Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Objectif éducatif en Pays-de-la-Loire : vivre-ensemble, unité républicaine ou assimilation répubicaine ? Empty Objectif éducatif en Pays-de-la-Loire : vivre-ensemble, unité républicaine ou assimilation répubicaine ?

par John Ven 05 Aoû 2016, 01:26
Le "vivre ensemble" était mentionné comme objectif éducatif en Pays-de-la-Loire.
Il sera désormais remplacé par "l'unité républicaine", après compromis entre les groupes UDI-LR et FN.
Le FN avait quant à lui proposé de le remplacer par l'"assimilation républicaine".
Le groupe FN au conseil régional a demandé vendredi que soit supprimée la référence au « vivre ensemble », à titre d'objectif éducatif visé par le Programme d'actions éducatives, en lui préférant « assimilation républicaine ». Le FN a finalement accepté le terme « unité républicaine » proposé par la droite. La gauche a voté contre cet amendement.
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/region-vivre-ensemble-disparait-dune-deliberation-4174304

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Olympias
Olympias
Prophète

Objectif éducatif en Pays-de-la-Loire : vivre-ensemble, unité républicaine ou assimilation répubicaine ? Empty Re: Objectif éducatif en Pays-de-la-Loire : vivre-ensemble, unité républicaine ou assimilation répubicaine ?

par Olympias Ven 05 Aoû 2016, 01:41
Voilà pourquoi les collectivités territoriales ne devraient rien avoir à faire dans l'éducation.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Objectif éducatif en Pays-de-la-Loire : vivre-ensemble, unité républicaine ou assimilation répubicaine ? Empty Re: Objectif éducatif en Pays-de-la-Loire : vivre-ensemble, unité républicaine ou assimilation répubicaine ?

par VicomteDeValmont Ven 05 Aoû 2016, 19:29
Qui croit encore au "vivre-ensemble", ignoble fourre-tout?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Objectif éducatif en Pays-de-la-Loire : vivre-ensemble, unité républicaine ou assimilation répubicaine ? Logo_s11, je m'y syndique !
Olympias
Olympias
Prophète

Objectif éducatif en Pays-de-la-Loire : vivre-ensemble, unité républicaine ou assimilation répubicaine ? Empty Re: Objectif éducatif en Pays-de-la-Loire : vivre-ensemble, unité républicaine ou assimilation répubicaine ?

par Olympias Ven 05 Aoû 2016, 19:33
Et puis en bonne jacobine je suis contre la décentralisation qui ne fait que recréer des féodalités.
Handsome Devil
Handsome Devil
Niveau 9

Objectif éducatif en Pays-de-la-Loire : vivre-ensemble, unité républicaine ou assimilation répubicaine ? Empty Re: Objectif éducatif en Pays-de-la-Loire : vivre-ensemble, unité républicaine ou assimilation répubicaine ?

par Handsome Devil Sam 06 Aoû 2016, 01:29
C'est plutôt contre le moralisme prêt-à-porter, enjeu de toutes les politiques d'endoctrinement, qu'il faudrait lutter.
Olympias
Olympias
Prophète

Objectif éducatif en Pays-de-la-Loire : vivre-ensemble, unité républicaine ou assimilation répubicaine ? Empty Re: Objectif éducatif en Pays-de-la-Loire : vivre-ensemble, unité républicaine ou assimilation répubicaine ?

par Olympias Sam 06 Aoû 2016, 10:39
Oh mais je suis d'accord avec toi.
Handsome Devil
Handsome Devil
Niveau 9

Objectif éducatif en Pays-de-la-Loire : vivre-ensemble, unité républicaine ou assimilation répubicaine ? Empty Re: Objectif éducatif en Pays-de-la-Loire : vivre-ensemble, unité républicaine ou assimilation répubicaine ?

par Handsome Devil Sam 06 Aoû 2016, 23:59
Objectif éducatif en Pays-de-la-Loire : vivre-ensemble, unité républicaine ou assimilation répubicaine ? 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum