Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 02 Sep 2016, 19:45
ysabel a écrit:ma première classe de seconde, j'apprends par hasard au fil du cours que 3 sont étrangers, arrivés depuis peu en France... Dans la même classe, un élève me donne un papier en fin d'heure. C'est une lettre de la mère (je la remercie d'ailleurs de son courrier, au moins je suis au courant tout de suite, pas dans 2 mois) : gamin dyspraxique et syndrome d'Asperger.

2ème classe de seconde : classe à 34. Je place les gamins en fonction du plan que j'ai établi (classe rugby, donc j'ai pris soin d'éclater le groupe pour éviter les mêlées durant le cours). quand je les ai tous placés, il en reste 3 debout... ils ont changé de classe donc 37 élèves. Ils n'ont pas intérêt à moufter les gamins.

Et puis je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il n'y a pas le moindre papier. N'importe quel gamin pourrait débarquer en disant être dans la classe.

1eST2S : un lot d'élèves (au moins 6-7) viennent me voir à la fin de l'heure : c'est un lot de dyslexiques.

A priori, rien de particulier pour les S.

Une ségrégation des élèves en fonction du handicap... ?? Si ces élèves sont réellement dyslexiques ils doivent faire un dossier le plus rapidement possible auprès de la médecine du Rectorat.... car parfois on commence à mettre la remédiation au milieu du 2nd trimestre
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 02 Sep 2016, 19:48
gnafron2004 a écrit:Un de nos 6è s'est fait pipi dessus ce matin, et pas qu'un peu...Il s'appelle Noé, ça tombe bien!

Toute ma sympathie et ma compassion pour ce petit garçon.... les élèves ne s'en sont pas trop aperçu j'espère?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Ven 02 Sep 2016, 19:55
ça ne pouvait pas passer inaperçu... mais ils ont été gentils, on verra dans les jours qui viennent, mais j'ai bon espoir pour lui. Je suis restée avec les autres pendant que la PP l'emmenait se nettoyer et se changer, et ils n'ont pas moufté.
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Ven 02 Sep 2016, 20:13
pseudo-alison a écrit:Sans carnet on peut accepter ou pas un élève ? Ou un mot du CPE confirmant son 'statut' ? Parce que effectivement ça peut devenir un jeu après pour les élèves.

C'est moi qui leur donne leurs carnets.
Enfin, ça va, j'ai vérifié relativement rapidement, ça m'avait paru louche. J'hallucine (boulot) - Page 11 3795679266

Gnafron : le pauvre. :|
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Ven 02 Sep 2016, 20:14
RooMcfly a écrit:Je n'accepte plus de gamins qui ne sont pas dans les listes la première semaine car on a déjà eu le cas d'un élève non inscrit dans l'établissement qui a fait deux semaines de cours avant que quelqu'un le remarque il y a deux ans. L'année dernière ça a été un jeu dans certaines classes aussi... S'il n'y a pas un justificatif signé par la vie scolaire, je ne prends pas. Evidemment ce sont les professeurs qui ont accepté les élèves qui se sont fait remonter les bretelles...
J'ai été horrible, hier: l'un de mes anciens 6e s'est pointé en cours: je l'ai chassé parce qu'il n'est pas inscrit sur ma liste de latinistes. En général, j'accueille toujours les élèves qui viennent une fois ou deux en début de 5e "pour voir", mais là non, je n'ai pas pu: parce que c'était lui, parce que c'était moi, et parce que je l'ai trouvé assis par terre dégoulinant de larmes et de morve, ce que j'avais dû supporter toute l'année dernière.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Ven 02 Sep 2016, 20:16
anthinéa a écrit:
gnafron2004 a écrit:Un de nos 6è s'est fait pipi dessus ce matin, et pas qu'un peu...Il s'appelle Noé, ça tombe bien!
Le pauvre !
Le pauvre, oui! Pourvu que ça ne se reproduise pas.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Ven 02 Sep 2016, 20:22
On a manifestement quelques cas cette année...dans une autre 6è un de mes élèves a pleuré parce que je leur ai demandé de souffler dans leur main comme pour renifler son haleine pour dire "hello!" et qu'il n'y arrivait pas...
Ils sont gentils, mignons et tout, nos élèves, mais... des fois tu te dis juste "misère...que veux-tu que je fasse?"
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Ven 02 Sep 2016, 21:09
gnafron2004 a écrit:On a manifestement quelques cas cette année...dans une autre 6è un de mes élèves a pleuré parce que je leur ai demandé de souffler dans leur main comme pour renifler son haleine pour dire "hello!" et qu'il n'y arrivait pas...
Ils sont gentils, mignons et tout, nos élèves, mais... des fois tu te dis juste "misère...que veux-tu que je fasse?"

Ah, ça ! 
Les 6emes, chez nous, sont bébinous ou fantasment le statut de collégiens : j'ai repéré mes rebelles mignatures et ma lolita gourmande cuvée 2016  , parfois des bébinous passent du côté obscur de la force dès la fin du premier trimestre mais en général avec le printemps une bonne proportion passe à l'ennemi.
avatar
User20401
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User20401 Ven 02 Sep 2016, 22:03
Pauvre petit… No
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par frimoussette77 Ven 02 Sep 2016, 22:10
anthinéa a écrit:
gnafron2004 a écrit:Un de nos 6è s'est fait pipi dessus ce matin, et pas qu'un peu...Il s'appelle Noé, ça tombe bien!
Le pauvre !
Il y a quelques années, nous avons eu un élève encoprétique. J'ai découvert le mot à ce moment-là. pale
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Ven 02 Sep 2016, 23:31
J'an ai eu un en colo. Un bonheur...
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Sam 03 Sep 2016, 14:39
On a un collègue cette année, un contractuel qui était déjà venu dans l'établissement faire des suppléances (là il remplace une collègue en congé mater). On m'en avait déjà brossé un "super" portrait, et là je l'ai donc vu en grandeur nature : "les élèves m'adorent", "quand ils vont me revoir je sens que je vais avoir droit à une ovation", "le MEN me déteste, je suis un prof chiant pour eux, en effet, moi contrairement aux autres j'apprends aux élèves à réfléchir", et, le pire, ce qui m'a fait le plus peur : "si un élève vient me dire que avec tel prof, ils foutent rien, le prof leur donne des exercices pendant toute l'heure puis va s'asseoir dans le fond de la salle, ben moi je suis obligé de l'écouter et de lui prêter une oreille attentive". Je sens que les collègues de son équipe vont souffrir au conseil de classe dont il est PP, et je plains la collègue qui va récupérer ses classes après son congé mater (apparemment, il passionne les élèves parce qu'il raconte sa vie / passe des films / fait des digressions, et c'est le prof de l'année suivante qui morfle, pour peu qu'il les fasse bosser, le méchant !).
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Sam 03 Sep 2016, 14:42
Ça me rappelle quelqu'un. Un très mauvais souvenir.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 03 Sep 2016, 14:46
Kiko,
Il faudrait attendre de voir ce que ça va donner. Parfois il y a un gros décalage entre ce qu'un prof dit au tout début de l'année et la réalité ensuite Twisted Evil

Ces derniers jours, j'ai entendu bien des choses mais celle qui m'inquiète le plus c'est qu'il n'y a qu'un seul toilette pour les profs et toute l'administration et la porte ne ferme pas à clé pale

_________________
May the force be with us!
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Sam 03 Sep 2016, 14:50
kiko30 a écrit:On a un collègue cette année, un contractuel qui était déjà venu dans l'établissement faire des suppléances (là il remplace une collègue en congé mater). On m'en avait déjà brossé un "super" portrait, et là je l'ai donc vu en grandeur nature : "les élèves m'adorent", "quand ils vont me revoir je sens que je vais avoir droit à une ovation", "le MEN me déteste, je suis un prof chiant pour eux, en effet, moi contrairement aux autres j'apprends aux élèves à réfléchir", et, le pire, ce qui m'a fait le plus peur : "si un élève vient me dire que avec tel prof, ils foutent rien, le prof leur donne des exercices pendant toute l'heure puis va s'asseoir dans le fond de la salle, ben moi je suis obligé de l'écouter et de lui prêter une oreille attentive". Je sens que les collègues de son équipe vont souffrir au conseil de classe dont il est PP, et je plains la collègue qui va récupérer ses classes après son congé mater (apparemment, il passionne les élèves parce qu'il raconte sa vie / passe des films / fait des digressions, et c'est le prof de l'année suivante qui morfle, pour peu qu'il les fasse bosser, le méchant !).

Il faut aider ce collègue et lui expliquer qu' il est ridicule. Un peu de charité...

Entendu un truc très bon hier : Une gamine de 3ème, qui entame sa seconde troisième, appelons- la Nabila, pour situer, est allée voir le CE pour lui demander de la changer de classe car ses profs ne lui "conviennent pas" (sic). Superbe.
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Sam 03 Sep 2016, 15:09
Et nous, on peut changer de classe si les élèves ne nous conviennent pas ? :lol:
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Petit pois Sam 03 Sep 2016, 15:13
anthinéa a écrit:Ça me rappelle quelqu'un. Un très mauvais souvenir.
Moi aussi ... :| Ce ne peut être le même !!! affraid
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 03 Sep 2016, 15:22
sansara a écrit:Et nous, on peut changer de classe si les élèves ne nous conviennent pas ? :lol:

J'hallucine (boulot) - Page 11 2252222100 Des collègues ont constitué les classes de 3èmes en faisant bien attention à faire deux classes dans lesquelles tel ou tel gamin se trouve. Hé oui, ces collègues veulent partir en GB avec ces 2 classes donc elles acceptent ou refusent qu'un gamin intègre ces 2 classes.

Résultat: c'est le jeu des chaises musicales! Les changements de classe ont commencé dès le jour de la rentrée et ça continue la semaine prochaine Rolling Eyes La cde a accepté pour certains gamins mais elle va dire non pour d'autres et ensuite ce sera réglé. Euh... ce sera réglé si facilement ou bien d'autres parents vont appeler pour que leur gamin change de classe?

Une collègue a 32 élèves en 5ème LV2. D'autres collègues ont des groupes à 15 élèves. Je comprends bien sûr qu'on ait fait des groupes pour que ces collègues gardent un service entier dans l'établissement mais il aurait été possible de trouver une solution pour que la collègue n'ait pas 32 élèves quand même!

En réunion planning de l'année, deux profs disent " moi je préfère telle date et pas telle date" et tout le monde suit en fonction de leur volonté.

Et j'en passe.

La cde a dit "il faut prendre soin les uns des autres" , mouais! Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 03 Sep 2016, 15:37
Ignatius Reilly a écrit:


Entendu un truc très bon hier : Une gamine de 3ème, qui entame sa seconde troisième, appelons- la Nabila, pour situer, est allée voir le CE pour lui demander de la changer de classe car ses profs ne lui "conviennent pas" (sic). Superbe.

Aucune pudeur :lol:
maldoror1
maldoror1
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par maldoror1 Sam 03 Sep 2016, 15:43
Daphné a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:


Entendu un truc très bon hier : Une gamine de 3ème, qui entame sa seconde troisième, appelons- la Nabila, pour situer, est allée voir le CE pour lui demander de la changer de classe car ses profs ne lui "conviennent pas" (sic). Superbe.

Aucune pudeur :lol:
Il y a quelques années, quatre ou cinq élèves avaient apporté à la CDE une ébauche de "pétition" qui demandait le remplacement de la documentaliste. Ils avaient été dégagés à coups de pied au c** Very Happy

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 03 Sep 2016, 16:21
maldoror1 a écrit:
Daphné a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:


Entendu un truc très bon hier : Une gamine de 3ème, qui entame sa seconde troisième, appelons- la Nabila, pour situer, est allée voir le CE pour lui demander de la changer de classe car ses profs ne lui "conviennent pas" (sic). Superbe.

Aucune pudeur :lol:
Il y a quelques années, quatre ou cinq élèves avaient apporté à la CDE une ébauche de "pétition" qui demandait le remplacement de la documentaliste. Ils avaient été dégagés à coups de pied au c** Very Happy

Cette cde avait eu la bonne réaction mais elles ne réagissent pas toujours comme ça Rolling Eyes
maldoror1
maldoror1
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par maldoror1 Sam 03 Sep 2016, 17:12
tiptop77 a écrit:
maldoror1 a écrit:
Daphné a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:Entendu un truc très bon hier : Une gamine de 3ème, qui entame sa seconde troisième, appelons- la Nabila, pour situer, est allée voir le CE pour lui demander de la changer de classe car ses profs ne lui "conviennent pas" (sic). Superbe.

Aucune pudeur :lol:
Il y a quelques années, quatre ou cinq élèves avaient apporté à la CDE une ébauche de "pétition" qui demandait le remplacement de la documentaliste. Ils avaient été dégagés à coups de pied au c** Very Happy

Cette cde avait eu la bonne réaction mais elles ne réagissent pas toujours comme ça Rolling Eyes
Oui, cette chef était formidable. Elle tenait tête aux doléances parfois délirantes des parents et soutenait toujours les professeurs... Je la regrette!

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BritLéty Sam 03 Sep 2016, 17:36
Le 2 septembre, la photocopieuse était déjà en panne. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

On nous a promis une nouvelle photocoieuse pour novembre. Chiche?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Sam 03 Sep 2016, 18:13
Ignatius Reilly a écrit:[
Entendu un truc très bon hier : Une gamine de 3ème, qui entame sa seconde troisième, appelons- la Nabila, pour situer, est allée voir le CE pour lui demander de la changer de classe car ses profs ne lui "conviennent pas" (sic). Superbe.

J'hallucine (boulot) - Page 11 Tumblr_na9hdvPHlW1snz8koo1_400

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MissWest-Indies Sam 03 Sep 2016, 19:08
tiptop77 a écrit:

Cette cde avait eu la bonne réaction mais elles ne réagissent pas toujours comme ça Rolling Eyes

Exact.Il y en a qui préfèrent culpabiliser les enseignants surtout si ils débutent et donner raison aux parent pour ne pas "faire de vagues".[modéré]


Dernière édition par Hélips le Sam 03 Sep 2016, 19:13, édité 1 fois (Raison : insulte)
avatar
gregwb
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gregwb Dim 04 Sep 2016, 16:20
Pour la rentrée dans mon nouvel établissement, il était prévu que le vendredi les PP prennent en charge toute la journée leur classe de 5e, 4e et 3e avec un arrêt des cours à 15h30 (modifications des bus en conséquences)

Jeudi à 17h lors de la réunion finale qui devait être fini depuis 30 minutes, une collègue se lève et commence à dire "mes élèves toute la journée, c'est trop long, on ne peut pas reprendre l'emploi du temps normal à partir de midi?"
La CDE "d'accord, on fait comme ça, on reprend à midi"
Brouhaha dans la salle. Chacun y va de sa remarque, certains collègues se rendent compte qu'ils n'auront les élèves que 30 minutes. D'autres remarquent que quelques collègues sont déjà partis et qu'il faudra les prévenir. Patati patata. Intervention intelligente et apaisée d'une collègue pour que le PP gardent leurs élèves.

La CDE "D'accord, on rechange, les PP gardent les classes"
Brouhaha. Des petits malins commencent à quitter la salle en masse. Fin de réunion.
Des collègues boudent de devoir garder leurs élèves une journée. (je les comprends mais, apparemment, c'était prévu depuis l'an dernier)

Je sens que le remplacement va être sympa.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum