Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mer 13 Juil 2016, 17:09
RooMcfly a écrit:J'ai reçu un mail que je vous copie/colle: "Vous avez déposé, auprès du Rectorat de X, votre candidature pour encadré des stages d’anglais pendant les vacances scolaires.
Seriez-vous disponible du Jeudi 25 aout au Mardi 30 aout 2016 de 9h à 12h pour animé un stage de 16 élèves de seconde."

Alors oui, très bien. Mais j'ai postulé il y a 7 ans quand je passais l'agrégation !!

Ils sont longs à la détente ! :lol:
cavatine
cavatine
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par cavatine Mer 13 Juil 2016, 17:14
Caspar Goodwood a écrit:
lux a écrit:Depuis le temps, ils auraient pu revoir la différence entre un infinitif et un participe passé. :lol:


Un peu d'indulgence, Roo McFly est anglophone et ce ne sont pas les participes passés en -er qui manquent sur ce forum malheureusement. Very Happy

Je ne pense pas que les fautes soient du fait de RooMcFly, car il indiquait bien qu'il copiait-collait ledit message. Après, la personne qui a envoyé ce message est peut-être bien anglophone, hispanophone ou hellénophone, hein, certes (mais quand même... Evil or Very Mad )
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Mer 13 Juil 2016, 17:19
Haha oui oui! C'était le message de la secrétaire que j'ai collé, même moi ça m'a choqué! Ça + les 7 ans.

(Mais merci quand même Caspar I love you )
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 13 Juil 2016, 17:27
Ah ben, si tu es un élève qui râle contre une note, c'est réglé sur l'heure, il y a des priorités quand même...
Spoiler:
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Mer 13 Juil 2016, 17:44
:lol: Encore plus fort, c'est un autre rectorat !!
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 13 Juil 2016, 18:11
Mais you are a star !
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mer 13 Juil 2016, 19:24
RooMcfly a écrit:Haha oui oui! C'était le message de la secrétaire que j'ai collé, même moi ça m'a choqué! Ça + les 7 ans.

(Mais merci quand même Caspar I love you )


Bon alors je retire ma demande d'indulgence envers cette secrétaire Wink et précise que j'ai eu une prof anglophone en prépa qui maîtrisait le français à la perfection et tous cas mieux que nous, pauvres petits hypokhâgneux.
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Norman Bates Mer 13 Juil 2016, 19:43
RooMcfly a écrit:
Alors oui, très bien. Mais j'ai postulé il y a 7 ans quand je passais l'agrégation !!

Attends, c'est pas la rentrée, le 30 août ?

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mer 13 Juil 2016, 19:50
Norman Bates a écrit:
RooMcfly a écrit:
Alors oui, très bien. Mais j'ai postulé il y a 7 ans quand je passais l'agrégation !!

Attends, c'est pas la rentrée, le 30 août ?

affraid Naaan mais tu rigoles ! C'est le 31 ! Ne fais pas de zèle inutile !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 13 Juil 2016, 20:51
Euh ben dans mon collège la cde a proposé de rentrer le 30 août et des collègues étaient d'accord! J'hallucine (boulot) - Page 2 2164541516

_________________
May the force be with us!
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 13 Juil 2016, 20:58
Oui, mais attends, vous avez des Projets vous à préparer...
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 13 Juil 2016, 21:02
Oui des projets vol au dessus d'un nid de zozos! :fou:

_________________
May the force be with us!
Poppy
Poppy
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Poppy Mer 13 Juil 2016, 21:09
tiptop77 a écrit:Euh ben dans mon collège la cde a proposé de rentrer le 30 août et des collègues étaient d'accord! J'hallucine (boulot) - Page 2 2164541516
Tiptop, ton collège est incroyable ... tu devrais écrire un bouquin ! :lol:
Sinon, plus sérieusement, tu ne veux pas demander ta mut' ? Je crois que ce que tu décris souvent ici finirait par me plomber complètement ...
Pat B
Pat B
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pat B Mer 13 Juil 2016, 21:52
tiptop77 a écrit:Euh ben dans mon collège la cde a proposé de rentrer le 30 août et des collègues étaient d'accord! J'hallucine (boulot) - Page 2 2164541516
Idem. Cela dit, il a bien enrobé la chose : résoudre d'hypothétiques problèmes de garderie du mercredi après-midi, puisque généralement on ne travaille pas le mercredi après midi ; donc on rentre le 30 et on est libres le 31 (et on prépare gaiement nos cours...)
Normalement, je m'en fiche, je n'y vais pas, j'ai muté.... Mais idem aussi dans le lycée où je viens de muter. Bon, on ne peut pas forcément lui en vouloir, d'après mes nouveaux collègues : elle ne prévoit absolument aucune réunion de fin d'année (profs libérés le 10 juin à l'exception des corrections / oraux du bac), mais il lui arrive d'en rajouter si besoin une demi-journée en début d'année, ou de décaler d'un jour... C'est le privé, les cde font comme ils veulent... (enfin dans leur esprit)
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mistinguette Mer 13 Juil 2016, 22:20
au risque des huées, je suis sensible à l'argument. Vu qu'on reprend n'importe quand dans la semaine, je préfère me débarrasser des ces 2 journées de pré rentrés plutôt que de la retrouver sous la forme d'un mercredi pm et d'un samedi matin pour des réunions par forcément plus utiles

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Jeu 14 Juil 2016, 08:53
tiptop77 a écrit:Euh ben dans mon collège la cde a proposé de rentrer le 30 août et des collègues étaient d'accord! J'hallucine (boulot) - Page 2 2164541516

Je crois que tu as fait une impropriété... serpillières, voulais-tu dire, je pense ? Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Malaga
Malaga
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaga Jeu 14 Juil 2016, 12:09
mistinguette a écrit:au risque des huées, je suis sensible à l'argument. Vu qu'on reprend n'importe quand dans la semaine, je préfère me débarrasser des ces 2 journées de pré rentrés plutôt que de la retrouver sous la forme d'un mercredi pm et d'un samedi matin pour des réunions par forcément plus utiles

Je crois que ces deux journées de pré-rentrée n'existent plus. Le calendrier scolaire indique que la rentrée des enseignants se fera le 31 août et que (je cite) :

Pour les enseignants, deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, pourront être dégagées, durant l'année scolaire, afin de permettre des temps de réflexion et de formation sur des sujets proposés par les autorités académiques

Le verbe "pourront" indique que cela n'est pas obligatoire et que cela ne correspond plus aux deux journées de pré-rentrée qu'on avait auparavant.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 2 Banana244   J'hallucine (boulot) - Page 2 Banana244     J'hallucine (boulot) - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
angelxxx
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par angelxxx Jeu 14 Juil 2016, 12:28
Je sais enfin quels niveaux j'aurais : résultats j'aurais la joie de découvrir les nouveaux programmes de 6ieme sous la forme de projet annuel...
J'aurais donc toutes les classes de 6ieme et vu que je suis remplaçant mes collègues ont décidés pour moi. Donc je me retrouve à animer en collaboration avec les svt et la technologie un "truc" vendu par nos bons ipr: comment survivre sur une île déserte.
Ce n'est pas comme si j'avais lutté contre l'année dernière dans mon ancienne académie...

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par littleJulie Jeu 14 Juil 2016, 13:15
angelxxx a écrit:Je sais enfin quels niveaux j'aurais : résultats j'aurais la joie de découvrir les nouveaux programmes de 6ieme sous la forme de projet annuel...
J'aurais donc toutes les classes de 6ieme et vu que je suis remplaçant mes collègues ont décidés pour moi. Donc je me retrouve à animer en collaboration avec les svt et la technologie un "truc" vendu par nos bons ipr:  comment survivre sur une île déserte.
Ce n'est pas comme si j'avais lutté contre l'année dernière dans mon ancienne académie...

Je compatis : le collège voisin du mien s'est aussi lancé là-dedans (c'était ça ou des compléments de service pour beaucoup de monde, on ne peut pas leur jeter la pierre), sur un projet qui doit y ressembler, baptisé "les petits aventuriers partent en voyage".
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par V.Marchais Jeu 14 Juil 2016, 13:20
Moi, j'hallucine de voir le nombre de collègues zélés qui fabriquent de super-projets... pour les autres. Eh, les mecs, s'ils sont tellement bien, vos projets, je ne comprends pas pourquoi vus n'avez pas sauté dessus vous-mêmes. Dans le cas contraire, merci de ne pas refourguer la merde aux autres.
Je crois qu'à moins d'y trouver un intérêt véritable, je refuserais de réaliser un projet monté par les autres. Un TZR n'est pas l'exécutant servile des volontés des autres.


Dernière édition par V.Marchais le Jeu 14 Juil 2016, 14:08, édité 1 fois
Provence
Provence
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Provence Jeu 14 Juil 2016, 13:21
littleJulie a écrit:

Je compatis : le collège voisin du mien s'est aussi lancé là-dedans (c'était ça ou des compléments de service pour beaucoup de monde, on ne peut pas leur jeter la pierre), sur un projet qui doit y ressembler, baptisé "les petits aventuriers partent en voyage".

C'est pour des CP? Suspect
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par littleJulie Jeu 14 Juil 2016, 13:26
Provence a écrit:
littleJulie a écrit:

Je compatis : le collège voisin du mien s'est aussi lancé là-dedans (c'était ça ou des compléments de service pour beaucoup de monde, on ne peut pas leur jeter la pierre), sur un projet qui doit y ressembler, baptisé "les petits aventuriers partent en voyage".

C'est pour des CP? Suspect

Non, non : des 6èmes, comme dans le collège d'angelxxx. Qu'est ce que je suis contente d'échapper à tout ça !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ruthven Jeu 14 Juil 2016, 13:38
angelxxx a écrit:Je sais enfin quels niveaux j'aurais : résultats j'aurais la joie de découvrir les nouveaux programmes de 6ieme sous la forme de projet annuel...
J'aurais donc toutes les classes de 6ieme et vu que je suis remplaçant mes collègues ont décidés pour moi. Donc je me retrouve à animer en collaboration avec les svt et la technologie un "truc" vendu par nos bons ipr:  comment survivre sur une île déserte.
Ce n'est pas comme si j'avais lutté contre l'année dernière dans mon ancienne académie...

Vois le bon côté des choses, tu auras peut-être le droit d'abandonner les plus pénibles sur une île déserte en cours d'année pour les mettre en situation ...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Jeu 14 Juil 2016, 13:54
V.Marchais a écrit:Moi, j'hallucine de voir le nombre de collègues zélés qui fabriquent de super-projets... pour les autres. Eh, les mecs, s'ils sont tellement bien, vos projets, je ne comprends pas pourquoi vus n'avez pas sauté dessus vous-mêmes. Dans le cas contraire, merci de ne pas refourguer la merde aux autres.
Je crois qu'à moins d'y trouver un intérêt véritable, je refuserais de réaliser un projet monté par les autres. Un TZR n'est pas l'exécutant servile des volonté des autres.


J'hallucine (boulot) - Page 2 2252222100
Les TZR et contractuels en collège vont avoir de drôles de surprises en septembre.
avatar
angelxxx
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par angelxxx Jeu 14 Juil 2016, 15:04
Mais comment je vais faire pour avoir l'air enthousiaste devant les élèves... Rolling Eyes Éventuellement le tester sur une ou deux classes, pourquoi pas, mais de ma propre volonté et avec mon projet...
J'espère que mes collègues ont un projet solide, car pour le moment je n'ai pas envie de m'impliquer... Mais tout ce que j'ai vu c'est un document de la dernière réunion, fin juin, où on rabâche simplement le Powerpoint des ipr...je pense donc que tout est encore à faire. affraid
M'enfin bon, c'est pour une année, alors bon, ça ira...

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
avatar
Pouce
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pouce Jeu 14 Juil 2016, 17:02
V.Marchais a écrit:Moi, j'hallucine de voir le nombre de collègues zélés qui fabriquent de super-projets... pour les autres. Eh, les mecs, s'ils sont tellement bien, vos projets, je ne comprends pas pourquoi vus n'avez pas sauté dessus vous-mêmes. Dans le cas contraire, merci de ne pas refourguer la merde aux autres.
Je crois qu'à moins d'y trouver un intérêt véritable, je refuserais de réaliser un projet monté par les autres. Un TZR n'est pas l'exécutant servile des volontés des autres.

Impossible quand le truc a été voté au CA.

J'ai posé cette question au CDE de mon nouveau collège : est-il pertinent que des projets soient montés par une équipe non stable? La réponse fut cinglante : si on ne le faisait pas, on ne ferait rien.

Bilan : Il est préférable de monter des projets pour les autres, au risque que ces projets se cassent la figure, plutôt que de ne rien faire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum