Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par neocdt Jeu 4 Aoû 2016 - 17:45
Bonjour à tous,

il y a quelques temps, sur un post, quelqu'un avait mis un lien pour trouver l'adresse académique de tout personnel de l'éducation nationale...

J'ai effectivement un collègue qui a changé d'académie (plus trop sûre de laquelle d'ailleurs) avec qui je voudrais correspondre...

Pouvez-vous m'aider à retrouver ce lien ?

Merci d'avance.
John
John
Médiateur

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par John Jeu 4 Aoû 2016 - 18:22
Prenom.nom@ac-nomdelacademie.fr

Exemple :
John.Modo@ac-neoprofs.fr

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 18:27
Oui, ça c'est le principe. Mais il peut y avoir des choses plus compliquées. En cas de prénom composé par exemple ou d'homonymie (dans ce cas on rajoute un numéro après).
Par contre je ne connais pas d'annuaire accessible qui recenserait tous les collègues.
doubledecker
doubledecker
Sage

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par doubledecker Jeu 4 Aoû 2016 - 18:34
Tamerlan a écrit:Oui, ça c'est le principe. Mais il peut y avoir des choses plus compliquées. En cas de prénom composé par exemple ou d'homonymie (dans ce cas on rajoute un numéro après).
Par contre je ne connais pas d'annuaire accessible qui recenserait tous les collègues.

On peut avoir accès à un annuaire interacad mais il faut alors passer par le réseau intranet du bahut.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Invité
Invité

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 18:48
Oui mais l'intranet administratif non? Pour déboucher sur les applis métiers de l'administration.
sifi
sifi
Érudit

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par sifi Jeu 4 Aoû 2016 - 18:51
Du coup, j'ai une question qui va dans le même sens: je me retrouve tutrice à la rentrée, d'un stagiaire qui n'est pas dans mon établissement. Je n'ai donc aucune coordonnée, il n'a pas les miennes, et je dois attendre la réouverture de l'établissement -pas le mien, donc- pour espérer prendre contact (et encore!).
Les stagiaires ont-ils déjà une adresse académique?
Comment faire pour la trouver?
Il ne pourra pas trouver la mienne, vu que c'est l'initiale de mon prénom et mon nom de jeune fille, donc pas mon nom d'usage du tout.
avatar
Invité
Invité

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 18:58
sifi a écrit:Du coup, j'ai une question qui va dans le même sens: je me retrouve tutrice à la rentrée, d'un stagiaire qui n'est pas dans mon établissement. Je n'ai donc aucune coordonnée, il n'a pas les miennes, et je dois attendre la réouverture de l'établissement -pas le mien, donc- pour espérer prendre contact (et encore!).
Les stagiaires ont-ils déjà une adresse académique?
Comment faire pour la trouver?
Il ne pourra pas trouver la mienne, vu que c'est l'initiale de mon prénom et mon nom de jeune fille, donc pas mon nom d'usage du tout.

Je ne peux répondre que pour mon académie. L'adresse y est créée pendant l'été. Par contre un problème, elle n'est opérationnelle qu'à partir de la première connexion du stagiaire qui l'active alors. Et ce n'est pas en général avant leurs journées de prérentrée fin août au mieux. En principe les applis webmail professionnelles sont connectées à un annuaire académique avec une fonction recherche. Vous pouvez toujours tenter par là.
sifi
sifi
Érudit

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par sifi Jeu 4 Aoû 2016 - 19:10
Merci! Je vais essayer de voir... sinon, il attendra, ce petit ^^
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par neocdt Ven 5 Aoû 2016 - 16:48
John a écrit:Prenom.nom@ac-nomdelacademie.fr

Exemple :
John.Modo@ac-neoprofs.fr

Merci pour cette réponse, mais malheureusement je ne sais pas dans quelle académie est la personne que je souhaite contacter...

Un lien proposé un moteur de recherche et en inscrivant nom et prénom, peut-être une académie, et l'appli retournait l'adresse académique de la personne et son établissement...

Ce moteur de recherche pourrait me permettre de retrouver la personne, au besoin en essayant sur plusieurs académies...

Je sais que ce moteur existe, car mon nouveau CDE vient d'une autre académie, j'avais alors essayé de voir son futur ancien établissement grâce à ce lien justement...
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par neocdt Lun 8 Aoû 2016 - 8:43
Un petit up ? Personne n'a le lien de cet annuaire webmail national ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
blanco
blanco
Niveau 6

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par blanco Lun 8 Aoû 2016 - 9:05
m


Dernière édition par blanco le Lun 27 Déc 2021 - 17:28, édité 1 fois
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par neocdt Lun 8 Aoû 2016 - 23:02
blanco a écrit:Il faut aller sur ARENA de ton académie et c'est l'onglet Intranet, Référentiel et Outil.

Mais j'ignore dans quelle académie se trouve la personne que je veux contacter !
avatar
Invité
Invité

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par Invité Lun 8 Aoû 2016 - 23:21
blanco a écrit:Il faut aller sur ARENA de ton académie et c'est l'onglet Intranet, Référentiel et Outil.

Ah non pas partout. Sur Aix-Marseille il n'y a rien. Juste le lien vers l'appli webmail locale.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par neocdt Mar 9 Aoû 2016 - 9:55
Tamerlan a écrit:
blanco a écrit:Il faut aller sur ARENA de ton académie et c'est l'onglet Intranet, Référentiel et Outil.

Ah non pas partout. Sur Aix-Marseille il n'y a rien. Juste le lien vers l'appli webmail locale.

C'est bien ça.... je cherche un lien vers un annuaire webmail NATIONAL... et je sais qu'il a été donné sur ce forum, mais je ne sais plus dans quel post... Sad
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par neocdt Lun 15 Aoû 2016 - 23:23
Un petit "up"... personne n'a ce lien ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Puck
Puck
Vénérable

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par Puck Lun 15 Aoû 2016 - 23:34
Je n'ai jamais entendu parler de ce lien. Il existe un truc comme ça dans le supérieur, même pour les vacataires, par l'Ent et le BV de l'académie mais pour le secondaire, je ne sais pas. Mon adresse académique (sur Aix-Mrs) est composée de l'initiale de mon prénom accolée à mon patronyme plus un chiffre.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par neocdt Mar 16 Aoû 2016 - 13:48
Puck a écrit:Je n'ai jamais entendu parler de ce lien. Il existe un truc comme ça dans le supérieur, même pour les vacataires, par l'Ent et le BV de l'académie mais pour le secondaire, je ne sais pas. Mon adresse académique (sur Aix-Mrs) est composée de l'initiale de mon prénom accolée à mon patronyme plus un chiffre.

Je suis sûre qu'il existe ce lien, je l'avais vu sur un post et testé sur ma future CDE qui vient d'une autre académie... j'avais eu en retour son établissement et son adresse mail... mais pas moyen de remettre la main dessus !
avatar
Invité
Invité

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 13:57
neocdt a écrit:
Puck a écrit:Je n'ai jamais entendu parler de ce lien. Il existe un truc comme ça dans le supérieur, même pour les vacataires, par l'Ent et le BV de l'académie mais pour le secondaire, je ne sais pas. Mon adresse académique (sur Aix-Mrs) est composée de l'initiale de mon prénom accolée à mon patronyme plus un chiffre.

Je suis sûre qu'il existe ce lien, je l'avais vu sur un post et testé sur ma future CDE qui vient d'une autre académie... j'avais eu en retour son établissement et son adresse mail... mais pas moyen de remettre la main dessus !

L'annuaire donnerait aussi l'établissement ?! En lien public? Ce serait très étonnant.


Dernière édition par Tamerlan le Mar 16 Aoû 2016 - 14:00, édité 1 fois
Puck
Puck
Vénérable

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par Puck Mar 16 Aoû 2016 - 13:59
Si ça existe, je trouve que c'est un peu Big brother !
Au moins sur l'ENT, il faut déjà être inscrit pour avoir l'annuaire.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par Iphigénie Mar 16 Aoû 2016 - 14:02
Par educpros. fr?mais seulement pour un Cde
avatar
Invité
Invité

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 14:07
Iphigénie a écrit:Par educpros. fr?mais seulement pour un Cde

Non, Educpros est un site privé.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par Iphigénie Mar 16 Aoû 2016 - 14:13
Ah oui ! On cherche un site public? Je n'ai pas fait très attention, pardon! Wink
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par Iphigénie Mar 16 Aoû 2016 - 14:14
Alors avec Google! Very Happy
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par neocdt Mer 17 Aoû 2016 - 11:47
Bon, je vais finir par croire que j'ai rêvé...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Perdue de vue ou Webmail académique... national ! Empty Re: Perdue de vue ou Webmail académique... national !

par Kilmeny Mer 17 Aoû 2016 - 12:01
C'était vraiment un lien ou plutôt la formule donnée par John valable pour 90% des cas (sauf homonymie dans la même académie) ?

As-tu essayé la formule ? Au pire si le mail de la personne est plus complexe, tu auras essayé !
Edit : je viens de voir que tu n'étais plus sûr de l'académie... Dans ce cas, demande à ton secrétariat à la rentrée. Il saura où est le collègue en question et pourra te mettre en relation.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum