[résolu] La touche "retour à la page précédente" sur internet ne fonctionne plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu] La touche "retour à la page précédente" sur internet ne fonctionne plus.

Message par Thalia de G le Mer 10 Aoû 2016 - 6:35

Il s'agit de celle qui me permet de revenir à la page précédente

Et bizarrement la flèche en haut à gauche de l'écran n'est plus en gras.

Une explication ? Une solution ?

Dernière édition par Thalia de G le Mer 10 Aoû 2016 - 9:28, édité 2 fois

Thalia de G
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] La touche "retour à la page précédente" sur internet ne fonctionne plus.

Message par ipomee le Mer 10 Aoû 2016 - 7:05

Pour moi (mais j'ai un clavier un peu différent) la touche que tu indiques me sert à effacer un caractère.
Pour me déplacer dans le document j'utilise des touches placées dans un "pavé" entre le clavier proprement dit (azerty) et le pavé numérique.
Ce pavé comporte notamment des touches fléchées : 4 touches munies de flèches directionnelles droites (en haut, en bas, à gauche, à droite) : elles servent notamment pour de déplacer dans un texte.
Et 4 autres touches au-dessus avec des "flèches barrées" : ce sont celles-ci qui permettent de se déplacer à l'intérieur d'un document, soit aller à la première ou dernière page, ainsi que aller à la page précédente ou à la page suivante.
Quant à la flèche en haute de l'écran, elle n'est active dans une fenêtre que s'il y lieu, c'est-à-dire si on peut revenir en arrière sur une page ou fenêtre précédente. Ce n'est jamais le cas lors de la première utilisation de la fenêtre.
Voilà, je n'ai pas tous les mots mais j'espère avoir été claire et t'avoir aidée.

ipomee
Fidèle du forum

Re: [résolu] La touche "retour à la page précédente" sur internet ne fonctionne plus.

Message par Thalia de G le Mer 10 Aoû 2016 - 7:08

Je parle du retour à une page internet. Wink

Edit : j'aurais dû être plus claire dans mon titre. Mais cafe

Thalia de G
Modérateur

Message par ipomee le Mer 10 Aoû 2016 - 7:39

Désolée, je ne peux non plus me servir de cette touche pour l'usage que tu évoques.

ipomee
Fidèle du forum

Message par Thalia de G le Mer 10 Aoû 2016 - 7:41

Pas grave, tu as essayé de m'aider, c'est sympa.

Thalia de G
Modérateur

Message par ipomee le Mer 10 Aoû 2016 - 7:43

Bonne journée, j'espère que ton problème sera résolu.

ipomee
Fidèle du forum

Message par Kilmeny le Mer 10 Aoû 2016 - 8:21

Pour moi, tout fonctionne. As-tu essayé de redémarrer ton ordinateur ou ton navigateur pour voir si cela se répare tout seul ?

Kilmeny
Monarque

Message par Thalia de G le Mer 10 Aoû 2016 - 8:27

Je viens d'essayer, en suivant ton conseil. Ça ne marche toujours pas.

Thalia de G
Modérateur

Message par majada le Mer 10 Aoû 2016 - 8:28

Si la flèche n'est plus en gras c'est qu'on ne peut pas revenir en arrière.
Je n'utilise pas la touche "retour" pour ça mais je viens de tester et ça ne fonctionne pas pour moi. Si je tape 2 fois dessus, mon écran me propose de taper "alt" +"retour" pour revenir en arrière mais ça ne fonctionne pas non plus chez moi.
Ca c'était pour Chrome, mais je viens de tester avec Mozilla et ça fonctionne.
Tu utilises quel navigateur ?

Dernière édition par majada le Mer 10 Aoû 2016 - 9:23, édité 1 fois

majada
Niveau 4

Message par pignolo le Mer 10 Aoû 2016 - 9:18

Cette touche de raccourci a été supprimée récemment, sous Chrome je crois.

pignolo
Niveau 5

Message par Thalia de G le Mer 10 Aoû 2016 - 9:27

@pignolo a écrit:Cette touche de raccourci a été supprimée récemment, sous Chrome je crois.

Je viens, en effet de trouver cette information http://www.numerama.com/tech/171747-chrome-supprime-raccourci-clavier-de-touche-retour.html#commentaires
Je relève
Or, Google a observé que 0,005 % de ces actions sont involontaires.
Donc, à cause de ces misérables 0,005% je vais être embêtée dans mes raccourcis clavier et je ne serai sans doute pas la seule. furieux furieux furieux

Thalia de G
Modérateur

Message par Kilmeny le Mer 10 Aoû 2016 - 9:49

C'est le moment de changer de navigateur ! Razz Razz

Kilmeny
Monarque

Message par Thalia de G le Mer 10 Aoû 2016 - 9:51

Non !
Je déteste Safari (mon mari y est) et Firefox me semble un peu dépassé.

Thalia de G
Modérateur

Message par MesonMixing le Mer 10 Aoû 2016 - 9:53

Bonjour,
Chez moi le raccourci proposé par Thalia (que je ne connaissais pas... merci il a l'air bien pratique!) ne fonctionne pas sous Safari par contre c'est nickel sous Firefox.

MesonMixing
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut