Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TomMus21
TomMus21
Niveau 3

Étudiant Apprenti Professeur Empty Étudiant Apprenti Professeur

par TomMus21 Ven 05 Aoû 2016, 23:05
Bonsoir à tous !
Je me suis inscrit au dispositif "Étudiant Apprenti Professeur" pour la rentrée 2016, j'attends la décision d'admission du rectorat.
Est-ce que des étudiants ont suivi ce dispositif (ou le dispositif "Emploi d'Avenir Professeur") ? J'aimerais avoir des témoignages et conseils.
En vous remerçiant !
BlackMail
BlackMail
Expert

Étudiant Apprenti Professeur Empty Re: Étudiant Apprenti Professeur

par BlackMail Ven 05 Aoû 2016, 23:21
Salut, j'ai été Emploi d'Avenir Professeur pendant un an et demi. Je ne sais pas s'il y a eu des changements avec ce nouveau statut d' "étudiant apprenti professeur" mais à l'époque mon tuteur ne savait pas trop quoi faire de moi.
J'ai observé des cours, pris en charge des petits groupes d'élèves dans une salle à côté de celle de mon tuteur, aidé au CDI, fait de l'aide aux devoirs et ai passé beaucoup de temps avec les élèves de la section ULIS (élèves avec un handicap moteur ou mental).

Ce fut une expérience très enrichissante qui m'a permis de conforter mon choix de métier, même si évidemment ce n'est pas la même chose qu'avoir sa propre classe.
Tu es en quelle année ? J'ai suivi le dispositif en fin de L3 et pendant tout mon M1. C'est faisable mais le rythme était soutenu pendant le M1 (EAP + fac + ESPE + révisions pour le CAPES). Quoi qu'il en soit, ne te mets pas trop la pression, tu seras là avant tout pour découvrir un métier Smile .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
TomMus21
TomMus21
Niveau 3

Étudiant Apprenti Professeur Empty Re: Étudiant Apprenti Professeur

par TomMus21 Ven 05 Aoû 2016, 23:31
Salut BlackMail !
Merci pour ta réponse !