Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Melmel
Niveau 1

Agrégation éco gestion ou pas ?

par Melmel le Ven 12 Aoû 2016 - 17:58
Bonjour à tous,
Je souhaiterais passer l'agregation d'economie gestion mais je me pose beaucoup de questions concernant ce concours et mes capacités à l'avoir. J'ai fait BTS MUC il y a qqes années,  puis une licence pro de déléguée médicale, et j'ai enchainé 6 année de travail comme cadre commerciale dans le milieu médical. J'ai ensuite tout arrêtétait,  décidé de me reconvertir, fait un M1 Meef et passer le CRPE en 3eme concours. Je viens de finir mon année de stage et le M2 Meef et suis aujourd'hui professeur des écoles. Mais j'ai aussi toujours voulu aussi être prof de commerce vente dans le second degré... C'est là que j'ai besoin de votre aide... Puis je demander un détachement dans le second degré avec mon "parcours"? Ou mes connaissances sont trop "maigres"? Est il plus intelligent de tenter le concours interne dans deux ans? Avec le concours interne reste on dans son academie? (J'ai deux enfants,une maison ...)
Et cette agregation alors est elle vraiment inenvisageable avec mon niveau? Si j'envisage de la passer en interne dans 4 ans, il me reste 3 ans pour bosser seule de mon côté et demander un congé de formation pour préparer l'agreg à distance avec Rennes... bref tout cela vous paraît il réalisable ou complètement farfelu?
Merci pour vos avis et expériences!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant