Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

 - Séquence sur les élections américaines. Des idées ? - Page 2 Empty Re: Séquence sur les élections américaines. Des idées ?

par Audrey Mar 9 Aoû - 23:18
Voilà! ;-)

https://twitter.com/NBCNightlyNews/status/763093253260390400


Dernière édition par Audrey le Mar 9 Aoû - 23:19, édité 1 fois
Caspar
Caspar
Prophète

 - Séquence sur les élections américaines. Des idées ? - Page 2 Empty Re: Séquence sur les élections américaines. Des idées ?

par Caspar Mar 9 Aoû - 23:18
Difficile de tout suivre avec ce bonhomme.
Audrey
Audrey
Oracle

 - Séquence sur les élections américaines. Des idées ? - Page 2 Empty Re: Séquence sur les élections américaines. Des idées ?

par Audrey Mar 9 Aoû - 23:21
Il est absolument dingue. Et terrifiant.
Forster
Forster
Érudit

 - Séquence sur les élections américaines. Des idées ? - Page 2 Empty Re: Séquence sur les élections américaines. Des idées ?

par Forster Mer 10 Aoû - 9:56
Je comptais faire une séquence sur les élections US mais je ne vois pas comment je pourrais parler de Trump de manière neutre...
Handsome Devil
Handsome Devil
Niveau 9

 - Séquence sur les élections américaines. Des idées ? - Page 2 Empty Re: Séquence sur les élections américaines. Des idées ?

par Handsome Devil Mer 10 Aoû - 12:07
Peut-être en ayant un point de vue plus nuancé sur son électorat :
https://morecrows.wordpress.com/2016/05/10/unnecessariat/
http://www.theamericanconservative.com/dreher/trump-us-politics-poor-whites/
Ergo
Ergo
Devin

 - Séquence sur les élections américaines. Des idées ? - Page 2 Empty Re: Séquence sur les élections américaines. Des idées ?

par Ergo Mer 10 Aoû - 12:10
RooMcfly a écrit:Je comptais faire une séquence sur les élections US mais je ne vois pas comment je pourrais parler de Trump de manière neutre...
En se contentant d'articles de journaux qui parlent de lui ? La manière dont il est arrivé là où il est ? Et voir du côté des électeurs, en effet.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

 - Séquence sur les élections américaines. Des idées ? - Page 2 Empty Re: Séquence sur les élections américaines. Des idées ?

par MrBrightside Mer 10 Aoû - 12:13
Handsome Devil a écrit:
http://www.theamericanconservative.com/dreher/trump-us-politics-poor-whites/

Du même auteur: http://www.theatlantic.com/politics/archive/2016/07/opioid-of-the-masses/489911/
Caspar
Caspar
Prophète

 - Séquence sur les élections américaines. Des idées ? - Page 2 Empty Re: Séquence sur les élections américaines. Des idées ?

par Caspar Mer 10 Aoû - 13:15
RooMcfly a écrit:Je comptais faire une séquence sur les élections US mais je ne vois pas comment je pourrais parler de Trump de manière neutre...


D'où mon idée de me concentrer sur le passé et sur le système électoral.
Calandria
Calandria
Grand sage

 - Séquence sur les élections américaines. Des idées ? - Page 2 Empty Re: Séquence sur les élections américaines. Des idées ?

par Calandria Mer 10 Aoû - 16:14
En 3ème, je fais habituellement ma séquence sur les présidents américains. Je vais donc la refaire en insistant un peu plus sur le système électoral. Il faut que je trouve une vidéo simple. No
Caspar
Caspar
Prophète

 - Séquence sur les élections américaines. Des idées ? - Page 2 Empty Re: Séquence sur les élections américaines. Des idées ?

par Caspar Mer 10 Aoû - 16:23
Calandria a écrit:En 3ème, je fais habituellement ma séquence sur les présidents américains. Je vais donc la refaire en insistant un peu plus sur le système électoral. Il faut que je trouve une vidéo simple. No


Peux-tu me dire en gros ce que tu mets dans cette séquence ?
Forster
Forster
Érudit

 - Séquence sur les élections américaines. Des idées ? - Page 2 Empty Re: Séquence sur les élections américaines. Des idées ?

par Forster Mer 10 Aoû - 17:11
Avez-vous des idées de tâches finales autre que l'organisation d'un débat pour une séquence sur les élections?
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

 - Séquence sur les élections américaines. Des idées ? - Page 2 Empty Re: Séquence sur les élections américaines. Des idées ?

par Alex.B Mar 16 Aoû - 14:51
Pour l'instant je ne suis qu'à la réflexion mais j'aimerai beaucoup faire une séquence sur les élections aussi en prenant le partie journalistique, et comment les journalistes nous projettent une image (fausse ou non) des candidats. Ca pourrait me permettre de faire un joli parallèle avec l'affaire du Watergate, et je souhaiterai demander aux élèves de réaliser un journal télévisé à la fin. Je ne sais pas encore la forme que prendra la tâche finale, ou ma séquence, mais si certains veulent se joindre à moi pour la création du journal, je serais plus que ravie Smile (je précise que je vise ça pour un niveau 3e)
MsEnglishTeacher
MsEnglishTeacher
Niveau 1

 - Séquence sur les élections américaines. Des idées ? - Page 2 Empty Re: Séquence sur les élections américaines. Des idées ?

par MsEnglishTeacher Mar 16 Aoû - 16:22
Hello y'all! cheers

Je souhaite aussi faire une séquence sur les élections US, avec une classe de 3e, cette année.
Je prévois de faire cette séquence en premier dans l'année, juste après ma séquence 0, qui est celle d'intro/révisions/remise dans le bain/on s'habitue à travailler ensemble vous et moi.

Pour le moment, je n'en suis qu'à l'état d'ébauche, puisque je peaufine ma séquence 0, mais je suis tombée sur votre sujet et ça m'intéresse ! professeur Je mettrai cette séquence sous le thème "rencontre avec d'autres cultures".

RooMcfly a écrit:Avez-vous des idées de tâches finales autre que l'organisation d'un débat pour une séquence sur les élections?

En tâche finale, je pensais leur faire préparer un ITW de leurs délégués de classe, avec des questions sujettes à controverse, de façon à ce que cette "ITW" ressemble à une ITW politique... Smile (Je te livre l'idée brute là RooMcFly!)

Calandria a écrit:En 3ème, je fais habituellement ma séquence sur les présidents américains. Je vais donc la refaire en insistant un peu plus sur le système électoral. Il faut que je trouve une vidéo simple. No

Tu pourrais nous en dire plus sur cette séquence stp ? Quels objectifs, quels contenus grammaticaux, évaluation, tâche finale..? Ça m’intéresse de voir ce que des collègues font sur le sujet, et qui plus est en 3e, puisque je n'ai eu ce niveau qu'un an, lors de ma première année de titulaire (et que, soyons honnêtes, je ne vais recycler aucun de mes cours Evil or Very Mad ).

Alex.B a écrit:Pour l'instant je ne suis qu'à la réflexion mais j'aimerai beaucoup faire une séquence sur les élections aussi en prenant le partie journalistique, et comment les journalistes nous projettent une image (fausse ou non) des candidats. Ca pourrait me permettre de faire un joli parallèle avec l'affaire du Watergate, et je souhaiterai demander aux élèves de réaliser un journal télévisé à la fin. Je ne sais pas encore la forme que prendra la tâche finale, ou ma séquence, mais si certains veulent se joindre à moi pour la création du journal, je serais plus que ravie Smile (je précise que je vise ça pour un niveau 3e)

Se joindre à toi "pour la création du journal" ? Peux-tu donner plus de détails ? Personnellement je suis carrément pour travailler en échangeant, ou carrément monter un truc à deux, mais il faut voir si on est d'accord sur ce qu'on a envie de faire... dis-moi ce que tu penses de ce que j'ai exposé plus haut, si tu vois ça se relier à ce que tu imagines de ton côté..!


Et pour Trump... OMG. Je regardais quelques infos hier rapidement, et je tombe sur une interview de lui, un journaliste lui demandant s'il a bien dit qu'Obama était le fondateur d'ISIS... et le mec il maintient et il insiste. F###### crazy.

--DÉSOLÉE POUR LA TARTINE--
Calandria
Calandria
Grand sage

 - Séquence sur les élections américaines. Des idées ? - Page 2 Empty Re: Séquence sur les élections américaines. Des idées ?

par Calandria Mer 17 Aoû - 17:30
Je réponds un peu tard.

Alors ma séquence se base sur les biographies des présidents. Beaucoup de CE (avec recherces) et de PE. Les objectifs grammaticaux : prétérit simple, les subordonnées en when, les connecteurs logiques.

Il faut que je retrouve ma séquence pour vous en dire plus mais, là, je suis un peu déconnectée.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

 - Séquence sur les élections américaines. Des idées ? - Page 2 Empty Re: Séquence sur les élections américaines. Des idées ?

par Alex.B Ven 19 Aoû - 13:28
MsEnglishTeacher a écrit:
Alex.B a écrit:Pour l'instant je ne suis qu'à la réflexion mais j'aimerai beaucoup faire une séquence sur les élections aussi en prenant le partie journalistique, et comment les journalistes nous projettent une image (fausse ou non) des candidats. Ca pourrait me permettre de faire un joli parallèle avec l'affaire du Watergate, et je souhaiterai demander aux élèves de réaliser un journal télévisé à la fin. Je ne sais pas encore la forme que prendra la tâche finale, ou ma séquence, mais si certains veulent se joindre à moi pour la création du journal, je serais plus que ravie Smile (je précise que je vise ça pour un niveau 3e)

Se joindre à toi "pour la création du journal" ? Peux-tu donner plus de détails ? Personnellement je suis carrément pour travailler en échangeant, ou carrément monter un truc à deux, mais il faut voir si on est d'accord sur ce qu'on a envie de faire... dis-moi ce que tu penses de ce que j'ai exposé plus haut, si tu vois ça se relier à ce que tu imagines de ton côté..!


Et pour Trump... OMG. Je regardais quelques infos hier rapidement, et je tombe sur une interview de lui, un journaliste lui demandant s'il a bien dit qu'Obama était le fondateur d'ISIS... et le mec il maintient et il insiste. F###### crazy.

--DÉSOLÉE POUR LA TARTINE--

My bad, j'ai bugué : la création de la séquence et non du journal...
Je ne suis pas sûre en revanche que nos objectifs se croisent effectivement, je n'envisage pas du tout cette séquence comme une séquence d'intro, mais plus comme une séquence assez lourde sur le présent perfect, la voix passive peut-être... Je n'y ai que très peu pensé (ma troisième séquence de l'année sûrement), mais je m'assurerai de revenir poster ici quand je m'y mettrai plus à fond.
Poppy
Poppy
Niveau 8

 - Séquence sur les élections américaines. Des idées ? - Page 2 Empty Re: Séquence sur les élections américaines. Des idées ?

par Poppy Sam 20 Aoû - 11:02
Nous allons certainement être nombreux à traiter ce thème ! Je compte le faire en deuxième séquence pour des 2° et des 1°STMG . Sur le site " le café pédagogique" à la rubrique "enseignant " , puis "anglais", ils proposent des ressources du NY Times mais je trouve que c'est très "fouillis" .
En tâche finale je pensais leur demander de "créer" par groupe de trois leur candidat idéal . Celui-ci se présenterait à la classe ( lui et son programme) et la classe voterait pour le meilleur candidat . Bon, ce n'est qu'une ébauche, il faut que je m'y mette sérieusement ! Very Happy
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

 - Séquence sur les élections américaines. Des idées ? - Page 2 Empty Re: Séquence sur les élections américaines. Des idées ?

par Rosanette Sam 20 Aoû - 12:04
Je compte aborder le sujet à travers le prisme de l'humour : SNL, caricatures, The Onion...
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

 - Séquence sur les élections américaines. Des idées ? - Page 2 Empty Re: Séquence sur les élections américaines. Des idées ?

par BritLéty Lun 29 Aoû - 13:19
J'aimerais également faire une séquence sur ce sujet avec des 3èmes, mais en évitant la TF " débat " puisque ce sera en début d'année et que j'ai peur de me planter avec une TF si complexe si mes classes sont d'un niveau faible.

Comme TF je verrais bien un article de journal ( une PE  donc ) qui relaterait en résumé tout le déroulé de l'élection, ce qui nous permettrait de voir leur biographie, le système électoral à l'amériacine, et leurs grandes idées, tout en gardant une certaine objectivité ( alors que débat = opinion, que faire si un élève a des idées politiques plus que limites? )
Firefly
Firefly
Niveau 9

 - Séquence sur les élections américaines. Des idées ? - Page 2 Empty Re: Séquence sur les élections américaines. Des idées ?

par Firefly Mer 8 Avr - 17:34
Je relance ce sujet, sachant que ce sera Joe Biden contre Donald Trump.

Voici deux liens vers des séquences qui se ressemblent un peu, il y a beaucoup de documents mais si vous regardez le déroulée vous devriez vous en sortir et il faut mettre à jour les candidats:

Séquence sur l'image  des candidats

US Presidential Election: the art of connecting

Par mp je peux vous envoyer mes genially pour la séquence actualisée sur l'image véhiculée par les candidats.
EDDY59
EDDY59
Je viens de m'inscrire !

 - Séquence sur les élections américaines. Des idées ? - Page 2 Empty Re: Séquence sur les élections américaines. Des idées ?

par EDDY59 Jeu 23 Juil - 16:52
Firefly, je serais intéressé pour recevoir tes genially pour la séquence actualisée sur l'image véhiculée par les candidats.
Merci d'avance !
dandelion
dandelion
Vénérable

 - Séquence sur les élections américaines. Des idées ? - Page 2 Empty Re: Séquence sur les élections américaines. Des idées ?

par dandelion Ven 24 Juil - 5:25
Si vous ne les avez pas vues, les publicités pour Donald Trump sont une très bonne illustration de l’outrance des campagnes politiques américaines.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum