Question sur les conditions de versement de l'ISSR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur les conditions de versement de l'ISSR

Message par myrt le Lun 13 Juil 2009 - 18:18

Bonjour, je viens d'apprendre que je suis nommée sur deux établissements à la rentrée (12heures et 6 heures). Je me demandais si c'était considéré comme une affectation à l'année ou non. Bref est-ce que je vais avoir le droit à l'ISSR ?
Merci.

En passant, si quelqu'un connaît les collèges Colonel Fabien et Paul Eluard à Montreuil, je veux bien des infos.  Very Happy

Dernière édition par Hermione0908 le Mer 8 Avr 2015 - 0:24, édité 1 fois (Raison : Précision titre)

myrt
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les conditions de versement de l'ISSR

Message par Singing in The Rain le Lun 13 Juil 2009 - 18:40

Deux établissements non limitrophes : décharge de 1h ou 1h supp à l'année...il me semble...

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Message par myrt le Lun 13 Juil 2009 - 19:09

Mais si ils sont tous les deux dans la meme ville, ils sont limitrophes non?

myrt
Niveau 4

Message par Anna de Noailles le Lun 13 Juil 2009 - 19:19

je crois que si tu es affectée à l'année dès septembre tu n'auras pas droit aux issr. Les 2 établissements étant dans la même ville, tu n'as pas droit à la prime. Une année j'étais en AFA dans un collège et un lycée de villes différentes mais limitrophes et je n'ai rien touché.

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Message par neo le Lun 13 Juil 2009 - 19:43

Pas d'ISSR pour une affectation à l'année.
En revanche, si tu es affectée à l'année hors de ton RAD, tu as droit à des frais de déplacement entre ton RAD et l'AFA.

neo
Grand sage

Message par Daphné le Lun 13 Juil 2009 - 19:54

Ici on touche les ISSR pour les AFA si en dehors du RAD.

Daphné
Demi-dieu

Message par neo le Lun 13 Juil 2009 - 19:57

@Daphné a écrit:Ici on touche les ISSR pour les AFA si en dehors du RAD.

Félicitations pour cette avancée ! A Lille, il faut même se battre pour avoir simplement les frais de déplacement...

neo
Grand sage

Message par isamia le Lun 13 Juil 2009 - 20:49

A Besançon, nous avons droit à des frais de déplacement pour les AFA en dehors du RAD mais pas aux ISSR.

isamia
Niveau 5

Message par Reine Margot le Mar 14 Juil 2009 - 9:50

Oui, ISSR normalement ce sont des indemnités pour des rempla de courte ou moyenne durée, en AFA (en dehors du RAD) ce sont les Frais de déplacement.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par orphee le Mar 14 Juil 2009 - 9:53

@neo a écrit:

Félicitations pour cette avancée ! A Lille, il faut même se battre pour avoir simplement les frais de déplacement...

Neo, je suis en AFA sur deux collèges non limitrophes et différents de mon RAD (encore plus éloigné), ai-je droit à des frais de déplacement ? Si oui, lesquels ? De mon RAD à mes établissements d'exercice ou entre les deux établissements d'exercie ?
Merci.

orphee
Niveau 5

Message par Reine Margot le Mar 14 Juil 2009 - 10:01

Oui tu as droit à des frais de déplacement. Entre les deux étb je crois et c'est calculé par rapport à ton RAD. Et si tu fais plus de 2h de route entre les 2 étb d'exercice par semaine tu as droit à 1h de décharge.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Melle Shrek le Mar 14 Juil 2009 - 10:10

Shocked Shocked Shocked livre scratch scratch scratch Faut vraiment que je révise mes abréviations EN, j'ai décroché trop longtemps!

Melle Shrek
Fidèle du forum

Message par Ruthven le Mar 14 Juil 2009 - 10:12

@myrt a écrit:Bonjour, je viens d'apprendre que je suis nommée sur deux établissements à la rentrée (12heures et 6 heures). Je me demandais si c'était considéré comme une affectation à l'année ou non. Bref est ce que je vais avoir le droit à l'ISSR?
merci.

En passant si quelqu'un connais les collège colonel fabien et paul eluard à montreuil, je veux bien des infos Very Happy

1) Non, tu n'as pas droit aux ISSR puisque tu es affectée à l'année avant la rentrée

2) Tu as droit à des frais de déplacement calculés sur la distance entre ton établissement de rattachement et ton établissement d'affectation, à condition que le RAD et l'établissement d'affectation soient dans des communes différentes. NEANMOINS, tous les rectorats ne les octroient pas*, et il faut batailler.

3) Si tes deux établissements sont dans la même commune, tu ne peux pas avoir de décharge d'une heure.

* Généralement ils octroient des frais de déplacement entre les deux établissements (dans des communes différentes) où l'on est affecté quand on doit se rendre dans la même journée dans les deux établissements (ce qui est une conception pour le moins limitée).

Daphné, tu confonds ISSR et frais de déplacement ; les ISSR indemnisent aussi la flexibilité et sont plus importantes que les frais de déplacement (enfin quand on compte les frais de déplacement sur le tarif SNCF deuxième classe).

Ruthven
Grand Maître

Message par Daphné le Mar 14 Juil 2009 - 11:25

Exact j'ai confondu les deux appellations, mais les frais de déplacement entre la RAD et l'AFA c'est nouveau depuis l'an dernier, avant il n'y avait rien du tout.

Daphné
Demi-dieu

Message par Ruthven le Mar 14 Juil 2009 - 11:27

@Daphné a écrit:Exact j'ai confondu les deux appellations, mais les frais de déplacement entre la RAD et l'AFA c'est nouveau depuis l'an dernier, avant il n'y avait rien du tout.

Les rectorats ne le font pas par bonté d'âme ; c'est qu'il y a texte pour la fonction publique (pas spécifiquement EN) qui prévoit ce remboursement.

Ruthven
Grand Maître

Message par Daphné le Mar 14 Juil 2009 - 11:28

Oui mais il faut parfois batailler pour faire appliquer les textes Rolling Eyes

Daphné
Demi-dieu

Message par myrt le Mar 14 Juil 2009 - 12:56

merci pour toutes vos reponses

myrt
Niveau 4

Message par Viou le Mar 14 Juil 2009 - 13:37

Quand je m'étais retrouvée dans ce cas, les frais de déplacements ( pas d'ISSR) étaient calculés sur la distance entre mes deux établissements d'exercice quand j'étais sur les deux dans la même journée. Je ne suis pas sûre d'être très claire, je n'ai toujours pas pris mon café...

Viou
Niveau 7

Message par globetrotteuse le Mar 7 Avr 2015 - 19:13

Coucou myrt,
je vois que ton message date de 2008 mais je tente quand même !
Je suis affectée au collège de Colonel Fabien et je voudrais savoir comment s'est passé ton séjour dans ce collège.

Merci d'avance :-D

globetrotteuse
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut