Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sunn
Sunn
Niveau 5

Frais de déplacement pour la formation à l'ESPE Empty Frais de déplacement pour la formation à l'ESPE

par Sunn Lun 1 Aoû - 20:08
Coucou tout le monde,

Ma matière étant bien moins embouteillée que les matières collège / lycée (nous ne sommes que 9 stagiaires dans l'académie), je sais déjà que je vais devoir suivre ma formation à l'ESPE d'Orléans alors que je suis affecté (et que j'habite) à Tours.

J'ai commencé à regarder mes frais de déplacement, et ça va faire mal au compte en banque. Par train, avec la carte d'abonnement TER machin bidule j'ai compté environ 200 euros par mois, je ne suis pas véhiculé, et les cars partent trop tard. Seule solution : le covoiturage avec d'autres stagiaires, une fois qu'on aura fait connaissance...

Mais en attendant, savez-vous s'il y a une possibilité de prise en charge de ces frais ou alors je suis un gentil stagiaire naïf qui va raquer et fermer son clapet ?

Merci d'avance si vous avez des infos intéressantes !

I love you
avatar
ethiquette
Niveau 3

Frais de déplacement pour la formation à l'ESPE Empty Re: Frais de déplacement pour la formation à l'ESPE

par ethiquette Mar 2 Aoû - 7:08
En tant que stagiaire, tu reçois 1000 euros à l'année pour tes frais de déplacement, soit 100 euros par mois à partir d'octobre. Il existe une autre indemnité plus avantageuse, mais plus contraignante aussi (justificatifs de transport à fournir, assiduité absolue à l'ESPE) et que tu touches plus tardivement. (tu dois renoncer à l'indemnité de 100 euros par mois pour toucher celle-ci = demande à un syndicat à la rentrée).
Donc oui, a priori, tu n'entres pas dans tes frais, comme beaucoup de stagiaires...comme moi l'an dernier, 190 euros pour ma poche par mois.
Darxa
Darxa
Niveau 8

Frais de déplacement pour la formation à l'ESPE Empty Re: Frais de déplacement pour la formation à l'ESPE

par Darxa Mar 2 Aoû - 7:21