Disponibilité pour suivi de conjoint résident à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disponibilité pour suivi de conjoint résident à l'étranger

Message par espacelettres le Lun 1 Aoû 2016 - 15:35

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message parce que je ne parviens pas avoir la moindre réponse à mes questions concernant la mise en disponibilité de droit pour suivi de conjoint.
Je suis, en effet, en couple avec un résident étranger qui travaille à l'étranger depuis le début de notre relation. Nous avons vécu ainsi à distance quelques années mais cela devient pesant et j'aimerai demander une mise en disponibilité pour suivi de conjoint. Est-ce possible selon vous (parce que dans mon cas, il ne s'agit pas vraiment d'un" suivi" de conjoint "contraint de quitter sa résidence habituelle") ? De plus, comment attester d'un contrat de travail si mon conjoint exerce en profession libérale ? Ne pourrait-il pas suffire d'attester la résidence à l'étranger ?

Je vous remercie bien sincèrement par avance de partager votre expérience.

espacelettres
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disponibilité pour suivi de conjoint résident à l'étranger

Message par henriette le Lun 1 Aoû 2016 - 15:47

Sujet verrouillé. Merci de ne pas démultiplier les fils, un fil existe déjà à ce sujet, où tu as du reste commencé à poser des questions : http://www.neoprofs.org/t88138-disponibilite-pour-suivi-de-conjoint-a-l-etranger

-------------------
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."

henriette
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut