Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Moax
Moax
Niveau 3

Bac pro ELEEC quelle progression pour 2nd, 1er, Terminale? Empty Bac pro ELEEC quelle progression pour 2nd, 1er, Terminale?

par Moax Lun 8 Aoû - 16:11
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau enseignant stagiaire PLP dans le génie électrique option électrotechnique.
J'ai besoin de votre aide, je suis en train de me poser des questions concernant les progressions.
Comme je suis nouveau, je n'ai pas une bonne base de travail.
Si quelqu'un peut m'aider à débloquer ma situation svp ?
merci bcp
zeprof
zeprof
Sage

Bac pro ELEEC quelle progression pour 2nd, 1er, Terminale? Empty Re: Bac pro ELEEC quelle progression pour 2nd, 1er, Terminale?

par zeprof Lun 8 Aoû - 16:45
je ne peux pas t'aider car j'enseigne les lettres histoire-géo et je ne connais pas vraiment la section car il n'y a pas d'électrotech dans le bahut où je suis, mais j'espère que quelqu'un ici pourra t'aider concrètement.

pour bâtir ta progression, tu as regardé du coté du BO et des référentiels d'examens ? ça peut déjà t'éclairer ou en tout cas te donner des pistes...

bon courage Smile

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Moax
Moax
Niveau 3

Bac pro ELEEC quelle progression pour 2nd, 1er, Terminale? Empty Re: Bac pro ELEEC quelle progression pour 2nd, 1er, Terminale?

par Moax Lun 8 Aoû - 17:26
zeprof a écrit:je ne peux pas t'aider car j'enseigne les lettres histoire-géo et je ne connais pas vraiment la section car il n'y a pas d'électrotech dans le bahut où je suis, mais j'espère que quelqu'un ici pourra t'aider concrètement.

pour bâtir ta progression, tu as regardé du coté du BO et des référentiels d'examens ? ça peut déjà t'éclairer ou en tout cas te donner des pistes...

bon courage Smile

Oui, j'ai regardé, le référentiel est bien, mais il ne donne pas une progression.
Je ne sais pas par ou commencer pour une classe de 2nd par exemple ?
merci bcp qd mm
golondrina
golondrina
Niveau 7

Bac pro ELEEC quelle progression pour 2nd, 1er, Terminale? Empty Re: Bac pro ELEEC quelle progression pour 2nd, 1er, Terminale?

par golondrina Lun 8 Aoû - 17:42
Bonjour,
Je ne peux pas t'aider non plus mais un détail :
As tu vu pour les secondes que le référentiel avait changé.
Il s'agit désormais du bac pro MELEC

Bon courage
Moax
Moax
Niveau 3

Bac pro ELEEC quelle progression pour 2nd, 1er, Terminale? Empty Re: Bac pro ELEEC quelle progression pour 2nd, 1er, Terminale?

par Moax Mar 9 Aoû - 6:02
golondrina a écrit:Bonjour,
Je ne peux pas t'aider non plus mais un détail :
As tu vu pour les secondes que le référentiel avait changé.
Il s'agit désormais du bac pro MELEC

Bon courage

Oui j'ai bien vu cela. Comme je suis nouveau pour moi c'est transparent.
Selon vous, quelle serait la première séquence ?

Merci
skindiver
skindiver
Érudit

Bac pro ELEEC quelle progression pour 2nd, 1er, Terminale? Empty Re: Bac pro ELEEC quelle progression pour 2nd, 1er, Terminale?

par skindiver Mar 9 Aoû - 7:37
Il n'y a aucun livre dans ta matière qui pourrait t'aider à démarrer?
golondrina
golondrina
Niveau 7

Bac pro ELEEC quelle progression pour 2nd, 1er, Terminale? Empty Re: Bac pro ELEEC quelle progression pour 2nd, 1er, Terminale?

par golondrina Mar 9 Aoû - 7:49
Jai des collègues en ÉLEEC et MELEC.
Des manuels sont sortis lannee derniere Wink
Moax
Moax
Niveau 3

Bac pro ELEEC quelle progression pour 2nd, 1er, Terminale? Empty Re: Bac pro ELEEC quelle progression pour 2nd, 1er, Terminale?

par Moax Mer 10 Aoû - 14:00
golondrina a écrit:Jai des collègues en ÉLEEC et MELEC.
Des manuels sont sortis lannee derniere Wink

quels manuels ?
as tu des titres de ces manuels ?

Je vois que mon sujet n'inspire pas grand monde :'(...
golondrina
golondrina
Niveau 7

Bac pro ELEEC quelle progression pour 2nd, 1er, Terminale? Empty Re: Bac pro ELEEC quelle progression pour 2nd, 1er, Terminale?

par golondrina Mer 10 Aoû - 14:42
Systèmes électrotechniques - 2nde bac pro MELEC - chez Delagrave

Bon courage
Moax
Moax
Niveau 3

Bac pro ELEEC quelle progression pour 2nd, 1er, Terminale? Empty Re: Bac pro ELEEC quelle progression pour 2nd, 1er, Terminale?

par Moax Ven 12 Aoû - 11:56
golondrina a écrit:Systèmes électrotechniques - 2nde bac pro MELEC - chez Delagrave

Bon courage

Merci bcp

pourrais tu me donner les contacts des connaissances stp ?
avatar
danpay
Niveau 1

Bac pro ELEEC quelle progression pour 2nd, 1er, Terminale? Empty Re: Bac pro ELEEC quelle progression pour 2nd, 1er, Terminale?

par danpay Mar 23 Aoû - 16:31
Moax a écrit:
golondrina a écrit:Jai des collègues en ÉLEEC et MELEC.
Des manuels sont sortis lannee derniere Wink

quels manuels ?
as tu des titres de ces manuels ?

Je vois que mon sujet n'inspire pas grand monde :'(...


Comme je te l ai dit dans l autre post, je suis stagiaire cette année , et j ai fait un an en tant que contractuel; prépare une clé usb je te file plein de truc à la rentrée de jeudi ou vendredi !

Daniel
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Bac pro ELEEC quelle progression pour 2nd, 1er, Terminale? Empty Re: Bac pro ELEEC quelle progression pour 2nd, 1er, Terminale?

par COCOaine Ven 26 Aoû - 11:48


Bon dommage, j'arrive après la guerre...

Je connais un peu cette matière Smile

Alors concernant la progression nous avons une liberté totale d'organisation, néanmoins l'idéal est de respecter une certaine logique Smile

Tu peux suivre celle la : http://electro69.free.fr/cariboost1/cariboost_files/guide_20bac_20pro_203_20ans_20el_e_e_c.pdf

Concernant les livres, c'est un très très bonne idée... Par contre Delagrave a sortis un livre totalement incohérent... Je te conseil donc de te tourner sur les Bertrand Lacoste (les nouveaux MELEC sortent en septembre mais la base est la même Wink ) :

http://www.bertrand-lacoste.fr/fr/catalogue/lycee-professionnel/bac-pro-eleec.html (les 4 premiers de la liste Smile )

Et surtout le plus important est de s'inscrire sur ce site : http://forum.myeleec.fr/index.php (des centaines de profs de la matière sont inscrits ^^ )

Sur ce bon courage Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum