Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
Prophète

Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit! - Page 2 Empty Re: Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit!

par lene75 Mer 27 Aoû 2008 - 22:10
C'est sur que néotit' à Paris ou en général les gens qui gagnent moins de 2 000 € à Paris, le confort de vie ne doit pas super...
Je confirme, avec un seul salaire, ça fait 7 ans qu'on vit dans un studio (avec caution des parents obligatoire parce qu'on ne gagne pas 3 fois le loyer) et qu'on doit faire attention aux dépenses. Maintenant qu'on va en avoir deux, c'est l'orgie : toujours studio, mais 38m2, mais pas à Paris même... l'achat d'une maison, c'est pas pour demain !
Stered
Stered
Doyen

Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit! - Page 2 Empty Re: Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit!

par Stered Mer 27 Aoû 2008 - 22:12
Vi, je plussoie pour la différence de prix...
Notre 34 m2 nous a coûté 190 000€ et par rapport au marché, c'était... Bon marché justement bounce

Mes amis étudiants qui montent sur Paris pour leurs études hallucinent en voyant les prix (650€ pour 20 m2, au moins 3€50 le demi, en se limitant à la 16, etc).
Cela dit, il y a quelques moyens quand même de s'en sortir : les pêches sont à 4€ et quelques à la supérette et à 1€80 au marché (et mûres :p).

J'ai touché ladite prime il y a deux ans, je crois me souvenir qu'elle était dans les 1000€ et qu'une collègue sur Lille l'a touchée aussi Smile
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit! - Page 2 Empty Re: Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit!

par Pierre_au_carré Mer 27 Aoû 2008 - 22:30
Notre 34 m2 nous a coûté 190 000€ et par rapport au marché, c'était... Bon marché justement bounce
Pour ma cousine c'était à peu près la même chose...
ça me fait mal de mettre 6 fois moins cher au m2...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit! - Page 2 Empty Re: Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit!

par Pierre_au_carré Mer 27 Aoû 2008 - 22:31
lene75 a écrit:
C'est sur que néotit' à Paris ou en général les gens qui gagnent moins de 2 000 € à Paris, le confort de vie ne doit pas super...

Je confirme, avec un seul salaire, ça fait 7 ans qu'on vit dans un studio (avec caution des parents obligatoire parce qu'on ne gagne pas 3 fois le loyer) et qu'on doit faire attention aux dépenses. Maintenant qu'on va en avoir deux, c'est l'orgie : toujours studio, mais 38m2, mais pas à Paris même... l'achat d'une maison, c'est pas pour demain !

Y a pas qu'au niveau habitation que vous allez pouvoir en profiter j'imagine...
lene75
lene75
Prophète

Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit! - Page 2 Empty Re: Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit!

par lene75 Mer 27 Aoû 2008 - 22:33
ça me fait mal de mettre 6 fois moins cher au m2...
Bah là, c'est un peu à l'envers : ce qui devrait te faire mal, c'est que ta cousine doive mettre 6 fois plus, pas que toi tu mettes 6 fois moins :lol!:

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit! - Page 2 Empty Re: Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit!

par Pierre_au_carré Mer 27 Aoû 2008 - 22:45
le "déjà" était insinué...

Ce que je veux dire c'est que maintenant un couple emprunte l'équivalent d'au moins 4 ou 5 de salaire. ce qui ne devait pas être le cas avant.

Et qui prouve aussi qu'il y a une certaine stabilité économique, malgré les subprimes, etc., car sinon les banques ne s'y aventureraient pas.
Tit'radio
Tit'radio
Niveau 1

Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit! - Page 2 Empty Re: Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit!

par Tit'radio Ven 29 Aoû 2008 - 17:09
euh, en province j'ai débuté à 1270 euro et pas à 1450 ...
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit! - Page 2 Empty Re: Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit!

par Golou Ven 29 Aoû 2008 - 17:17
Tit'radio a écrit:euh, en province j'ai débuté à 1270 euro et pas à 1450 ...

oui oui je confirme!! humhum

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
Seb
Seb
Niveau 7

Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit! - Page 2 Empty Re: Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit!

par Seb Ven 29 Aoû 2008 - 17:24
Idem, mais à Paris...
lene75
lene75
Prophète

Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit! - Page 2 Empty Re: Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit!

par lene75 Ven 29 Aoû 2008 - 17:27
Alors moi, pour cette année, on m'annonce :
1328 sans zone de résidence et sans cotisation mutuelle

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Tidjani
Niveau 9

Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit! - Page 2 Empty Re: Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit!

par Tidjani Jeu 4 Sep 2008 - 19:39
à ceux qui râlent parce que les profs ont trop de vacances, je réponds "viens, viens à ma place, sois prof"

Alors à vous qui râlez parce que la vie en région parisienne est trop chère (ce que je comprends), je réponds : "venez, venez en pleine campagne". J'y vis et vous pouvez tous venir y vivre : il suffit de 21 points pour les mutations, mais ce n'est pas un hasard : la vie y est peut-être beaucoup moins chère, mais l'isolement y est certain. Vous voulez aller à Lyon, il faut commencer par payer le train jusqu'à Paris. Vous voulez vous acheter des chaussures, il faut faire 50x2 km et perdre 2 heures sur la route. Avec les enfants, il faut 2 voitures, 4 sièges auto (2 enfants = 2 sièges par voiture : une pour le papa qui les pose à l'école, une pour la maman qui va les chercher). Vous voulez consulter un livre en librairie, et bien vous recommencez les 100 km, les 7 euros d'essence, les 3h de nourrice (1h aller, 1h à la librairie, 1h retour)... Bref, certaines choses sont moins chères, mais nous avons d'autres frais...
eauderose
eauderose
Niveau 10

Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit! - Page 2 Empty Re: Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit!

par eauderose Jeu 4 Sep 2008 - 20:57
Tidjani, c'est tout à fait vrai.
L'idéal, à mon avis, c'est une petite ville de province, du style 10000 / 12000 habitants avec une ou deux grandes villes à 30-50 kms : on a tout sur place (loisirs, activités, établ. scolaires, commerces ...) , pas de bouchons, la ville est proche pour les journées "shopping" et on ne vit pas le stress déraisonnable , les horaires de fous et des prix déments de la vie parisienne ( et on ne l'impose pas à nos enfants ...)
Stered
Stered
Doyen

Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit! - Page 2 Empty Re: Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit!

par Stered Ven 5 Sep 2008 - 14:40
Oui, enfin, merci, certains vivent très bien le "stress déraisonnable, les horaires de fous" de la vie parisienne...
Bon, pour les prix :lol:
On y vit bien aussi dans la capitale, sans remplir les critères des a priori que certains collent à parisiens...

J'avoue qu'après une année en province, ce que j'en retiens, c'est en grande partie que les gens semblent incapables de comprendre qu'entre le Parisien caricatural et le vrai, il y a une distance et qu'on peut l'aimer cette ville ! Et en avoir ras le bol que tout le monde en parle pour en dire du mal !
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit! - Page 2 Empty Re: Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit!

par Pierre_au_carré Ven 5 Sep 2008 - 15:23
Stered a écrit:Oui, enfin, merci, certains vivent très bien le "stress déraisonnable, les horaires de fous" de la vie parisienne...
Bon, pour les prix :lol:
On y vit bien aussi dans la capitale, sans remplir les critères des a priori que certains collent à parisiens...

J'avoue qu'après une année en province, ce que j'en retiens, c'est en grande partie que les gens semblent incapables de comprendre qu'entre le Parisien caricatural et le vrai, il y a une distance et qu'on peut l'aimer cette ville ! Et en avoir ras le bol que tout le monde en parle pour en dire du mal !

Elle ne critiquait pas, elle disait que la campagne avait d'autres désavantages...
Stered
Stered
Doyen

Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit! - Page 2 Empty Re: Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit!

par Stered Ven 5 Sep 2008 - 15:27
Désolée, j'avais cru lire dans "on ne vit pas le stress déraisonnable , les horaires de fous et des prix déments de la vie parisienne ( et on ne l'impose pas à nos enfants ...)" quelque chose de négatif... Au temps pour moi...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit! - Page 2 Empty Re: Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit!

par Pierre_au_carré Ven 5 Sep 2008 - 16:18
Stered a écrit:Désolée, j'avais cru lire dans "on ne vit pas le stress déraisonnable , les horaires de fous et des prix déments de la vie parisienne ( et on ne l'impose pas à nos enfants ...)" quelque chose de négatif... Au temps pour moi...

je peux le dire si tu veux :lol:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit! - Page 2 Empty Re: Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit!

par Reine Margot Ven 5 Sep 2008 - 18:59
non, il est vrai que je ne me verrais pas forcément vivre à paris (trop cher! et la qualité de vie aussi) mais j'ai vécu aussi en campagne TRES profonde en pleine Champagne (hein, lilyrose et sara075, ça vous dit la haute marne? Twisted Evil ou comme je l'appelle le mordor chaumontais Razz ) certes la vie est moins chère, car c'est la diagonale du vide et tt le monde quitte la région, les usines, les hopitaux ferment, etc...j'ai donc demandé ma mut il y a 2 ans.
une ville comme tours (130000 hab) est un bon compromis, on a tous les services à proximité mais la qualité de vie est excellente.les loyers sont plus chers mais globalement ça va.


viendez à tours! (rennes aussi est chouette) :succes: santeverre

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit! - Page 2 Empty Re: Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit!

par Invité Ven 5 Sep 2008 - 19:20
marquisedemerteuil a écrit:non, il est vrai que je ne me verrais pas forcément vivre à paris (trop cher! et la qualité de vie aussi) mais j'ai vécu aussi en campagne TRES profonde en pleine Champagne (hein, lilyrose et sara075, ça vous dit la haute marne? Twisted Evil ou comme je l'appelle le mordor chaumontais Razz ) certes la vie est moins chère, car c'est la diagonale du vide et tt le monde quitte la région, les usines, les hopitaux ferment, etc...j'ai donc demandé ma mut il y a 2 ans.
une ville comme tours (130000 hab) est un bon compromis, on a tous les services à proximité mais la qualité de vie est excellente.les loyers sont plus chers mais globalement ça va.


viendez à tours! (rennes aussi est chouette) :succes: santeverre

Tu sais, Marquise, quand j'étais jeune, j'étais prêt à partir en Haute Marne pour avoir un lycée à la stupéfaction de mon conseiller pédagogique "mais qu'est ce que tu vas faire à Colombey les deux églises????" ...aujourd'hui je me dis que je n'aurais pas tenu longtemps.. c'est clair que même l'armée quitte la Champagne.. il restera quelques petits vieux et des jeunes attachés à leur terroir... :lunechat:

Mais pour la région que tu habites actuellement il ya aussi des endroits bien désertiques..où l'on trouve surtout des animaux à chasser.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit! - Page 2 Empty Re: Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit!

par Reine Margot Ven 5 Sep 2008 - 19:33
tiens, tu sais que la voisine qui habitait au-dessus de chez moi était prof de français, néotit et sans enfant, et elle a eu de 1er coup un poste fixe au lycée de chaumont (le gros, tu vois lequel)...tu as raté ton occasion!

mais sinon lindre et loire est un dept rural, mais avec plus de villes relativement importantes. et heureusement qu'il y a des endroits désertiques, c'est là que les etb sont les plus calmes (normalement)! et c'est là que je vais en remplacement!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
neo
neo
Sage

Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit! - Page 2 Empty Re: Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit!

par neo Sam 13 Sep 2008 - 12:03
Le décret est paru au Journal Officile d'aujourd'hui (13 septembre):

MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE

Décret no 2008-926 du 12 septembre 2008 instituant une prime d’entrée
dans les métiers d’enseignement, d’éducation et d’orientation


NOR : MENH0818375D

Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre de l’éducation nationale,
Vu la loi no 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires, et notamment
son article 20, ensemble la loi no 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à
la fonction publique de l’Etat,
Décrète :

Art. 1er. − Il est institué une prime d’entrée dans le métier attribuée aux personnes qui, à l’occasion de leur
première titularisation dans un corps de fonctionnaires enseignants du premier ou du second degré, dans le
corps des conseillers principaux d’éducation ou dans le corps des conseillers d’orientation-psychologues, sont
affectées dans une école, un établissement ou un service relevant du ministre chargé de l’éducation nationale.
Art. 2. − La prime ne peut être versée qu’une seule fois au même bénéficiaire.
Art. 3. − Le montant de la prime instituée à l’article 1er est fixé par arrêté conjoint des ministres chargés
de l’éducation nationale, du budget et de la fonction publique.
Art. 4. − Le ministre de l’éducation nationale, le ministre du budget, des comptes publics et de la fonction
publique et le secrétaire d’Etat chargé de la fonction publique sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de
l’exécution du présent décret, qui prend effet au 1er septembre 2008 et sera publié au Journal officiel de la
République française.

Fait à Paris, le 12 septembre 2008.
FRANÇOIS FILLON
Par le Premier ministre :
Le ministre de l’éducation nationale,
XAVIER DARCOS
Le ministre du budget, des comptes publics
et de la fonction publique,
ERIC WOERTH
Le secrétaire d’Etat
chargé de la fonction publique,
ANDRÉ SANTINI
rudie
rudie
Niveau 5

Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit! - Page 2 Empty Re: Darcos vous aime: cadeau de rentrée aux néo-tit!

par rudie Dim 14 Sep 2008 - 9:33
Monsieur Darcos ne voudrait-il pas me verser une petite prime pour mes dix ans d'enseignement cette année et les nombreuses fois où j'ai été victime d'insolence de la part d'élèves ? Je ne serais pas contre...
Rudie
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum