Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
seven5
Niveau 6

progression - Progression spiralée et latex ! Empty Progression spiralée et latex !

par seven5 Dim 14 Aoû 2016 - 11:36
Bonjour,

Je travaille sur ma progression de l'année à venir et j'aimerais pouvoir le faire en latex (bon ok c'est un peu gadget mais ca me permet de tout avoir au même format sur mon ordi) mais voila, latex je sais + ou - faire mais je n'ai pas trouvé de fichier source pour une progression en spirale, un beau truc bien visuel, est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me refillant un fichier de base? (je suis sous mac et j'uilise texshop).
En esperant que quelqu'un pourra m'aider et que je poste au bon endroit!

_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
ycombe
ycombe
Monarque

progression - Progression spiralée et latex ! Empty Re: Progression spiralée et latex !

par ycombe Dim 14 Aoû 2016 - 13:37
http://lmgtfy.com/?q=progression+spiral%C3%A9e+latex

Le deuxième lien te donne une solution avec pstrick.
http://mathematiques.daval.free.fr/spip.php?article24

Tu dois pouvoir utiliser tikz aussi.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
seven5
Niveau 6

progression - Progression spiralée et latex ! Empty Re: Progression spiralée et latex !

par seven5 Dim 14 Aoû 2016 - 14:17
Merci, j'avais déja testé le fichier que tu donnes sans succes mais je n'ai pas testé avec pstrick

_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
ycombe
ycombe
Monarque

progression - Progression spiralée et latex ! Empty Re: Progression spiralée et latex !

par ycombe Dim 14 Aoû 2016 - 15:02
\usepackage{pst-plot}, ça veut dire que ça utilise pstricks; ça en fait partie:

http://texdoc.net/texmf-dist/doc/generic/pst-plot/pst-plot-doc.pdf

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
seven5
Niveau 6

progression - Progression spiralée et latex ! Empty Re: Progression spiralée et latex !

par seven5 Dim 14 Aoû 2016 - 15:14
Je pense qu'il me manque des fichiers sources de pstrick (ou pst-plot) je vais faire des tests sur des exemples plus simples parce que là ca me met tout au centre sans les axes
merci pour la doc, elle va surement me servir pour d'autres figures


_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
ycombe
ycombe
Monarque

progression - Progression spiralée et latex ! Empty Re: Progression spiralée et latex !

par ycombe Dim 14 Aoû 2016 - 15:25
J'ai juste dû ajouter \usepackage{url} et le source compile sans problèmes.
progression - Progression spiralée et latex ! Spiral10

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
seven5
Niveau 6

progression - Progression spiralée et latex ! Empty Re: Progression spiralée et latex !

par seven5 Dim 14 Aoû 2016 - 16:11
Solution trouvée, juste un soucis de sortie texshop qui bloquait (le format dvi en fait)

_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
avatar
cedricVR
Niveau 2

progression - Progression spiralée et latex ! Empty Re: Progression spiralée et latex !

par cedricVR Sam 3 Sep 2016 - 17:44
Une autre alternative est d'utiliser le logiciel (libre) de dessin vectoriel Inkscape, qui peut exporter en PDF.

Si besoin le PDF fait avec Inkscape peut être intégré dans un autre PDF (commande \includegraphics{}). Je fais ça pour des papiers de recherche.

Il y a pas mal de documentation disponible sur le web pour Inkscape, et sinon je veux bien donner un coup de main.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum