Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

inspection - Inspection néotitulaire (TZR) ? - Page 3 Empty Re: Inspection néotitulaire (TZR) ?

par Invité Dim 7 Aoû 2016 - 18:15
J'imagine que dans votre académie le nombre de professeurs de SVT en retard d'inspection doit être très faible. En effet d'un point de vue administratif et de justice dans le processus de l'avancement il est important que les collègues bénéficient d'inspections de manière la plus homogène possible. L'IGEN l'avait fixé indicativement à une inspection souhaitable tous les 5 ans. Envoyer par principe des inspecteurs ou des CMI sur de simples visites conseils:
- cela coûte cher pour une opération qui n'est pas directement utile aux opérations de gestions administrative des personnels.
- peut empêcher des inspections de collègues qui accusent un retard important au risque de progresser à l'ancienneté
- et si cette visite en T1 n'est pas suivie par une inspection rapide en T2 cela rend la promotion des jeunes titulaires très dépendante du rang au concours. Cela peut poser aussi un problème sur l'équilibre des notations entre différentes académies la première note d'inspection étant posée souvent plus tôt.
Si vous avez un de ces jours l'explication par votre collègue de la logique appliquée chez vous cela m'intéresse.


Dernière édition par Tamerlan le Dim 7 Aoû 2016 - 21:01, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
Vindex
Vindex
Niveau 7

inspection - Inspection néotitulaire (TZR) ? - Page 3 Empty Re: Inspection néotitulaire (TZR) ?

par Vindex Dim 7 Aoû 2016 - 18:51
SylvainHG a écrit:J'ai été néotitulaire cette année, tzr en affectation à l'année, et je n'ai pas été inspecté...

Ce fut mon cas en 2014-2015. Pas inspecté. Ni en 2015-2016.
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

inspection - Inspection néotitulaire (TZR) ? - Page 3 Empty Re: Inspection néotitulaire (TZR) ?

par la schtroumpfette Dim 7 Aoû 2016 - 21:00
Personnellement je ne cherche plus à comprendre la logique de l'EN :lol:
En revanche ce que je trouve idiot c'est de faire une visite conseil sans note mais avec rapport pour les néotit en sachant que certains vont changer d'académie ou de secteur l'année suivante et qu'ils n'auront pas forcément de visite notée en T2. Ces gens là sont pénalisés car sur leur dossier il y aura bien une inspection enregistrée...

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'inspections dans mon académie, ni même le délai entre 2 inspections. J'ai une collègue qui n'a pas été inspecté depuis 5ans et qui espère l'être cette année. Donc effectivement c'est peut-être tous les 5 ans.

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum