Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quelle évolution souhaitez-vous pour la BDD d'histoire géo ?

3 - 7%
17 - 41%
18 - 44%
2 - 5%
0 - 0%
1 - 2%
 
Total des votes: 41
 
Laprofhgec
Niveau 9

Évolution de la BDD histoire géo. - Page 2 Empty Re: Évolution de la BDD histoire géo.

par Laprofhgec Sam 27 Aoû 2016 - 5:51
g2l33 a écrit:Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais mettre des fiches de cours dans la BDD. Quelle est la marche à suivre? Merci de vos réponses.

La marche à suivre est ici: https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Bonne lecture
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Évolution de la BDD histoire géo. - Page 2 Empty Re: Évolution de la BDD histoire géo.

par Hérodoute Sam 27 Aoû 2016 - 6:18
Voté mais z'ai oublié de cocher une case :

Peut-être rajouter :
- Dans chaque niveau : une rubrique sitographie et bibliographie dans laquelle on donnerait une référence précise (ou +) en précisant le chapitre concerné.
- Une rubrique avec des tutos ou des liens vers des tutos pour prendre en main rapidement un logiciel (padlet, moviemaker...). Je sais qu'il y a une partie général là-dessus sur le fofo mais cela permettrait d'avoir un panel d'infos plus étoffé sur la BDD et éviter de chercher à droite et à gauche.
- Dans chaque niveau : une rubrique pour des projets de sortie scolaire (bien définir la notion de sortie scolaire).

L'idée est donc d'avoir un site plus étoffé et riche qui inciterait à le fréquenté plus souvent pour y participer.

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Évolution de la BDD histoire géo. - Page 2 Empty Re: Évolution de la BDD histoire géo.

par *Fifi* Sam 27 Aoû 2016 - 12:22
Hérodoute a écrit:Voté mais z'ai oublié de cocher une case :

Peut-être rajouter :
- Dans chaque niveau : une rubrique sitographie et bibliographie dans laquelle on donnerait une référence précise (ou +) en précisant le chapitre concerné.
- Une rubrique avec des tutos ou des liens vers des tutos pour prendre en main rapidement un logiciel (padlet, moviemaker...). Je sais qu'il y a une partie général là-dessus sur le fofo mais cela permettrait d'avoir un panel d'infos plus étoffé sur la BDD et éviter de chercher à droite et à gauche.
- Dans chaque niveau : une rubrique pour des projets de sortie scolaire (bien définir la notion de sortie scolaire).

L'idée est donc d'avoir un site plus étoffé et riche qui inciterait à le fréquenté plus souvent pour y participer.
Il y a une rubrique de liens sito/bibliographique.

Edit : je viens de faire quelques modifications dans la présentation et les rubriques. Vos avis sont les bienvenus.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
g2l33
Niveau 5

Évolution de la BDD histoire géo. - Page 2 Empty Re: Évolution de la BDD histoire géo.

par g2l33 Sam 27 Aoû 2016 - 12:55
Laprofhgec a écrit:
g2l33 a écrit:Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais mettre des fiches de cours dans la BDD. Quelle est la marche à suivre? Merci de vos réponses.

La marche à suivre est ici: https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Bonne lecture

Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum