BELIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BELIN

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2008 - 11:53

Je m'interroge..hier je suis allé en librairie ( encore, me direz vous..oui encore!) et je suis tombé sur les nouveaux classiques belin à 5 euros..réservés au collége ( c'est écrit dessus) et je trouve que les textes et les développements sont plutôt réservés au lycée.. bon je veux bien pour Yvain ou Saint ex mais faire étudier les calligrammes d'Apollinaire en oeuvre complète en 5° me semble bien complexe.. tout comme le gt final plus pour les 1°. Qui plus est, je vois la tête de mes s si je leur demande d'acheter cette édition.. ( ouaih, c'est pour les 5° !!!!!!!!!!! ;Les gens de chez Belin se sont associés à Gallimard et ont repris la maquette de la bibliotheque gallimard avec 50 centimes d'euro en plus.

.. je trouve l'idée de l'interview imaginaire sympa.. Mais bon 50 centimes pour cela,c'est un peu abuser.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: BELIN

Message par Bibiou le Mer 27 Aoû 2008 - 13:38

Ba ça dépend! Un texte reste un texte, tout dépend de ce qu'on en fait après!

J'ai cherché une édition de Tristan et Iseut et il n'y avait qu'une version reservée aux filières L lycée!

Finalement j'en ai trouvé une chez Castor poche mais bon... je n'attenderai pas que mes 5èmes aillent au lycée pour voir ce texte!

Ceci dit, les éditeurs savent que les classiques reviennent en force alors ils misent dessus!
Je vais aller voir ça!

Bibiou
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut