bac par exemple. Que me conseillez-vous pour que ce soit plus clair dans mon esprit et ne rien regretter ? Merci

FireBird
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prof de SVT ou prof d'Anglais

Message par Caspar Goodwood le Dim 31 Juil - 16:26

Tu peux enseigner les SVT en anglais au lycée dans une classe euro. Problem solved. Very Happy

Pour l'anglais il faut quand même aimer un peu la grammaire, le vocabulaire, la littérature des pays anglophones. je trouve ça parfois pesant de faire des cours en langue étrangère, mais bon, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.